L'Épée de Légende S1E01 (Les Treize Mages)
Même si ce ne sont pas les mages actuels qui ont tué Skrymir, on pourrait s'attendre à ce qu'ils soient assez malins pour que l'épreuve qu'ils organisent annuellement ne fasse pas passer les concurrents juste à côté des morceaux de son squelette et du moyen de le ressusciter !

Peut-être que le trajet change chaque année (ce qui expliquerait pourquoi aucun concurrent précédent n'a entrepris la chose).

Le plan de Zyn était bien de vous faire reconstituer Skrymir, mais accepter son offre aurait changé certaines choses (notamment, vous auriez été protégés contre l'attaque psychique mortelle).
Répondre
Je suis complètement Aubin dans son raisonnement.

Tout ça est trop facile. Si Icon Ungody n'avait pas également atteint l'Emblème, nous n'aurions eu aucune opposition pour atteindre la victoire de l'Epreuve. Ce n'est pas normal, je pense que Skrymir peut être un allié de poids pour nous faire respecter de notre commanditaire et des mages en général.

Je suis pour le reconstituer.
Répondre
(12/06/2011, 15:50)Outremer a écrit : Le plan de Zyn était bien de vous faire reconstituer Skrymir, mais accepter son offre aurait changé certaines choses (notamment, vous auriez été protégés contre l'attaque psychique mortelle).

’m’en doutais…

Mon instinct ne cesse de me dire de reconstituer ce squelette…

Contre toute logique, j’en conviens…
Répondre
qué nous faire respecter auprès des mages ? La récompense ne va pas les ruiner, et ils ont besoin d'avoir des vainqueurs récompensés sas quoi ils manqueront de concurrents pour le prochain tournoi…

C'est bien la perspective d'une récompense qui nous a attirés nous, on s'est dit que ce que d'autres avait gagné on pouvait le gagner aussi.

Si le géant nous tue on sera bien en peine de toucher une récompense, et s'il tue les mages aussi…
en outre ( comme je l'ai déjà dit ) nous avons pris les couleurs du mage Balthazar, ça n'est pas pour le trahir maintenant.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Je reste opposé à la reconstitution du squelette, pour les raisons que j'ai citées précédemment. (mourir au pied de l'emblême serait quand même dommage)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Je maintiens également ma position.

Si j’étais réellement Aubin, dans sa situation, je déciderais comme vous de saisir l’emblème sans m’occuper du géant.

Mais là, c’est le lecteur de livre dont vous êtes le héros qui parle.

Ce n’est pas comme si un type surgissait de nulle part à la toute fin pour nous tenter avec une offre. Là, ça fait deux fois qu’on nous fait la même proposition (le fantôme de l’archimage, puis le géant). Même en refusant l’offre du mage, on a la possibilité d’accomplir son désir. Et on n’aurait pas pu parler au fantôme si on n’avait pas eu le maillet de bronze du mage-guerrier. Dans tous les livres-jeux que je connais, quand il y a un chemin direct jusqu’à la fin et un autre où il faut accomplir plein de trucs, ce n’est jamais le premier qui est le bon.

Je ne connais pas L’Épée de légende. Peut-être que je me plante, peut-être que l’auteur a juste voulu placer un piège bien élaboré et bien vicieux, mais j’ai du mal à y croire…

Je suis intimement persuadé que la victoire passe par le réveil du géant. Peut-être que je me trompe. S’il s’avère que c’est le cas, vous pourrez me pourrir et me traiter de tous les noms qui vous passent par la tête. Mais, sur ce coup, je reste sur mon intuition.
Répondre
Bon on règle ça à pile ou face ?^^
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
J’attends une nouvelle intervention de Fimmex mais s’il reste lui aussi sur sa position… Il va peut-être falloir que Sukumvit lance une pièce, oui…
Répondre
Je ne suis pas ton raisonnement. On n'est pas les premiers à avoir pris ce parcours, des tas d'autres sont sortis avant nous et ils n'ont pas reconstitué le géant. Donc c'est pour le moins une voie possible.

