L'Épée de Légende S1E01 (Les Treize Mages)
(20/12/2011, 20:35)Aragorn a écrit :
Montrer le contenu
Montrer le contenu
méchant Sukumvit…
Montrer le contenu


" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
La série épée de Légende ! Excellent choix !
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
Je propose à tout hasard l'idée de reprendre une partie! Peut-être pour la rentrée?

Je me souviens avoir bien apprécié de suivre les remarquables exploits d'Aubin, Fimmex, Gonfland - euh pardon Flongand - et Saenad. Si un MJ se sent d'attaque et que des joueurs veulent se (re)lancer, je suis partant. Je me souviens assez bien du tout début, mais au pire pour ne pas trop spoiler je pourrais rester silencieux lors les premières décisions du groupe. Je n'ai pas de préférence pour le rôle du personnage. Le plus dur sera de trouver un MJ disponible je pense...
Répondre
Moi je suis partant pour le faire, mais en joueur cette fois. De toute façon je ne m'en souviens plus. Et si j'ai des réminiscences (mais honnêtement, je n'en ai aucun souvenir) on n'aura qu'à dire que mon perso a des pouvoirs de divination.

Effectivement, si quelqu'un veut faire le MJ... Il ne s'agit que de faire des copier-coller. Pour l'avoir fait, je peux témoigner que cela ne prend quasiment pas de temps.

Je serais tenté par le prêtre. Il en faut bien un.
Et puis je suis quelqu'un qui saura incarner la droiture morale, si le péché et la tentation vous submergent, je serai vous rappeler la parole des prophètes et vous expliciter par quelles voies tortueuse passe parfois la félicité (essentiellement la prière et le vin). Mais, étant un homme de Dieu et frère de mes amis damnés, je saurai aussi vous pardonner si vous vous éloignez de la charité, entre deux pétages de gueule de mécréants.
(d'ailleurs depuis trois mois je joue un prêtre dans une campagne de Dungeon world avec deux autres joueurs et un MJ, nous nous complétons très bien et je m'épanouie beaucoup dans le dépouillement du contact avec le divin, ainsi que dans la recherche de la charité et de la vertu).
Répondre
Pas d'autres amateurs?
Bien qu'il soit possible de jouer à moins de 4 personnages, il est cependant impossible de se passer de MJ Wink

Je n'ai pas les bouquins, j'ai simplement eu le port des assassins entre les mains, sans le lire, avant de l'échanger pour compléter ma collection de LDVELH.
Répondre
S'il y a trois joueurs et qu'ils choisissent le chevalier, le voleur et le magicien, alors je veux bien faire le MJ. Tongue

Sans rire, si vous jouez à moins de quatre, je recommende vivement de ne pas choisir le prêtre, dont la présence constitue en quelque sort le mode "facile" de la série. Ses pouvoirs de guérison permettent aux héros de récupérer tous leurs points de vie après chaque combat (à moins que le prêtre n'ait lui-même plus beaucoup de points de vie, les lois de la statistique font qu'il réussira toujours à guérir tout le monde, à moins d'être incroyablement malchanceux). Ses pouvoirs et ses connaissances permettent par ailleurs de simplifier ou d'éviter bien des péripéties intéressantes (la première partie du troisième livre est l'exemple le plus notable : un prêtre permet de passer complètement à côté et d'accéder directement à la suite).
Répondre
Ah mince. Je souscris tout à fait à l'idée d'avoir un peu de challenge. Mais c'est dommage pour le perso de Sukumvit. Peut-être qu'il est possible de transférer son caractère au chevalier en en faisant une sorte de "templier"?
Il resterait ensuite le magicien et le voleur. Voleur et chevalier feraient un duo peut-être un peu trop martial? Mais la question serait réglée avec un troisième convive!
Répondre
Je ne veux pas m'imposer en tant que MJ, notez bien ! Je réalise que le fait de souhaiter qu'il y ait trois joueurs et qu'ils renoncent à une classe en particulier est assez contraignant.
Répondre
Quand on choppe un MJ, on ne le laisse pas partir!
Tu en penses quoi Sukumvit. Es-tu es prêt à renoncer à prononcer tes vœux pour embrasser une autre carrière? ^^
Répondre
Il me semble que l'équipe précédente avait un prêtre, et ils n'ont jamais réussi à dépasser le tome 3. En même temps, je viens de me refaire les premiers LS, j'ai fat exprès de ne pas prendre guérison, et c'est vrai qu'au niveau de la tension ça change absolument tout.
Donc je veux bien faire voleur, ça a l'air pas mal. Dans l'espoir de gagner plein de fric, ça me changera.
Répondre
Remarquez, si vous voulez jouer à seulement deux et avec un prêtre, je veux bien être le MJ tout de même, mais je me limiterai au premier livre.
Répondre
(07/08/2017, 18:52)Outremer a écrit : (à moins que le prêtre n'ait lui-même plus beaucoup de points de vie, les lois de la statistique font qu'il réussira toujours à guérir tout le monde, à moins d'être incroyablement malchanceux).
Prenez Jehan Lool


entre nous, je me demande si ces jeux de lecture collectif ont bien leur place dans la section LDVELH ?? Je les mettrai bien dans une autre section (jdr, par exemple ?)
сыграем !
Répondre
(07/08/2017, 23:47)Caïthness a écrit : entre nous, je me demande si ces jeux de lecture collectif ont bien leur place dans la section LDVELH ?? Je les mettrai bien dans une autre section (jdr, par exemple ?)

Techniquement, ce ne sont que des parties en ligne de livres-jeux (dans le cas présent, une série qui est d'ailleurs destinée à être jouée à plusieurs). Il n'y a pas d'autres options que celle qui sont proposées dans les livres, donc ça ne relève pas vraiment du jeu de rôle.
Répondre
Mais ça ne relève pas vraiment du contenu de la section non plus (parler des livres-jeu , et non de les jouer), c'est un truc à cheval et ça m'embête un peu (à mois de faire une autre sous-section qqpart...)
сыграем !
Répondre
Puisque c'est dans l'air du temps, faisons des doublons^^

Pour les perso on a encore le temps de se décider. J'avais parlé de la rentrée, on peut commencer un peu avant mais si certains sont intéressés et en période de congés il serait dommage que l'aventure démarre sans eux. Ce serait intéressant d'avoir moins de perso pour avoir des perso d'apparence moins "bras cassés" au niveau des stats, mais ce serait moins fédérateur pour l'ambiance de groupe. Et pour prendre les décisions ce serait bien d'être en nombre impair. 3 PJ serait donc une bonne option.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)