L'Épée de Légende S1E05 (Le Port des Assassins)
(02/11/2011, 22:27)Outremer a écrit : (Et un verre de vin avec, histoire qu'ils n'aient vraiment aucune chance d'échapper à la fessée en rentrant chez eux ?)

Oui ça m'a tenté mais je ne suis pas un prêtre évangéliste tout de même Twisted

- Ah oui, c'est très bon aussi le cochon avec du navet.

J'accepte son invitation.
Répondre
Ou va pas... planter là... le navet...
Arf arf...
Donc on va accepter l'invitation.

(Je suis même pas SÛR qu'ils puissent trouver du saucisson ou du cochon à acheter, dans le coin, de toute façon...)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Elle appelle un jeune homme qui était en train de réparer des filets et il accourt. "Ceci est mon petit-fils, Ridaq," dit-elle.

"Et ceci est ma grand-mère, Menira," dit le jeune homme.

"Ridaq, peux-tu nous préparer du café ?" Il hoche la tête et y court aussitôt. "Les jeunes ont une telle énergie," dit-elle en riant.

Vous pénétrez dans sa maison et Ridaq vous sert un large bol du breuvage amer que les Tahashims semblent boire presque constamment. Regardant autour de vous, vous êtes presque immédiatement frappés par un objet en particulier : au centre de la pièce se tient un cheval fait d'ébène et d'argent, un mannequin grandeur nature.

"Quel est cet étrange objet ?" demandez-vous à Menira.

"Je vous raconterai l'histoire, bien qu'elle soit incroyable. Il y a bien des années, un homme vint de Minj pour épouser la fille du sultan. Il arriva sur le dos d'un cheval d'ébène volant, à la grande stupéfaction de ceux qui le virent, et offrit au sultan des présents d'encens et de soie."

"Mais, sitôt que le sultan vit le cheval volant, il conçut un ignoble plan pour s'en emparer. Revenant sur sa parole, ils rompit les fiançailles et fit enchaîner le Minjien. Devant son peuple, il prétexta que c'était parce que l'homme était d'aspect répugnant. "Ma plus jeune fille devrait-elle épouser un infidèle hideux ?" s'écria-t-il.

"Alors que le malheureux était emmené, le sultan monta sur le cheval et en tira les rênes. Le cheval s'envola comme une flèche et les sultan se retrouva bientôt au-dessus des nuages. Il eut d'abord peur, puis se sentit heureux à l'idée de posséder un tel jouet, puis il eut peur à nouveau lorsqu'il réalisa qu'il était incapable de faire redescendre le cheval..."

Menira se verse davantage de café et s'installe plus confortablement sur les coussins sur lesquels elle est appuyée. Vous reconnaissez les signes annonciateurs d'une de ces interminable session d'histoires qui sont courantes chez les Tahashims et vous hâtez de l'interrompre : "L'histoire est sans nul doute fascinante, mais le temps à notre disposition ne nous permet pas de l'écouter en entier. Disons simplement que, de toute évidence, le cheval a fini par atterrir et qu'il se trouve à présent dans votre maison. Peut-il à nouveau voler ?"

"Non, certes non ! Celui qui essaierait souffrirait certainement le sort de l'esclave qui avait volé la perle du roi Ishan. Il se trouve d'ailleurs que cette histoire fait partie de l'histoire du cheval volant, où elle sert d'incitation à la prudence. Souhaiteriez-vous l'entendre ?"

"Ce serait une grande joie," dites-vous en vous levant et en vous inclinant devant elle. "Si seulement les circonstances présentes n'étaient pas si urgentes... Mais, hélas, seul un être vil placerait le plaisir avant le devoir. Merci pour votre hospitalité. Ridaq, merci pour le café. Dieu vous bénisse tous les deux."

Vous battez en retraite hors de la maison et, poussant un soupir de soulagement, reprenez votre chemin vers la côte.

(Le cheval est un autre moyen d'effectuer la traversée, mais il nécessite un objet particulier pour marcher. Si vous aviez possédé celui-ci, Menira vous aurait offert le cheval gratuitement, pour le seul plaisir de trouver ensuite des histoires à raconter à ses voisins pour leur expliquer comment le cheval avait disparu.)

Vous continuez le long de la route, jetant des coups d'oeil périodiques à la mer.

(A ce moment, si vous avez obtenu et conservé le tapis d'Auguste de Vantérie, vous pouvez trouver quelqu'un qui sait l'utiliser. C'est le troisième moyen de traverser.)

Vous apercevez un pêcheur qui n'a guère l'air actif. Bien que ses filets soient abîmés en plusieurs endroits et que son bâteau ne soit pas en fameux état, il est tranquillement assis, en train de se distraire à tailler une figurine à apparence humaine dans un morceau de bois. Vous descendez la plage à sa rencontre.

