L'Épée de Légende S1E01 (Les Treize Mages)
Fimmex, tu veux te ranger auprès d'un spectre assoiffé de vengeance contre des hommes vivants ? Tu crois vraiment qu'il va nous récompenser quand tout ce qu'il veut c'est se venger sur des gens qui ne lui ont rien fait à défaut de ses ennemis ?

Fimmex, il ne m'apparaît pas certain du tout que nous pourrons nous retourner contre lui. Que savons-nous de ses pouvoirs ? Toi, tu as la Foudre Noire et l'Asservissement, alors qu'est-ce qu'il peut avoir, lui ? À quoi lui servirons-nous quand nous aurons fait ce qu'il veut faire ? Même à ne considérer que notre intérêt, notre meilleure chance est d'utiliser l'exorcisme tant que nous le pouvons et que nous sommes face à face.


Bon, enfin il semble que nous soyons deux contre deux. Je ne changerai pas d'avis. Est-ce que quelqu'un d'entre vous veut modifier son vote ?

Je vous implore de considérer ce qu'est cette créature. Elle est mauvaise. Elle nous utilisera et se débarrassera de nous ensuite. Ne faisons pas la volonté d'un spectre dément. Ne lui cédons pas par avidité ou par peur. Ne trahissons pas celui dont nous portons les couleurs. Ne nous rangeons pas du côté d'un mort contre des hommes de chair et de sang.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
(11/06/2011, 04:10)ashimbabbar a écrit : Ne nous rangeons pas du côté d'un mort contre des hommes de chair et de sang.

Là, on voit que tu n'as pas rencontré le Mage Vyl. Mrgreen

Répondre
Hé, je voulais qu'on aille le massacrer avant de descendre dans le labyrinthe ! Ce sont les autres qui n'ont pas voulu…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Concernant Vyl j''ai regardé ses stats après coup, finalement on a bien fait de ne pas le trucider^^

Pour le choix actuel, je reste d'accord avec sire Flongand.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Je savais bien qu'on pouvait compter sur toi Sænad Yep
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Si on reste à égalité, c'est logiquement nous (sire Flongand et votre serviteur) qui l'emportons selon les règles de Sukumvit vu que nous avons posté avant Fimmex....
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
On n'a pas renoncé à ce point en décidant d'attendre l'avis de Fimmex ? De toute façon, je voudrais qu'ils comprennent d'eux-mêmes à quel point c'est dément et suicidaire de faire les quatre volontés de ce mort-vivant en espérant en tirer avantage…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Nous avons toujours été soudés jusqu'à présent donc si deux d'entre nous ne veulent vraiment pas aider ce fantôme, je ne les forcerai pas et me rangerai du côté de "l'inaction".
Cependant, j'ai deux derniers arguments à avancer pour l'aider à se soulever contre les mages actuels (quitte à l'anéantir lui s'il devient trop destructeur).

- Si on refuse d'office, il va retourner sa colère contre nous et ce sera à mon avis aussi dangereux pour nos vies que de subir les conséquences de l'avoir aidé.

- Concernant le côté "moral" de cet acte, j'ai justement une envie grandissante d'en finir avec le régime tyrannique de ces mages et nous avons là une occasion en or. D'après ce que nous savons (et la description de Krarth dans les Terres de Légende), ils asservissent le peuple sans se soucier de son bien-être, ils s'amusent à envoyer à la mort des aventuriers lors de ce concours juste pour l'amusement et leur réputation, ils sont méprisants envers tout le monde et pensent juste à leur propre gloire et à leur plaisir (en plus, il parait que la majorité des "mages" n'ont pas de pouvoir magique). Bref, ça peut paraître fou mais je vois ici un moyen de renverser cette noblesse de pacotille et, vu les épreuves que nous avons victorieusement franchies jusqu'ici, je nous sens de taille à vaincre Zyn s'il souhaite établir sa propre tyrannie.
Répondre
Désolé si ma remarque est un peu hors sujet, mais je trouve ce passage peu vraisemblable. Si Zyn est un archimage d'origine, il est censé avoir des pouvoirs magique presque illimités et il devrait pouvoir écraser les usurpateurs sans vous, même s'il est réduit à l’état de fantôme.
De plus, ça fait des années (des siècles ?) que des aventuriers risquent leurs vies dans le labyrinthe, un d’entre eux aurait déjà dû permettre au mage de se venger.
Sinon, j'ai cru comprendre que les archimages de 1er générations étaient eux aussi des tyrans.
Répondre
(11/06/2011, 09:46)Fitz a écrit : - Si on refuse d'office, il va retourner sa colère contre nous et ce sera à mon avis aussi dangereux pour nos vies que de subir les conséquences de l'avoir aidé.

