Que devient Oiseau ?
#1
Quelqu'un sait si Oiseau est toujours parmi nous ?
Depuis quelque temps la page des projets n'est plus mise à jour, les avh qui sortent ne sont plus mise en ligne, aurait-il à ce point abandonné la passion qui fût sa vie ? aurait-il à ce point songé dans les limbes du réel pour ne plus vouloir s'évader dans les paradis irréels ?
Je me pose la question et m'inquiète à ce sujet...
Je vois pourtant sur son profil qu'il visite fréquemment le site (voire tous les jours) mais ne laisse aucune trace de son passage comme une ombre furtive se glisse dans un corridor...
Oiseau si tu lis cela, reviens vite, Rendez-vous au 1 a besoin de toi.
À plus tard.
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
#2
Je ne sais pas si tu avais vu son message, Oiseau nous avait exprimé il y a quelques temps sa baisse de motivation... Ton message lui fera sans doute plaisir, mais ne changera pas énormément les choses : je crois qu'il faut respecter sa volonté de faire un break à durée indéterminée, ça arrive à tout le monde, même à des monuments tels que lui. Quand tu auras passé 30 ans à écrire des livres-jeux, tu comprendras ce besoin de faire une pause assez longue ^_^

Pour Xhoromag, que la page des projets de soit pas à jour n'est pas d'une importance cruciale je pense.
Par contre, si les nouvelles AVHs ne sont plus mises en lignes, il peut là y avoir un problème, mais je ne sais pas trop ce qu'il en est du délai actuel.


PS : Bon, je craque et lâche le secret : Oiseau est occupé à écrire un millier de paragraphes pour la suite du Retour des Xhâ Niâs Cool
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
#3
Ben disons, ça va faire quand même deux semaines que je lui ai envoyé mon avh et qu'elle n'est pas toujours en ligne... ce qui n'est pas très respectueux envers les auteurs...
Ce qui n'empêche pas que je souhaite que tout aille pour le mieux pour lui.
#4
(22/08/2011, 06:37)Jin a écrit : Ben disons, ça va faire quand même deux semaines que je lui ai envoyé mon avh et qu'elle n'est pas toujours en ligne... ce qui n'est pas très respectueux envers les auteurs...
Ben, avant de parler de non-respect envers les auteurs, commence déjà par respecter son choix à lui. Il n'est pas obligé de mettre en ligne toutes les avhs du monde francophone s'il n'a plus la motivation de le faire... Rolleyes

сыграем !
#5
(22/08/2011, 13:27)Caïthness a écrit :
(22/08/2011, 06:37)Jin a écrit : Ben disons, ça va faire quand même deux semaines que je lui ai envoyé mon avh et qu'elle n'est pas toujours en ligne... ce qui n'est pas très respectueux envers les auteurs...
Ben, avant de parler de non-respect envers les auteurs, commence déjà par respecter son choix à lui. Il n'est pas obligé de mettre en ligne toutes les avhs du monde francophone s'il n'a plus la motivation de le faire... Rolleyes

Ce n'est pas une excuse, dans ce cas là, qu'il laisse les accès du site à quelqu'un, et pis ce n'est pas comme s'il en recevait 40 par jours RolleyesRolleyes
#6
(22/08/2011, 13:44)Jin a écrit : Ce n'est pas une excuse, dans ce cas là, qu'il laisse les accès du site à quelqu'un, et pis ce n'est pas comme s'il en recevait 40 par jours RolleyesRolleyes
Puisque ça te tient tant à coeur, personne t'empêche de créer un petit site de secours où tu reprendras le flambeau Mrgreen
сыграем !
#7
Dis-toi que si je savais comment on faisait, je l'aurais fait depuis longtemps, lol.
Non mais ce n'est pas grave, hein, je n'en veux pas à Oiseau, faut pas croire Tongue
C'est juste que j'ai l'impression de n'avoir pas achevé complètement mon avh tant qu'elle ne figure pas sur le légendaire site de Oiseau, c'est tout ^^
Mais bien sûr, je souhaite avant tout que Oiseau aille mieux et retrouve la passion des ldevlh.
Allez, on va lire quelques Xhoromag et on va les feedbacker, peut-être que ça le fera revenir ^^
#8
Pour info, j'ai proposé ce matin à Oiseau de me laisser coadministrer le site, le temps qu'il faudra. Donc la situation va peut-être se débloquer.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
#9
Bonne nouvelle. Retiens-nous au courant. En attendant, transmets-lui nos salutations, ça lui fera sûrement plaisir.

PS pour Alendir: je t'ai envoyé un mail en principe Wink
#10
Si c'est juste un manque de motivation pour les LDVELH, alors oui autant assurer une période d'intérim dès a présent.

Par contre si c'est plus que ça on ne devrait pas faire autre chose qu'attendre. Ca me ferait mal si Xhoromag était mon site et que je constate que tout continue sans moi sans que ça ne pose le moindre problème à quiconque! Donc dans ce cas peu importe les AVH et le temps que ça prendra, en ce qui me concerne je ne les proposerai pas autrement que via Xhoromag. Et surtout je souhaite bon courage à Oiseau.
#11
Est-ce grave si ça risque de compromettre le Yaz de cette année?
#12
(22/08/2011, 16:39)Jin a écrit : Est-ce grave si ça risque de compromettre le Yaz de cette année?

Il y a des choses plus importantes, et on n'en prend conscience que lorsque les problèmes surviennent. D'un coup on peut tout laisser tomber parce qu'on est (pré)occupé par quelque chose de grave. Et dans ce cas cela peut prendre énormément de temps pour "retrouver son insouciance". J'espère que Oiseau n'est pas dans ce cas. S'il passe de temps en temps, il n'a donc pas totalement coupé les ponts et c'est plutôt un signe encourageant (le signe d'un "simple" manque de motivation).
#13
Oh non, ce n'est pas du tout important, en effet. La santé de Oiseau passe avant tout (et en effet, le fait de voir qu'il vient quand même de temps à autre sur le forum est réconfortant).
C'était une simple question parce que je me soucis du bon fonctionnement du forum, c'est tout.
Faut dire aussi que RDV au 1 est le seul forum dans lequel je suis inscrit.
#14
Dans la mesure où Oiseau visite régulièrement le forum et a déjà prévenu d'une grosse chute de motivation, il semble quand même probable que ce soit là la principale raison... Je l'espère en tout cas !

Patience, pas de catastrophisme, et laissons-le simplement s'exprimer.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
#15
Je n'irai pas jusqu'à dire que ce n'est pas important! Cela dépend des personnes et des moments.
Lorsqu'on est auteur, cela a forcément une certaine importance car un bon classement au Yaz permet de concrétiser une somme de travail (les feedbacks n'ayant pas une telle dimension de concrétisation).




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)