L'Épée de Légende S1E01 (Les Treize Mages)
Oui, pour l'équipement, vous pouvez boire les potions en combat et on peut même imaginer que si vous êtes cîote à côte vous pouvez échanger vos objets.

Bon, alors en attendant que le prêtre fasse ses soins, je vous balance la suite, de tote façn là il y a un long tunnel :

Vous reprenez péniblement votre progression autour du cratère. Par endroits, des pans entiers de roche, réduits à l'état de boue, tombent dans le magma. Vous vous arrêtez pour contempler ce spectacle infernal, mais des bulles de gaz montent à la surface de la lave et se transforment en autant de têtes hideuses : votre présence a réveillé une horde de Pyriades, des Démons de Lave !
A l'instant où ils aperçoivent le talisman de feu que vous avez trouvé, brillant de tous ses feux à la lueur du magma, les Pyriades vous disent, craintifs : « Va en paix, puisque tu possèdes le talisman sacré. » Vous vous éloignez avant qu'ils changent d'avis.
Arrivé au bord du cratère, vous entamez la descente par un escalier taillé à même la roche. Devant vous s'étend une plaine désolée, hérissée de monolithes noirs. Un peu plus loin, jouxtant la paroi de la caverne, une bannière flotte au sommet d'un mon¬ticule : l'Emblème de la Victoire ! