YAZ 2011 • C'est parti !
#91
Euh c'était un topic "pronostics" et pas "votes". Je suis parti après avoir posté mon message et donc je ne sais pas ce qu'il s'est passé au juste après mais il n'y avait pas de raisons que le topic dégénère il me semble. Gne
En tout cas, je tiens à préciser que c'était mon pronostic et pas mon vote que j'avais affiché. Flèche
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#92
Bon, si je mets une photo de mon cul sur le forum vers le 15 février l'an prochain, vous promettez de pas lancer de polémique sur les prochains Yaz ?
#93
pour attirer de nouveaux membres, on pourrait transformer RV1 en site de pari en ligne sur le résultat des Yaz ?

Out
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
#94
Attention Meneldur! Les écrits restent LOL
#95
@Salla : Je vais laisser le sujet Pronostics "caché" jusqu'en mars, on verra après. C'est sans doute mieux de toute façon.
#96
Je sais Aragorn, y'a rien contre toi ni contre personne en vérité, c'est juste que quelque fois ça parle, ça parle, ça monte, ça monte et ça pète. Je visais Caith' qui s'amuse à je ne sais quoi. En tout cas ce qui est dit est dit et j'assume pleinement mes opinions. J'ai horreur des torpilles gratuites surtout quand elles me sont destinées. M'enfin (comme dirait Gaston) avec Caith' c'est une longue et tumultueuse histoire d'amour sauvage. N'est-ce pas Juge ? Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
#97
De toute façon, avec le nombre de « nouveaux » qui votent cette année, on ne sait jamais… des résultats surprenants pourraient survenir.

Qu'il soit clair et limpide que je n'avais absolument pas l'intention d'attaquer la légitimité des vainqueurs. Les gagnants auront gagné ; le fait que nous avons prédit (ou non) leur victoire n'enlève rien à leur mérite. C'est le concours Yaz lui-même que je remettais en cause. S'il n'y a plus de suspense, d'après moi, il n'y a plus d'intérêt. Il faudra toutefois attendre en mars (voire en avril) pour en discuter objectivement.
#98
Et je tiens à rappeler, car je me suis abstenu jusqu'alors qu'en 2009, j'ai fini 1er ex-aequo avec Orion qui m'a finalement dépassé et obtenu le yaz d'or. J'étais pourtant débutant (ma première avh) et mes règles n'étaient pas tant équilibrées (même douteuses selon les avis — et je les comprends). Alors certains diront qu'il n'y avait pas de réel concurrent en face, ou pas de concurrents déjà multi-primés des Yaz, ok, j'abdique. Et bien peut être que des auteurs débutants pourraient aussi ravir les 3 places médaillées devant des auteurs plus "anciens", grâce à un idée de génie, un système de jeu original, ou des ambiances à tomber le cul par terre. Enfin je crois toujours que chaque année des nouveaux venus puissent être mordus par l'écriture et cela arrive, il y a même des potes de la Taverne qui ont franchi le pas vers ici et qui se sont présentés, la tête haute.
Rien que pour eux, pour les nouveaux arrivants (lecteurs y compris) et pour les p'tits nouveaux (je veux dire jeunes, sans être péjoratif), le yaz mérite une fréquentation chaque année augmentée. Et je suis bien content si les projet des mini yaz se concrétise sur La taverne. Nous aurons ainsi un Gros Yaz de fin d'année et un ou deux mini yaz d'inter-saison, si c'est pas de la motivation ça !
En tout cas moi ça me booste, et je prends sur mon temps de nuit pour lire et écrire des avh's.
Voilà c'était ma prière du soir, shaman 2012 va regarder la télé. Bye Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
#99
(28/02/2012, 13:32)Caïthness a écrit : 4°) Fitz, pour qu'il puisse enfin manger son yaz (en chocolat) sans se flinguer les didines (je pense aussi à son sourire ravageur Redface )

???
(nota : penser à proposer un RDV IRL à Caïthness pour finaliser le remplissage de la base de données sur Xho4)