"Je suis Wuraq, fils d'Abdallah le faiseur de filets," se présente-t-il. "Si je puis vous être utile sans avoir à me lever, ce sera avec plaisir."

"Combien veux-tu pour ton bâteau ?" lui demandez-vous.

Il vous observe avec intérêt. "Le bâteau est vieux. Je ne demande que cinq pièces d'or. Mais... si vous croisez ma femme, ne lui dites pas que je vous l'ai vendu. Je lui dirai qu'il a coulé et que j'ai tout juste réussi à sauver ma propre vie."

"Entendu." Vous concluez la transaction. (N'oubliez pas de payer les 5 pièces d'or.)

Saisi d'une inspiration soudaine, Saenad offre à Wujaq une pièce d'or en échange de la figurine de bois sur laquelle il travaille.

"Très bien !" accepte-t-il, en prenant aussitôt la pièce. "Je peux en faire d'autres, si vous le souhaitez."

Saenad examine le petit mannequin, se demandant s'il aura l'opportunité de l'utiliser. "Non, un seul me suffira."


*****

Je vais faire une pause ici, parce qu'on n'est pas au bout du tunnel de paragraphes.

Est-ce que vous pourriez chacun me faire une liste de toutes vos possessions, argent et armes comprises ?
Répondre
Je paie le bâteau et la statuette (6 pièces d'or). Mes possessions :
- Epée
- Cuirasse (protection 2)
- Arc
- Carquois (6 flèches)
- Pipe en argile
- Sachet de tabac
- Potion de guérison (2 dés)
- Petit mannequin en bois
- 38 piéces d'or


Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Arme : Un bâton.
Armure : Une cuirasse (niveau de protection : 2).
Bourse : 70 pièces d’or.
Équipement :
1. Un arc & un carquois (contenance : 6 flèches sur 6 (dommages : 1 dé)).
2. Une pierre de touche bleue.
3. Un crucifix argenté.
4. Une cloche de fer.
5. Quatre chandelles.
6. Le flacon de Psyché.
Répondre
Arme : une épée neuve
Armure : je sais pas son nom (niveau de protection : 3)
Bourse : 1 pièce d'or.
Équipement :
1. pommeau de l'épée de Vie
2. fourreau de l'épée de Vie

Si Flongand avait d'autres objets que j'aurais dû récupérer (à part Tailleclair qu'on vient de me confisquer), je ne l'ai jamais su.

==
J'aurais bien aimé qu'on puisse piéger Sussurien en gardant les yeux du Hatuli après avoir remplacé son Hatuli par le mannequin en bois. Comme ça, au lieu que ce soit lui qui se barre avec en nous chassant avec ses trois ombres de dieu, ce serait nous qui nous barrons avec l'objet complet...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
(03/11/2011, 13:23)Lyzi Shadow a écrit : J'aurais bien aimé qu'on puisse piéger Sussurien en gardant les yeux du Hatuli après avoir remplacé son Hatuli par le mannequin en bois. Comme ça, au lieu que ce soit lui qui se barre avec en nous chassant avec ses trois ombres de dieu, ce serait nous qui nous barrons avec l'objet complet...

J'espère qu'on en aura la possiblité. Wink

Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
C'est le moment où je dois avouer la sinistre réalité : ma feuille d'aventure a disparu (dans la poubelle pour être précis, une personne de sexe féminin ingénue a cru a un gribouillage inepte).

Alors de mémoire :

Une épée, une armure d'argent, 66 pièces d'or, un parchemin de faille temporelle, du venin de chimère, une flamme-gemme, un objet trouvé chez Psyché de couleur noire (help!), des yeux bleus.

J'ai peur d'en oublier, si vous vous rappelez plus que moi... Redface
Répondre
L’objet trouvé chez Psyché, c’était un coussin.

Et il me semble que tu avais troqué ton épée contre une hache. ; )
Répondre
(03/11/2011, 23:02)Jehan a écrit :
L’objet trouvé chez Psyché, c’était un coussin.

Et il me semble que tu avais troqué ton épée contre une hache. ; )

Merci. C'est ça un coussin (à mon âge, le postérieur n'a plus la même résistance que chez vous autres jeunots).

Non j'ai perdu ma belle hache, snif. J'ai racheté très récemment une épée. Ils n'ont pas d'arbre à couper dans ce maudit pays, donc pas de hache.
Répondre
Est-ce qu'ils ont des boucliers ? J'ai lu récemment (=cette année) que la principale utilité d'une hache de guerre, c'est de casser le bouclier de l'ennemi.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
(03/11/2011, 23:05)Fitz a écrit : Non j'ai perdu ma belle hache, snif. J'ai racheté très récemment une épée. Ils n'ont pas d'arbre à couper dans ce maudit pays, donc pas de hache.

