L'Épée de Légende S1E05 (Le Port des Assassins)
#31
À noter que le Yamato est l'un des anciens noms du Japon... Vers la fin du du VIIème siècle. Quand le "Japon" n'était encore qu'une petite province par rapport à la totalité de l'archipel.
Donc a priori, ils ont bien pris des influences japonaises.

C'est moi qui porte le fourreau et le pommeau, donc c'est à moi de regarder... (Mais je veux écouter l'avis des autres d'abord...)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#32
Comme tu le sens, mais j’aurais tendance à lui faire confiance.
Répondre
#33
Idem. (et merci pour les soins Aubin !)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#34
(08/10/2011, 03:06)Lyzi Shadow a écrit : À noter que le Yamato est l'un des anciens noms du Japon... Vers la fin du du VIIème siècle. Quand le "Japon" n'était encore qu'une petite province par rapport à la totalité de l'archipel.

J'avais bien réalisé que "Yamato" était la transposition du Japon dans les Terres de Légende, mais je ne savais que c'était un ancien nom du pays. Morris et Johnson n'ont pas lésiné sur la recherche lorsqu'ils ont élaboré ce monde.

Citation :C'est moi qui porte le fourreau et le pommeau, donc c'est à moi de regarder...

La formulation du texte suggère en effet que c'est celui qui porte ces deux parties de l'Epée qui peut se prêter à la proposition de Psyché. Comme ce sont des possessions collectives que vous pouvez vous échanger librement à tout moment, je ne vous empêche pas de choisir quelqu'un d'autre si vous le souhaitez. Mais sinon, ce sera effectivement Sire Langevin qui proposera sa participation.

Répondre
#35
On va dire que l'avis d'Aubin et de Saenad me suffit. J'accepte donc la proposition de Psyché.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#36
Sa réaction est un peu étrange quand même. Mais c'est vous qui voyez, sire Langevin.

Je lance détection du mal.
Ah non... j'ai pas.
Répondre
#37
"Excellent !" s'exclame-t-elle avant de frapper dans ses mains ornées de bagues. Un esclave accourt, portant un plateau de bronze sur lequel se trouve un petit flacon de cristal. Elle offre ce dernier, ainsi que la lentille de verre volcanique, à Sire Langevin. "Buvez le contenu du flacon, puis regardez dans la lentille. En entrant dans l'état de transe, il vous sera révélé l'emplacement de l'objet que vous cherchez."


Sire Langevin vide le flacon et sombre aussitôt dans une profonde transe. Psyché se tourne vers le reste de l'équipe, un rictus sur le visage. "Assez plaisanté," siffle-t-elle. "Votre conversation m'ennuie et à présent - pour des raisons que vous ignorerez à jamais - j'ai l'intention de vous détruire."

Deux esclaves solidement bâtis et armés de cimeterres surgissent pour assister leur maîtresse.

La situation est comme suit :

______
_42EP_
_31E__
______

Sire Langevin et Saenad sont tous les deux au contact d'un esclave ; le chevalier est cependant incapable d'agir pour le moment.

Psyché est visiblement en train de préparer un sortilège. L'Habileté des esclaves est de 6.

Vous pouvez fuir, en entraînant Sire Langevin avec vous.



(Vous vous demandez sans doute pourquoi Psyché veut vous tuer. On n'a directement la réponse que si c'est un magicien solo qui a bu sa drogue, auquel cas elle s'explique juste avant de tuer le malheureux.
Pour comprendre, il faut savoir que son nom est en fait "Saiki", ce qui se prononce presque pareil que "Psyche" en anglais. Si ce nom ne vous dit rien, relisez donc la fin de la première tentative qui a été faite de cette aventure.)
Répondre
#38
Ah... OK... C'est la soeur d'Icon le Warlock !
Montrer le contenu


Évidemment, ils veulent se venger de moi aussi alors que j'ai jamais triomphé d'Icon à Krath, mais bon, après tout, je suis votre allié, et les méchants ne sont jamais non plus très rationnels ^^

Les autres tapent avant moi...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#39
(10/10/2011, 18:28)Lyzi Shadow a écrit : les méchants ne sont jamais non plus très rationnels ^^

Icon est un beau spécimen d'irrationnalité, puisqu'il poursuit l'équipe depuis des années simplement parce qu'elle lui a infligé une défaite lors d'une compétition. Ca pourrait être génétique.

A noter que la chronologie de la série est un peu bizarre : dans l'extrait que tu cites, Icon dit que ça fait cinq ans qu'il vous poursuit ; mais il est dit au début de ce livre qu'il s'est écoulé deux ans depuis le second livre, lequel se déroulait à peine quelques semaines après le premier.

Citation :Les autres tapent avant moi...

Très honnêtement, je serai surpris si les effets de la potion prennent fin avant ce combat.

Répondre
#40
Vos amis ne sont pas très fiables semblerait-il Aubin.^^ Et dire qu'aucun de vous ne voulait rencontrer Jablo pour ce motif.^^

Bon, assez plaisanté. Je suggère à Fimmex d'envoyer un sortilège offensif à Psyché et quant à moi je frappe l'adversaire à côté de moi.

6 + 4 = 10 donc je touche de justesse. 5 + 2 = 7 points de dommages.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#41
Oui je comptais lancer la Blessure sur Psyché.

3 aux dés donc réussi.

Dégâts : 6 + 3 = 9
Répondre
#42
(10/10/2011, 18:57)Aragorn a écrit : Vos amis ne sont pas très fiables semblerait-il Aubin.^^

C’est une connaissance de Fimmex, pas d’Aubin.

Je me déplace derrière l’esclave qui affronte le chevalier, à côté de la sorcière.
Répondre
#43
L'esclave blessé par Saenad riposte d'un coup de cimeterre, qui entame l'épaule du voleur et lui coûte 3 points d'Endurance.

L'autre se déplace de manière à pouvoir attaquer Aubin.

La situation est désormais :

___E3_
_42_P_
__1E__
______

Pour le second assaut, le chevalier reste plongé dans sa transe. Psyché, quant à elle, se concentre toujours sur son sortilège.
Répondre
#44
J’attaque Psyché.

1 + 1 = 2, ça touche. 5 + 2 = 7 points de dommages.
Répondre
#45
Moi, je compte les petites étoiles roses...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)