L'Épée de Légende S1E01 (Les Treize Mages)
Le Fantôme s'adresse à vous d'une voix désincarnée. « J'étais l'archi-Mage Zyn, dit-il, le plus puissant de tous. Hélas, l'étendue de mes pouvoirs a suscité la jalousie de mes pairs ! Ils tuèrent mon fidèle serviteur, le Géant Skrymir, et, comme ils n'avaient pas le pouvoir de me détruire, ils m'ont enfermé dans ce monde souterrain. Voici mille ans que je rôde ! Mille ans à préparer ma vengeance. Mais, pour cela, j'ai besoin de votre aide. »
- Vous pouvez accepter de l'aider ou pas.
Répondre
Mieux vaut accepter à mon avis, même si on compte le trahir plus tard.

Et sinon quelqu'un a un artefact susceptible de nous être utile ? (genre un truc dont on ne connaît pas les pouvoirs)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Une minute là… personne ne lui a dit que les archimages ne sont plus dans le coin depuis un certain temps ? De qui il veut se venger ? Si c'est des mages actuels, cela inclut notre employeur et ça n'est pas acceptable.

En outre, un fantôme qui a remâché sa vengeance pendant dix siècles, je doute qu'il ait beaucoup de considération pour les mortels qui l'aideraient. Nous ne sommes que des pions pour une telle créature. Ses plans doivent inclure de faire rejaillir la lave de ce volcan sur toute la surface de Krarth et nous serons les premiers calcinés, ou quelque chose d'encore pire.

Quant à le trahir, ce n'est pas que j'aie des scrupules envers un fantôme, c'est qu'il ne doit pas être idiot au point de n'y pas avoir pensé…

Donc je dis: un non ferme et clair tout de suite, et Aubin l'exorcise, et on va ramasser l'Emblême.

Pour ce qui est des objets, à mon souvenir on a
- la gemme avec le souffle du dragon mais je ne sais pas si ça servirait à quelque chose contre un être immatériel…
- l'anneau de plomb que j'ai pris sur le cadavre de l'aventurier
- la pierre de touche bleue que je ne sais pas qui a pris sur le même.
J'ai quelques doutes que des objets trouvés à 100m servent JUSTEMENT à le contrer…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Je suis aussi pour l’aider (je redoute ce qu’il nous fera si on refuse), mais je souhaite attendre l’avis de Fimmex.
Répondre
Je suis aussi partisan d'attendre l'avis de Fimmex, c'est une décision ultra-importante à mon avis. Et il pourra nous dire les effets de la pierre bleue s'il les connaît.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Entièrement d'accord sur l'importance de la décision et sur la nécessité d'avoir l'avis de Fimmex.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
(10/06/2011, 11:23)ashimbabbar a écrit : Une minute là… personne ne lui a dit que les archimages ne sont plus dans le coin depuis un certain temps ?

C'est une question que je me suis souvent posée. Zyn n'a pas l'air au courant du fait que ses collègues ont disparu dans un cataclysme magique voilà des lustres.

D'un autre côté, les mages actuels - même s'ils sont loin d'avoir la même puissance - se présentent comme les successeurs naturels des archimages, utilisent les mêmes emblêmes, etc.
Répondre
Si c'est ça, ça veut bien dire qu'il s'apprête à massacrer des innocents. Y compris notre employeur.
Et je ne pense pas qu'on devrait le laisser faire.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
J'avoue que je suis en train de pencher de l'avis de sire Flongand. Zyn va probablement nous demander d'agir contre les Mages et ça ne nous apportera rien de bon. Donc, si on n'a pas d'objet susceptible de le détruire plus tard, mieux vaut peut-être tenter dès maintenant l'exorcisme. (mais attendons l'avis de Fimmex)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Je confirme, vous n'imaginez même pas à quel point ce choix est important pour vous.
Répondre
(10/06/2011, 13:03)ashimbabbar a écrit : Si c'est ça, ça veut bien dire qu'il s'apprête à massacrer des innocents. Y compris notre employeur.

Note bien que les mages actuels sont tout de même des tyrans qui oppriment un peuple misérable. Balthazar est sans doute un peu moins déplaisant que les autres, mais je ne pense pas pour autant qu'il soit du genre à émanciper ses serfs et à organiser des distributions de soupe gratuite.

Je n'ai pas la VF sous la main, mais un coup d'oeil à la VO me montre que je me trompais : Zyn est au courant que les autres archimages ont disparu et que de quasi-usurpateurs ont pris leur place.
Répondre
C'est un argument qui n'est pas sans valeur. Toutefois,
- ils n'ont jamais fait de tort à Zyn, ils n'étaient même pas nés à l'époque ! Il fait donc mal de vouloir se venger d'eux
- Balthazar est notre employeur; il m'a donné une épée et à nous tous de la nourriture ainsi que des médaillons d'opale qui certes ne nous ont servi à rien mais qui sont très jolis tout de même. Il serait déshonorant de se retourner contre lui.

Et puis qui parle d'émanciper les serfs ? De dangereux agitateurs, voilà qui… Mrgreen
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
C'est vrai que les médaillons d'opale ne vous auront servi à rien. Mais bon, comparé à certains des cadeaux que vous auraient fait les deux autres employeurs possibles...

(D'un autre côté, le fait de choisir Vyl ou Kalugen donne une chance de récupérer quelques objets magiques sympathiques dans la première moitié du labyrinthe, même si ce n'est pas sans risque.)
Répondre
Et bien... j'ai fait duré le suspense! Désolé.

Pour votre gouverne, dans le genre objets magiques dont on se demande à quoi ils servent, j'ai la gemme-flamme.

Je suis vraiment, vraiment hésitant. D'un côté, je suis curieux de savoir comment où pourrait aider le spectre de l'archimage (mon côté magicien) et surtout comment il va nous récompenser.
D'un autre côté, je crains moi aussi d'ouvrir la boîte de Pandore.

Finalement, j'ai envie de tenter le coup, de l'aider, pour la puissance, les armes magiques qui nous manquent et les surprises... Si les choses vont trop loin à notre goût, nous aurons sûrement la possibilité de nous retourner contre lui.
Répondre
Il y a aussi le prisme octagonal de Balthazar que vous n'avez pas eu l'occasion d'utiliser.

Il y a divers objets qui servent essentiellement lors d'une occasion spécifique (le médaillon des flammes et la bride, par exemple). Il peut être difficile de savoir quand on est passé à côté de l'occasion en question ! Certains objets ont à nouveau l'occasion de servir dans des livres ultérieurs mais c'est plutôt rare.

Si on est sûr qu'un objet ne sert plus à rien, il est parfois possible de le vendre ou de l'échanger.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)