Si on le reconstitue, outre le problème moral de lâcher une telle brute dans la nature, il est parfaitement capable de nous tuer. Même avec Tailleclair le combat contre un monstre qu'il a fallu des Archimages pour abattre n'est pour dire le moins pas gagné d'avance.
Il nous offre de satisfaire nos rêves de gloire… c'est ça, il en a l'œil. Tu as pu voir comme moi ses coffres débordant d'objets magiques et de joyaux… eh, moi aussi si j'étais réduit à l'état de morceaux de squelette je promettrais tout et le reste. Une fois reconstitué, s'il nous dit d'aller au diable il en a les moyens.
Il me paraît pour le moins risqué de compter sur la gratitude de quelqu'un qui n'aura plus besoin de nous et est probablement capable de nous écraser les deux mains dans le dos.

Nos prédécesseurs ont tous eu le bon sens de ne pas succomber à cette tentation ridicule, tant mieux pour eux, imitons-les.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Ce que je vois, si vous libérez Skimyr, c'est soit:
- il est honnete, il tue les mages et vous récompense
- soit il est malhonnete, vous devrez vous battre, et tuer un ennemi mortel des mages, qui EUX, ne manqueront pas de vous remercier si vous gagner....

Et aussi, en lecteur de LDVLEH, je sais que les "recompenses et les reves de gloire et de fortune après une longue épreuve" se résument en général à deux lignes de texte, et que vous serez toujours aussi démunis au tome suivant si vous ne trouvez pas de moyen de recuperer plus d'artefacts magiques
Répondre
Si vous ne vous êtes pas décidés demain soir à minuit, je tirerai à pile ou face.
Mais ce serait mieux si vous vous mettez d'accord !
Répondre
(12/06/2011, 22:48)Marcheur des Cieux a écrit : - soit il est malhonnete, vous devrez vous battre, et tuer un ennemi mortel des mages, qui EUX, ne manqueront pas de vous remercier si vous gagner....

Sûr, suffit de battre un mastodonte de 4m que les Archimages eux-mêmes n'ont pas pu complètement tuer. J'te fais ça quand tu veux.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://media.tumblr.com/tumblr_lk39tr3uJ61qbnsaf.gif&imgrefurl=http://aintnocarb0nc0py.tumblr.com/post/4857926635&usg=__iK28CkwQj3FPr9h6O3xEoX64IdU=&h=218&w=500&sz=472&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=RRzg2c83ea8SXM:&tbnh=89&tbnw=204&ei=Jmv1TYEIiKvwA4-Kha4H&prev=/search%3Fq%3D%2522scary%2Bmovie%2522%2Bsafety%2Bdeath%26hl%3Dfr%26biw%3D1280%26bih%3D657%26gbv%3D2%26tbm%3Disch&itbs=1&iact=rc&dur=392&page=1&ndsp=19&ved=1t:429,r:1,s:0&tx=159&ty=43&biw=1280&bih=657
Répondre
Haha, excellent Outremer.

Justement j'ai peur que ce soit ce choix que Fimmex et Aubin nous fassent faire ( je suis notoirement malchanceux à pile ou face ).

psstt, Sænad… qu'est-ce que tu dirais de foncer prendre l'Emblême, toucher la récompense, prévenir les mages et filer en quatrième vitesse ? Mrgreen
Certes il faudra se passer des bordels de Krarth puisque ce monstre rasera probablement la ville, mais bon, les considérations tactiques, tout ça.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Je maintiens ma position, donc allons-y pour le Pile ou Face.

Par contre, je n'ai plus de Net jusqu'à mercredi. Ce serait cool si vous aviez la patience de m'attendre pour la suite car j'aimerais bien participer à la conclusion de l'aventure.
Bon après, si vous préférez jouer mon perso, je ne ferai pas la gueule...

Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)