L'Épée de Légende S1E05 (Le Port des Assassins)
Bon sang, je perds le seul objet dont j’étais certain qu’il finirait par me servir…
Répondre
De mon côté ça va, l'arc et la pipe sont facilement remplaçables. Par contre la perte des armures est temporairement très gênante...

Bon, je suis d'avis pour la suite :
- Sur le navire : aller chercher les yeux directs comme on l'a fait jusqu'ici.
- Le djinn : demander des bonus pour nous.
- Ne pas s'arrêter à la forteresse de Sahaknathur qui n'apporte finalement pas grand chose.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Pour ma part, j’ai cru comprendre que ça ne mangeait pas de pain de parler au type qui tient la barre, donc je suis pour aller lui taper la causette.

Ensuite, direct jusqu’aux yeux du Hatuli (je prends aussi les cartes). Et après, effectivement, les vœux. C’est dommage qu’on ait échoué à la dernière tentative, j’aurais été curieux de connaître les propriétés du bâton ramassé par Fimmex.

Et même si ça n’apporte rien, je suis pour aller sauver le prisonnier de la géante. D’ailleurs, je me demande si le coussin de Fimmex n’est pas l’un des objets qu’on peut utiliser à ce moment-là.
Répondre
Comme Jehan.
Causette, voeux pour enchanter les armes, sauver le prisonnier.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
ça marche pour moi
Répondre
Très bien je rallie l'avis général.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Sonnés et à demi-noyés, vous vous accrochez désespérément à des planches brisées et dérivez au gré des courants. Après deux jours de cet enfer, vous parvenez finalement sur la côte d'une île rocheuse. Alors que vous reprenez peu à peu vos esprits, vous réalisez que la carte de Susurrien la désignait comme se trouvant à proximité de l'endroit où doit apparaître le navire de Hunguk. Le sort a finalement décidé de vous être favorable.

*****

"Un épais brouillard ne tarda pas à se former," poursuivit Shéhérazade, "annonçant l'arrivée du vaisseau éternellement errant du roi-pirate. Malgré leur épuisement, nos héros trouvèrent la force de nager jusqu'au navire et de se hisser à bord. Apercevant à la barre une étrange silhouette couvert d'une longue cape, ils s'en approchèrent avec prudence."

*****

Vous laissez suffisamment d'espace entre l'étrange personnage et vous pour que le brouillard vous épargne les détails de son visage. Ses joues sont creuses et il semble arborer un sourire désagréablement figé.

"Savez-vous qui je suis ?" Sa voix suggère une tempête grise et venteuse. Son haleine fétide vous soulève le coeur.

"Hunguk le Roi-Pirate..." répondez-vous.

"Hunguk ?" fait-il avec un gloussement. "Certes pas ! Je suis Shambeer, son fidèle pilote. Vous voyez cette barre ? Mes vieilles mains ne l'ont pas quitté depuis sept vies d'hommes. 'Il a survécu à sa propre chair au service de Hunguk, voilà ce qu'on dira du vieux Shambeer.'" Sous sa longue cape , ses maigres épaules sont agitées d'un rire.

Alors que vous allez lui poser une question, il claque soudain des mâchoires et fixe le brouillard droit devant. "Des caligosums et des luridors tout autour de nous ! Il n'y a jamais de repos pour les gens de notre espèce, pas vrai ? Posez votre question et dépêchez-vous. Si je suis distrait de ma tâche, nos os serviront tous de festin aux molosses de Satan !"

Qu'allez-vous demander ?

- Où sont les émeraudes ?

- Où est Hunguk ?

- Où se dirige le navire ?
Répondre
On sait déjà où sont les émeraudes donc je lui demanderai où se dirige le navire par curiosité.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Oui, ce serait intéressant.
Répondre
"Bah !" grogne Shambeer en faisant le geste de cracher. "Qui peut savoir ? Le navigateur est mort et c'est la destinée aveugle qui nous guide désormais. Je vous avertis, cependant : nous ne resterons dans votre monde que cinq minutes. Faites ce que vous avez à faire et partez d'ici là, où vous rejoindrez l'équipage pour l'éternité."

Vous vous hâtez vers l'escalier, poursuivis par son rire atone.

Sachant que chaque instant compte, Fimmex lance le sortilège d'Oracle. La vision qu'il offre du futur proche vous permettra d'éviter les délais et les erreurs avant qu'ils ne se produisent.

