L'Épée de Légende S1E05 (Le Port des Assassins)
#16
A propos de ce qu'ont dit les trois femmes :

Je me retourne vers mes compagnons en leur lançant un clin d'oeil (le vert) égrillard :

Mes amis, vous connaissez les femmes... La jalousie! Il suffit que Psyché soit aussi belle que sa réputation le laisse entendre pour que toutes les commères des environs la traite de succube.

Pour cet homme, allons le voir en effet.
Répondre
#17
J’aurais été enclin à faire demi-tour, mais j’étais seul contre trois de toute façon.

Comme mes compagnons, je m’approche du rocher-garou.
Répondre
#18
"Que vous arrive-t-il ?" demandez-vous en quittant la route pour vous approcher de lui. Puis vous réalisez la cause de sa détresse : tout le bas de son corps a en fait été changé en pierre !

"Voyez comme je suis puni de mes péchés," dit-il, tournant le torse pour vous regarder. "J'étais un savant et un moine, mais je me suis trop intéressé aux arts magiques, jusqu'à m'égarer hors de la Vraie Foi. Mes voyages m'ont amené en cette contrée et, en entendant parler de Dame Psyché, j'ai décidé de lui rendre visite et d'échanger avec elle nos connaissances des sortilèges et des rituels. Hélas ! Dès que je posai les yeux sur elle, tout souci d'apprendre déserta mon esprit. J'étais ensorcelé, asservi, réduit à la stupidité par mon amour pour elle. Je ne perdais aucune occasion de lui déclarer ma flamme et, chaque fois que Psyché se promenait parmi ces vergers ou se rendait à Crescentium, je ne manquais pas de l'aborder."

"Mais je me suis ainsi attiré ce sort misérable. La patience de Psyché n'était pas sans limite. Après m'avoir à maintes reprises averti que mon adoration était importune et sans espoir, elle a employé le Verset Pétrifiant de Kadiras. Ce n'est que parce que son coeur est aussi doux qu'une tulipe et compatissant qu'une source fraîche qu'elle a épargné le haut de mon corps des effets du sortilège."

"C'est une triste histoire," opinez-vous. "Bien que vous ayiez sans doute éprouvé la patience de la dame, peut-être finira-t-elle par prendre pitié et rompre l'enchantement."

Le jeune homme soupire. "Peut-être, peut-être. Je vis pour le jour où elle se trouvera entre mes bras... Pourriez-vous m'accorder une petite faveur avant de reprendre votre route ?"

Vous haussez les épaules. "Nomme-la et nous verrons."

"La journée a été longue et chaude, et ma gorge est desséchée. Psyché ne m'a pas oublié et elle envoie d'ordinaire un esclave me porter de quoi boire et manger, mais il est en retard ce soir. Pourriez-vous cueillir une ou deux oranges et me les porter ?"

- Vous pouvez accepter

- ou regagner la route et reprendre votre chemin.
Répondre
#19
Même si ça sent le piège, je ne trouve pas de bonne raison de ne pas accéder à sa requête…
Répondre
#20
Oui, même raisonnement, mais ça risque de le libérer et peut-être n'est-il aps ce qu'il semble être. (mais nous sommesà 4 contre 1 s'il doit y avoir combat)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#21
Ça dépend, il est à qui l'oranger ? Si ça se trouve on va se faire transformés en demi-rocher pour avoir piqué des fruits à la sorcière !

Non, je plaisante... J'accepte aussi de l'aider.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#22
Vous acceptez sans difficulté de rendre ce petit service. Mais, tandis que vous allez cueillir les oranges, vous ne voyez pas le visage de l'homme être crispé par une expression de concentration. Lorsque vous revenez pour lui apporter les oranges, il prononce une syllabe mystique et des éclairs bleu sombre jaillissent de ses mains pour envelopper Saenad, qui perd 19 points d'Endurance !

A la lumière du sortilège de Foudre Noire, vous distinguez une inscription dans le roc qui constitue la moitié inférieure de son corps :

N'accordez aucune pitié à ce demi-homme
Son coeur est une source de mensonges

Cet avertissement vient un peu tard et vous songez avec irritation qu'il aurait été plus utile dans un endroit plus visible, tel qu'un panneau à côté de la route. Vous voilà désormais pris dans une bataille inutile.