Ah ben oui, suis-je bête…
Répondre
"...Piloter un bâteau n'est qu'une affaire de bon sens," vous a dit Wuraq lorsque vous l'avez quitté. Alors que vous hissez la voile pour sortir de la baie, vous vous demandez si c'est bien juste. Vous saisissez aussi pourquoi il n'a pas pris la peine de marchander sur le prix : le bâteau est dans un tel état qu'il est nécessaire d'écoper constamment. Vous priez pour que le ciel et la mer se montrent cléments jusqu'à ce que vous parveniez à votre destination.

Mais, comme cela arrive souvent, vos prières ne sont pas destinées à être exaucées...


Vous faites voile vers le sud, consultant de temps à autre la carte astrologique que vous a confié Susurrien. Vous commencez bientôt à vous relaxer, goûtant le soleil de l'après-midi et l'air marin vivifiant. Même le fait d'écoper se révèle moins pénible que vous ne le craigniez.

A l'approche du crépuscule, vous croisez un groupe de bâteau de pêche revenant vers la côte, ressortant comme des tâches d'encre sur le rouge vif de l'horizon occidental. Vous les interpellez au passage ; ils vous crient quelque chose que vous ne saisissez pas et poursuivent leur route. Le jour s'efface du ciel, révélant les étoiles une à une. Une brise fraîche rafraîchit votre front et des mouettes glapissantes tournent au-dessus de vous.

Un soudain pressentiment vous fait frissonner. Quelque chose effleure vos doigts, que vous aviez laissés tremper dans l'eau. Regardant autour de vous, vous découvrez que des centaines de poissons morts flottent dans la mer.

L'eau se met à bouillonner fortement...


Un courant terrible secoue votre bâteau alors que quelque chose s'élève hors des flots. Sa taille est telle que vous ne saisissez pas immédiatement ce que c'est. Puis vous réalisez que c'est une nageoire géante, aussi grande qu'une falaise ! Un poisson titanesque est en train d'émerger des profondeurs en-dessous de vous. Chacune de ses écailles est comme une douzaine de boucliers de cuivre et sa bouche caverneuse crée un tourbillon lorsqu'elle s'ouvre. Votre petit bâteau est entraîné.


L'énorme queue du poisson s'élève, reste un instant suspendue contre le ciel crépusculaire, puis s'abat comme le marteau de Tor. La mer se fend en deux et votre bâteau s'enfonce entre des murs d'eau grise. L'espace d'un instant, vous saisissez toute l'étrangeté de ce tableau : l'océan s'élevant de part et d'autre d'une vallée, le poisson titanesque, les planches de votre bâteau frémissant comme des rides à la surface d'un lac...

Puis l'océan se referme au-dessus de vos têtes.


Le bâteau est écrasé comme une noisette. Luttant contre les puissants courants, vous parvenez chacun à vous débarrasser de votre armure et à remonter à la surface.


(Cette rencontre peu plaisante avec le Dendan ne peut être évitée que si l'on a appris le mot permettant de le faire se retirer. Si votre rencontre avait tourné différemment, Jablo vous aurait envoyé à un endroit où vous auriez pu l'apprendre... et obtenir par ailleurs l'objet permettant de faire marcher le cheval volant.)

Vous n'avez pas perdu que vos armures dans ce naufrage cataclysmique. Chacune de vos possessions avait une chance sur six d'être perdue. Cela incluait vos vies et les fragments de l'Epée de Légende, mais je vous rassure : les dés vous ont permis de survivre et de conserver pommeau et fourreau.


Saenad perd :
- son arc
- sa pipe en argile

Aubin perd :
- son arc
- son crucifix

Sire Langevin ne perd rien

Fimmex perd :
- son parchemin de faille temporelle (eh oui...)
Répondre
Ah, Dieu a bénéficié aux pauvres Tongue Celui avec le moins d'objet en a perdu le moins.
Bon, du coup, j'ai quoi comme Protection, maintenant ? 0 ?
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
(04/11/2011, 01:00)Lyzi Shadow a écrit : Bon, du coup, j'ai quoi comme Protection, maintenant ? 0 ?

Vous avez tous zéro en Protection jusqu'à ce que vous puissiez mettre la main sur de nouvelles armures.


Par ailleurs, comme vous connaissez déjà bien les évènements qui se profilent (le navire de Hunguk, le djinn, la forteresse de Sahaknathur, l'abbé...), vous devriez commencer à décider entre vous de ce que vous souhaitez faire cette fois-ci. J'abrègerai ensuite la narration selon ce qui est nécessaire.

Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)