(Cela rend très improbable le fait que vous mettiez trop de temps à trouver les émeraudes. Mais comme vous savez où les trouver de toute façon...)

*********

"Les héros s'emparèrent des yeux-émeraudes et plongèrent dans la mer voilée de brume avant que le vaisseau guidé par la destinée ne les entraîne dans un monde étranger, les condamnant à leur tour à une errance sans fin."

"Revenus dans l'île, les héros découvrirent une bouteille de cuivre qui, lorsqu'ils l'ouvrirent, laissa s'échapper un djinn gigantesque ! Mais Saenad le trompa astucieusement et, sous la menace d'être de nouveau emprisonné pendant des siècles, le djinn consentit à lui accorder trois voeux."

*********

J'imagine que vous allez choisir les armes et la force accrue. Je vous laisse décider entre vous qui bénéficie de quoi. Souhaiter des armes remplacera toutes les armes (arcs compris) et armures manquantes du groupe, mais un seul personnage recevra une arme et une armure magique.
Répondre
Effectivement je pense qu'on sera tous d'accord pour choisir les armes et la force accrue. Reste à savoir qui va bénéficier de quoi, ce qui est plus dur.

Tout d'abord, la force accrue. J'ai déjà un total de Force de 10 donc ça me sera assez peu utile. Idem pour Aubin qui participe moins aux combats et utilise souvent son arc. Donc j'hésiterai entre sire Langevin (pour le point de force et les 10 d'Endurance) mais aussi avec Fimmex pour qui un point de pouvoir supplémentaire pourrait être très intéressant.

Pour les armes en revanche, ça se joue logiquement entre sire Langevin et moi-même, vu que nous sommes les plus exposés au combat direct. J'avoue que je ne sais pas trop, est-ce qu'on crée un grosbill ultime avec sire Langevin (au risque s'il meurt d'être sérieusement affaiblis) ou est-ce qu'on équilibre avec deux combattants assez puissants ?

Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Rien ne vous empêche de confier l'arme magique à l'un de vous et l'armure magique à un autre, mais les deux objets seront déterminés par celui d'entre vous qui les reçoit du djinn (si le voeu est fait pour Aubin, par exemple, l'arme sera un bâton ; s'il est fait pour Fimmex, l'armure sera en argent ; etc.).
Répondre
Je suis pour l'équilibre des deux combattants.
Ce qui voudrait dire force accrue pour moi et arme magique pour Saenad. (Même si a priori, mon chevalier préférerait gagner par ses propres moyens, son entrainement et sa ruse, plutôt que par des pouvoirs magiques... Mais bon...)
Arme magique pour moi et force accrue pour Saenad m'irait aussi.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Sinon on peut aussi faire force accrue pour Fimmex, armure magique pour sire Langevin et arme magique pour moi qui a le meilleur total de force.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
C'est vrai que ce serait pas mal.

1 point de Pouvoir en plus nous donne des sorts qui nous aident plus fréquemment, 1 point d'Habileté en plus est bon pour son arc. Et 1 point de Force et 10 points d'Endurance supplémentaire le rendent plus facile à protéger - ce sera moins le "canon de verre" du groupe.

L'arme magique pour Saenad optimise la meilleure attaque du groupe.

Et l'armure magique permet de satisfaire le voeu de Sire Langevin de ne devoir ses victoires qu'à lui-même, l'armure magique n'étant qu'un "outil". Comme s'il achetait la meilleure armure possible.

Par contre il faut choisir pour lequel de nous deux est fait le voeu. Je suppose que si c'est moi, il y aura une armure qui me convient (pas spécialement prévu pour les acrobaties de voleur, par exemple) et une épée. A priori, tu devrais pouvoir prendre une épée magique sans problème. Donc le voeu pour Sire Langevin.
Si on fait l'inverse, on risque de se retrouver avec une armure qui n'est un mieux que par rapport à la Protection d'un voleur (j'ai déjà 3, tu n'as que 2 avec ta cuirasse), même si tu auras peut-être une arme qui te conviendra mieux, comme une dague magique. Mais bon, tu auras peut-être une épée toi-même, donc ça ne vaut pas le risque de se retrouver avec une cuirasse magique qui fasse 3 de protection... Qu'est-ce que tu en penses ?

Fitz, il nous faut aussi l'avis de Fimmex, bien sûr ^^ Mais je suppose qu'il est intéressé ?
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)