La situation est simple et il n'y a pas besoin de plan. Le Demi-Homme est immobile et son Habileté est de 7 ; lors du premier assaut, vous le voyez se concentrer sur un nouveau sortilège. Vous n'êtes actuellement pas au contact et vous pouvez fuir si vous le voulez (auquel cas vous reprenez la route vers la villa de Psyché).

(Par ailleurs, ne vous sentez tout de même pas obligés de tomber dans un piège que vous avez pressenti ! C'est bien parce que mes dés ont amené un nombre inhabituel de 1 que Saenad est encore en vie.)

La vidéo du jour : http://www.youtube.com/watch?v=wGNFMrLOTbA
Répondre
#23
1)Ils lui ont parlé et ils ont pas été capable de lire ce qu'il y a sur le roc??
2)À quoi ça sert de pétrifier les jambes d'un mec s'il est toujours capable de balancer des sorts super mortels ? Elle a pas été super malin pour le neutraliser, la Psyché... Sérieux, soit tu le pétrifie en entier pour qu'il ne soit pas en danger, soit tu lui pétrifies les jambes mais tu trouves un moyen de lui enlever sa magie...
Là, le gars peut tranquillement foudroyer tous les passants s'il veut... Tu parles d'un acte irresponsable !

Un peu bizarre, donc, ce passage.

Bon je serai bien pour le tuer pour qu'il ne cause plus de danger, mais s'il tue un perso à chaque assaut, c'est pas génial.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#24
(06/10/2011, 22:03)Lyzi Shadow a écrit : 1)Ils lui ont parlé et ils ont pas été capable de lire ce qu'il y a sur le roc??

La nuit est tombée et vous n'aviez pas de source d'éclairage jusqu'à ce que votre nouvelle connaissance ne décide de faire des étincelles. Il est dit que la lune n'éclaire que faiblement l'intérieur du verger.

Citation :2)À quoi ça sert de pétrifier les jambes d'un mec s'il est toujours capable de balancer des sorts super mortels ? Elle a pas été super malin pour le neutraliser, la Psyché... Sérieux, soit tu le pétrifie en entier pour qu'il ne soit pas en danger, soit tu lui pétrifies les jambes mais tu trouves un moyen de lui enlever sa magie...

Psyché fournit une explication très différente de l'existence du demi-homme, mais vous avez des soucis plus immédiats. Smile
Répondre
#25
Je pense qu’il ne doit pas avoir beaucoup de points d’endurance et qu’on devrait l’éliminer rapidement. Mais Saenad étant grièvement blessé, je me rangerai à son avis.
Répondre
#26
Je riposte par une Blessure.

6 donc réussite.

7 aux dégâts + 3 - sa protection.
Répondre
#27
Il ne me reste plus que 5 points d'Endurance et je ne peux pas parer contre des sortilèges. Donc au prochain assaut, je suis mort sauf si on l'achève avant mais c'est un gros risque pour moi. Donc je serai d'avis de fuir.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#28
Fuyons alors...
Sinon je ne peux rien faire d'autre que d'avancer en contact, de toute façon...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#29
Je soigne Saenad après que nous nous sommes éloignés.

20 P.E., 5 engagés (15), 4 au dé, 5 P.E. pour moi (20) et 5 pour Saenad (10).
20 P.E., 5 engagés (15), 4 au dé, 5 P.E. pour moi (20) et 5 pour Saenad (15).
20 P.E., 5 engagés (15), 2 au dé.
15 P.E., 5 engagés (10), 1 au dé.
10 P.E., 3 engagés (7), 2 au dé.
7 P.E., 3 engagés (4), 1 au dé…
4 P.E., 2 engagés (2), 2 au dé !
2 P.E., 1 engagé (1), 4 au dé, 2 P.E. pour moi (3).
3 P.E., 1 engagé (2), 2 au dé.
2 P.E., 1 engagé (1), 3 au dé, 1 P.E. pour moi (2).
2 P.E., 1 engagé (1), 2 au dé.

Bon, ben c’est le moment de ressortir mon onguent… Il me restait trois applications, si je me souviens.