Certes mais comme tu le dis l'aider comportera des risques probablement équivalents voire supérieurs.

(11/06/2011, 09:46)Fitz a écrit : -Concernant le côté "moral" de cet acte, j'ai justement une envie grandissante d'en finir avec le régime tyrannique de ces mages et nous avons là une occasion en or. D'après ce que nous savons (et la description de Krarth dans les Terres de Légende), ils asservissent le peuple sans se soucier de son bien-être, ils s'amusent à envoyer à la mort des aventuriers lors de ce concours juste pour l'amusement et leur réputation, ils sont méprisants envers tout le monde et pensent juste à leur propre gloire et à leur plaisir (en plus, il parait que la majorité des "mages" n'ont pas de pouvoir magique). Bref, ça peut paraître fou mais je vois ici un moyen de renverser cette noblesse de pacotille et, vu les épreuves que nous avons victorieusement franchies jusqu'ici, je nous sens de taille à vaincre Zyn s'il souhaite établir sa propre tyrannie.

Comme le dit justement Zoki, c'est choisir entre la peste et le choléra. Zyn en tant qu'archimage est probablement encore plus néfaste que les mages actuels... (et puis on peut espérer que Baltazar ou les Mages nous offiront quelque chose pour avoir remporté l'Epreuve alors qu'avec Zyn, je ne vois pas ce que l'on a à gagner)


Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
D’un point de vue moral, je suis d’accord avec Fimmex. Nous savons que les mages sont mauvais, inutile de nous voiler la face. Nous avons l’occasion d’ébranler un régime injuste et tyrannique, occasion qui ne se répètera probablement jamais.

D’un point de vue pratique, je rejoins là-encore Fimmex. Si nous refusons, nous devrons probablement affronter l’archimage. Quand bien même j’aurai la possibilité de l’exorciser, je ne suis pas certain de réussir car il me paraît très puissant. Si nous acceptons, nous pouvons espérer une récompense à la hauteur de son désir de vengeance, qu’il couve depuis mille ans.

Enfin et surtout, j’aurais aimé savoir de quelle façon il compte que nous l’aidions. Je n’aime pas manquer d’informations avant de faire un choix. Peut-être aurons-nous la possibilité de faire marche arrière une fois que nous aurons connaissance de son plan.

Ceci étant dit, ce « Peut-être » me pose problème. J’ai peur que la décision soit sans appel, ce qui me frustre un peu, mais passons.

Je reste sur ma position initiale, en ayant tout à fait conscience que je peux avoir tort. Mais comme mon ami magicien, je ne suis pas obtus et si vous ne souhaitez pas écouter davantage le fantôme de Zyn, je serai à vos côtés dans le terrible affrontement qui nous est promis.
Répondre
ça fait toujours deux contre deux. Il va falloir vous décider ou sinon, le mage Vyl, énervé par votre lenteur, vous enverra une boule de feu et vous périrez tous calcinés.
Répondre
Ah parce que le mage-liche Vyl et le fantôme de l'Archimage Zyn ne font qu'un maintenant ? Qu'est ce qu'il fout là, Vyl ?
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Il est téléporté parce qu'il veut récupérer les reliques d'une civilisation extraterrestre que Zyn a caché, reliques qui permettront au juge cosmique de faire pencher la balance des cieux en faveur de la secte des prophètes sanglants de la nuit auquel il est associé. Après, je précise ça, mais ça parait évident à tout le monde, t'es vraiment bête, t'as aucun sens de la déduction franchement.
Répondre
Aubin et moi avons dit nos derniers arguments. Si Sanead et sire Flongand confirment qu'ils maintiennent leurs positions, nous refuserons de l'aider.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)