Xhoromag 4 - Inventaire d'articles
#46
Il semblerait que l'adresse de l'image en bandeau ai été modifiée quand j'ai ajouter d'autre image en bandeau pour d'autres articles. J'ai corrigé ça, ce qui a ramené l'image, mais il faudra faire gaffe à ce que l'adresse ne change pas à nouveau. Il y a surement une manière particulière pour intégrer les images en bandeau à l'article pour éviter ce genre de problèmes.
Répondre
#47
J'ai du mal à voir comment ajouter d'autres images en bandeau pour modifier le nom de fichier sur le serveur d'une image déjà existante. Même si le nom était identique, ce serait la nouvelle image qui aurait son nom de fichier changé (ajout d'un numéro à la fin).
Peux-tu expliquer comment tu as corrigé le problème, Salla ?
Je veux bien que tu le fasses, Skarn, je ne me sens pas en verve... Essaie de caser deux-trois fois le mot Xhoromag, histoire que quand on tape ce mot, les gens puissent tomber sur Littéraction.fr et pas sur le site fermé.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#48
Avant, l'adresse était : http://litteraction.fr/sites/default/files/field/image/vn-fi-lvh-big.jpg qui ne pointe sur rien. Je l'ai remplacé par http://www.litteraction.fr/sites/default/files/styles/slideshow_image/public/vn-fi-lvh.jpg

Ce n'est pas le nom du fichier qui change mais son emplacement. Et effectivement, je ne pense pas que ça soit l'ajout d'une image en bandeau qui ai changé quoique ce soit.

Répondre
#49
Skarn, en fait on va l'écrire à deux cet edito, ça sera plus cool : mail-moi Wink

On verra si le bug se reproduira...

[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#50
Ok, j'ai compris, ça s'est fait en plusieurs temps :
*J'avais joint deux images à l'article, un bandeau taillé pile-poil comme il faut pour la page d'accueil, et la même en plus grande pour l'affichage dans l'article lui-même.
*Quelqu'un (?) est passé, a vu qu'une des images était en double, et l'a gentiment supprimée.
*Salla a ensuite modifié le lien de l'image de l'article, pour qu'il pointe vers le bandeau. En conséquence, l'image remarche, mais est pixelisée, car agrandie.

Pas d'erreur machine, que des erreurs humaines.
Répondre
#51
Ok, je n'avais pas compris que tu vais ajouté une seconde version de l'image en meilleurs résolution. Reste à savoir comment elle a disparu, c'est pas sensé apparaitre dans les révisions ? (j'ai vérifié ça n'a pas l'air)
Répondre
#52
D'après l'historique, a priori, seul Skarn a modifié l'article.

Si j'ai bien compris, l'image du champ image qui ressemblait à celle du slideshow a été supprimée, et ça a suffi à faire un 404 ?
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#53
Un 404 sur l'image, soit un "image not found" si tu préfères, pas un 404 sur l'article lui-même.
Répondre
#54
La même chose s'est produite sur le dernier article d'actualité sur Fabled Lands. L'image que j'avais postée n'est plus sur le site. Je suis le seul à avoir modifié l'article, mais je ne me souviens pas avoir supprimé l'image ...
Répondre
#55
De plus en plus bizarre... Alendir, est-ce que les images des articles/actus sont dans des dossiers séparés des aventures ? Est-ce que l'espace disque alloué est suffisant ?
Répondre
#56
Oui, c'est séparé, oui l'espace disque fait des centaines de GO.
J'ai un indice : le chemin de l'image disparue :
http://www.litteraction.fr/sites/default/files/styles/large/public/field/image/51wjaloi6pl._sl500_aa300_.jpg

On remarquera le nom assez étrange : 51wjaloi6pl._sl500_aa300_.jpg
était-il ainsi à l'origine ?
On dirait que Drupal a changé je ne sais pourquoi le chemin du fichier. Salla, si tu change le chemin de l'image en remettant le bon nom, est-ce que l'image s'affiche à nouveau (ou donne-moi le nom de l'image, que je vérifie qu'elle est toujours sur le serveur) ?
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#57
C'est le bon nom (oui je devrais renommé les images avec des noms correctes Pale ).
Répondre
#58
c'est flippant de nommer des fichiers comme ça, faut prendre des substances illicites !!!
Répondre
#59
Bon, je ne sais pas si je poste dans la bonne section, mais si par hasard vous souhaitez recycler les 2-3 critiques de DFs que j'avais pondues dans la feuille d'aventure, vous avez ma permission pleine et entière.

Et bravo à tous pour le nouveau site, c'est du TRES bon boulot !
Segna, adepte de Slangg...
[Image: vampire_icone.png] La Traboule de Segna
Répondre
#60
Tu peux aussi te créer un compte Segna, et je te mets en Rédacteur Wink
Concernant les images qui semblent supprimées aléatoirement pour certains articles, je manque cruellement d'indices.
Déjà, mettez des noms de fichiers simples, et vérifiez que vous avez suivi la même procédure que pour les pages statiques ou les articles de conseils d'écriture, qui ne posent pas de problème. Peut-être que c'est le style large qui fait bugger le truc ? A voir. Le problème c'est qu'il n'y a aucune logique apparente...
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)