Pour ma part, c'est l'espoir d'avoir presque une vingtaine de votants qui me fait plaisir. C'est vraiment un super signe. Il y avait une période pas si ancienne que ça où on avait plus d'aventures en lice que de votants et peu de feedbacks sur nos AVH, c'était décourageant.
Là, nouveaux auteurs, nouveaux lecteurs, nouveaux critiques, c'est vraiment bien. C'est peut-être grâce à ceux qui ont fait la promo des YAZ et des AVH sur La Taverne des Aventuriers?
En tant que nouveau arrivant, je vous explique comment on en vient à voter aux YAZ.
Je me lance :
Tout petit, on écrit des livres dont vous êtes le héros depuis qu'on en lit, on jette ces premiers jets avant d'en recommencer un autre car on grandit... Puis adulte on arrive à écrire une ou des aventures assez stables, que l'on peaufine. On se croit tout seul à faire ça.
Par curiosité on tape "livre dont vous êtes le héros" dans google. On devient collectionneur car on en trouve à 0,90 euros. Pendant ces recherches googlesques on tombe sur des forums de critiques (planete-advelh) qui nous aident à choisir nos achats. A force de lire les critiques on s'attache aux auteurs des critiques. C''est là qu'on regarde de plus près l'icône qui nous paraissait inutile au début "forum Rendez-vous au 1". On clique, et là on hallucine ! Quoi ?... je ne suis pas tout seul ! Mais heuuuuu... ils sont plus avancés que moi ! C'est pô juste : Ils publient leur avh et se les commentent l'un l'autre. Ils organisent même un concours sur un forum aux noms plus qu'étranges (le concours et le forum). On hésite à s'inscrire. On lit quelques avh. C'est parfois mieux que les pros ! Ce qu'ils disent dans le forum correspond tellement à notre passion qu'on finit par s'inscrire et à y passer plus de temps. Et puis, ces YAZ... On se dit pourquoi pas moi l'année prochaine ou dans deux ans. Ca rebooste ! On consacre plus de temps à l'écriture.
Et on commence par voter pour la première fois (dans moins de 24 heures !)
Rolleyes 
Ouahhh, de la modération-censure sur RV1 Eek !

[humour]Ouuuh paaas bieenn NoGreen[/humour]

J'ai l'impression que vous n'avez plus aucun sens de l'humour et que vous êtes tous prêt à vous ouvrir les veines Rolleyes

@sunk : pour quelqu'un qui balance toujours des posts "la vie est belle" "ne vous prenez pas la tête" blablabla... Tu m'as l'air d'être sévèrement aigri. Je n'ai strictement rien contre toi, ni contre personne d'autre sur ce forum d'ailleurs (du moins en tant que sentiment global, je dis pas que j'en aurais pas étripé un ou deux à certains moments lol). Je suppose qu'on récolte se qu'on sème... Confus

@Salla : tu peux créer une balise "humour" (genre ça fait un cadre rose avec des fleurs et des smileys aux quatre coins) ? LOL
сыграем !
(29/02/2012, 00:59)Caïthness a écrit : @Salla : tu peux créer une balise "humour" (genre ça fait un cadre rose avec des fleurs et des smileys aux quatre coins) ? LOL

J'ai une meilleure idée : un smiley "je sais que tu aimes ça" représentant une dominatrice en combinaison de cuir noir qui fait claquer un fouet. Tongue

Sinon, j'ai (enfin) voté.

@ Caithness : Décidément t'es plus entêtée qu'une vilaine bourrique toi.

caithness a écrit :pour quelqu'un qui balance toujours des posts "la vie est belle" "ne vous prenez pas la tête" blablabla... Tu m'as l'air d'être sévèrement aigri. Je n'ai strictement rien contre toi, ni contre personne d'autre sur ce forum d'ailleurs (du moins en tant que sentiment global, je dis pas que j'en aurais pas étripé un ou deux à certains moments lol). Je suppose qu'on récolte se qu'on sème...
Justement le mec "la vie est belle", "ne vous prenez pas la tête" et "blablablabla" en a plein le cul de tes torpilles pourries. Tu veux me voir dernier ? J'ai fait quelque chose qui te gaves ? Y'a un truc en moi qui te gêne ? alors affiche-le ouvertement et arrête de me casser les couilles en sous-marin avec tes vannes de merde. Je ne suis pas aigri, je suis juste passablement fatigué de tes remarques sournoises, si certains en rigolent, je ne suis pas le genre de gars à me laisser chauffer comme la grenouille dans l'eau bouillante... Et pour ta petite phrase finale, tu sais celle que tu ne peux pas t'empêcher de balancer en fin de post "Je suppose qu'on récolte ce que l'on sème", je ne vois pas ce qu'elle signifie.
Si elle s'adresse à moi : No comprendo
Si tu parles pour toi : Alors, oui peut être qu'à force d'envoyer bouler les gens tu finis toi aussi par recevoir des boulets dans tes murs.
Sur ce très chère, ça faisait longtemps que je ne t'avais pas parlé aussi gentiment, donc j'espère que tu m'oublieras vite et qu'on ne se parlera plus avant... le prochain Yaz. Hasta la vista, babe.
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
(29/02/2012, 01:42)Outremer a écrit : J'ai une meilleure idée : un smiley "je sais que tu aimes ça" représentant une dominatrice en combinaison de cuir noir qui fait claquer un fouet. Tongue

hu hu hu
"Vivre commence toujours maintenant" Roberto Juarroz, poésie verticale (XIII, 65)
Bon le verdict tombe demain, si on pouvait faire redescendre un peu la pression, ce serait bien. Je n'ai vraiment pas envie d'avoir une ambiance pourrie comme lors des résultats 2009, ça gâche le plaisir de tout le monde.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)