Première application : 5 points regagnés (6).
Deuxième application : 6 points regagnés (12).
Trosième application : 6 points regagnés (18).

18 P.E., 3 engagés (15), 3 au dé, 3 P.E. pour moi (18).
18 P.E., 3 engagés (15), 3 au dé, 3 P.E. pour moi (18).
18 P.E., 3 engagés (15), 5 au dé, 3 P.E. pour moi (18) et 6 pour Saenad (21)
18 P.E, 3 engagés (15), 2 au dé.
15 P.E., 3 engagés (12), 5 au dé. 6 P.E. pour moi (18) et 3 pour Saenad (max).
18 P.E, 2 engagés (16), 5 au dé. 2 P.E. pour moi (20 (max)).
Répondre
#30
(Il est peut-être plus sage de fuir, en effet. Il n'est pas certain que vous auriez pu l'éliminer avant qu'il ne tue Saenad.)

Une fois que vous avez regagné la route et perdu de vue votre assaillant de chair et de pierre, vous reprenez une allure normale, raisonnablement confiants que vous ne risquez pour une fois pas d'être poursuivis.

Dans la brise du soir, un parfum capiteux vient se mélanger à l'arôme des fleurs d'oranger. Des bijoux métalliques tintent comme de légers carillons et vous découvrez soudain qu'une mince jeune femme se tient parmi les arbres qui bordent la route.

"Je suis Psyché," dit-elle avec un rire musical. "Je suis désolée si vous avez eu du mal à me trouver. Ma maison se trouve par ici."

S'approchant, elle désigne du bras un sentier qui traverse obliquement le verger. Etrange que vous ne l'ayiez pas remarqué plus tôt.

Psyché porte une cape et d'amples vêtements de soie dorée et rouge ; ses pieds sont chaussés de pantoufles de velours brodées, à la mode tahashim. Mais sa peau est d'un blanc lumineux dans le clair de lune et elle ne prend pas le soin de se voiler de gaze le visage, contrairement aux femmes tahashims. A en juger par son accent, vous devinez qu'elle doit être originaire de Batubatan ou de Yamato.

Guidés par Psyché, vous arrivez rapidement à la villa.

(Si vous avez vaincu l'homme à demi pétrifié, Psyché apparaît aussitôt après et vous explique la situation. Comme ce n'est rien d'essentiel, je vous résume ses paroles pour satisfaire votre curiosité : Psyché est issue d'une culture qui voit des esprits dans certains objets naturels inertes, un peu à la manière des kamis japonais ; un rocher à la forme esthétique lui a un jour inspiré l'envie de le sculpter pour lui donner apparence humaine ; elle s'est ensuite rendue compte que sa création était profondément maléfique, malgré sa beauté, mais n'a pas eu le coeur de la détruire.)

Voici le portrait de Psyché : http://cf.geekdo-images.com/images/pic426653_md.jpg


Installés sur des coussins de satin sur la véranda de Psyché, vous fumez le narguilé avec elle en regardant les étoiles apparaître. Lorsque vous mentionnez votre quête, Psyché se penche en avant, ses yeux scintillant à la lumière des torches. "Peut-être que ma magie pourrait vous aider. Je suis considérée comme une autorité dans le domaine de la divination et de la voyance."

Elle s'empare d'une lentille de verre volcanique poli et en fixe les profondeurs lie-de-vin. "Ah, oui," fait-elle après un moment. "L'Epée de Vie, je la vois..."

Elle détourne soudain les yeux, secouant la tête comme pour dissiper un malaise. "Non, je suis désolée. Je n'ai aucun lien avec l'Epée de Vie et je ne peux donc pas la localiser. "Le fil de ma destinée ne fait pas partie de cette tapisserie," comme dit l'adage opalarien. D'un autre côté, si l'un d'entre vous, qui possédez le fourreau et le pommeau de l'Epée, regardiez dans ma lentille de voyance..." Elle sourit. "Il faudrait d'abord que je vous place en état de transe."

- L'un d'entre vous peut accepter de se prêter à l'expérience (auquel cas, décidez lequel entre vous)

- ou vous pouvez refuser l'offre de Psyché.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)