Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Ah, du Pandémie dans l'air.

Libertalia c'est le jeu de pirates?
Répondre
(27/09/2012, 22:04)Fitz a écrit : Libertalia c'est le jeu de pirates?

C'est ça. On peut être jusqu'à six joueurs (nous étions cinq et je pense qu'il vaut mieux ne pas être moins). La partie est divisée en trois manches d'une semaine, au cours desquelles on essaie de ramasser autant de butin que possible et de contrarier les efforts des autres. Il y a une trentaine de personnages disponibles (le médecin, le gabier, le perroquet, le bosco...), qui disposent chacun de capacités spéciales.

Il y a un aspect tactique intéressant et, passé la première manche, il faut aussi avoir de la mémoire (pour se rappeler quels personnages les autres joueurs ont encore en main).

Répondre
Par mille shurikens de Merlin ! Mon armée de ninjas magiciens a été déboutée malgré sa capacité de multiplication et d'interruption exceptionnelle. Pourtant, elle faisait jeu égal avec les increvables extraterrestres zombies, mais les redoutables pirates robots ont mené en bateau les dinosaures féeriques, retournant leur puissance de feu à leur avantage et leur donnant la victoire.
Répondre
Tu ne peux pas te plaindre que tu n'avais pas ta chance. Tes magiciens signifiaient que ton tour durait plus longtemps que les trois nôtres réunis et tes ninjas signifiaient que lorsque c'était notre tour, c'était quand même le tien !

Mes gnomes chevaucheurs de dinosaures ont fait leur possible, mais ça n'aura pas suffit dans la dernière ligne droite.
Répondre
Eh oui, malgré un acharnement illégitime envers mes First mate, ce sont les amis de wall-e qui ont remporté la victoire Mrgreen
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
(30/11/2012, 12:45)Alendir a écrit : malgré un acharnement illégitime envers mes First mate

Vu la façon dont ils revenaient sans cesse en jeu, pas étonnant que les zombies se soient montrés jaloux !
Répondre
C'est quel jeu ça?
et ressenti global?
Répondre
Ca s'appelle Smash Up et ça n'existe à priori pas encore en français. 8 "decks" de cartes en tout (1 deck pirate, 1 deck zombies, 1 deck dinosaures...). Chaque joueur en prend deux, ce qui aboutit à des combinaisons pour le moins pittoresques ! Ensuite, il s'agit de marquer des points à l'aide de cartes "créatures" et de pourrir la vie aux autres joueurs à l'aide de cartes "actions".

J'ai trouvé que c'était un bon mélange de fun et de stratégie. Dans la dernière ligne droite, nous étions tous les quatre en mesure de gagner, mais c'est Alendir qui a tiré son épingle du jeu en utilisant l'une de mes propres créatures, le fourbe !
Répondre
On dirait un Smallworld version jeu de cartes.
Répondre
En direct du café Meisia. Partie de Smash up en cours.

AVIS À LA POPULATION.

Alendir a triché lors de la session précédente. Je répète: Alendir a triché lors de la session précédente.

La victoire revient par décision du jury à Outremer.

Merci de votre attention.
Répondre
(02/12/2012, 15:25)Jehan a écrit : AVIS À LA POPULATION.

Populaschtroumpf. On dit populaschtroumpf.

(02/12/2012, 15:25)Jehan a écrit : Alendir a triché lors de la session précédente. Je répète: Alendir a triché lors de la session précédente.

Ca, à vrai dire, ça ne surprendra personne.

(02/12/2012, 15:25)Jehan a écrit : La victoire revient par décision du jury à Outremer.

Ca me surprend plus, parce que j'étais techniquement dernier. Mais je ne me plains pas. Tongue
Répondre
Aujourd'hui, les robots zombies nous ont démontré qu'ils étaient assez nombreux pour conquérir le monde tout seul, comme des grands. Les aliens ont ensuite pris le pouvoir après avoir ressuscité les dinosaures à leur service. Après cela, Tokyo a subi l'attaque d'une série de monstres particulièrement violents et agressifs qui n'en ont laissé qu'un champ de ruines.

La journée s'est finie sur une exploration de donjon, mais, las, l'entrée en était gardé par un dragon bien trop fort pour nos pauvres aventuriers. Nous avons donc passé la première moitié de la partie à nous entraîner. Les chevaliers de Salla ont réuni des rations et des armes pendant que mes voleurs, prêteurs sur gage et autres aubergistes dominaient l'économie de la ville. Au final, l'héroïsme guerrier a triomphé sur les parchemins de boule de feu achetés à prix d'or et la Pierre de Foudre n'a pas fait le poids face à plusieurs crânes de dragons.
Répondre
(02/12/2012, 15:25)Jehan a écrit : Alendir a triché lors de la session précédente. Je répète: Alendir a triché lors de la session précédente.

La victoire revient par décision du jury à Outremer.

Eh oh, on n'est pas à l'UMP ici, on ne conteste pas le décomptage des points.

En plus, pour une fois que je n'avais pas triché...

Je pense que Jehan m'en veut encore de ma fourberie lors du diplomacy organisé par Fitz, hehe
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
Du tout, je ne suis que le messager (à savoir le seul avec un accès Internet, via mon téléphone). C’est Skarn qui a réalisé que tu avais tordu un point de règle lors de la partie précédente et qui tenait, dans sa grandeur d’âme, à ce que justice soit rétablie.
Répondre
Non, j'aurais encore tordu un point de règle ? Il faudra le démontrer, alors. Et je veux un procès équitable ! Mrgreen
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)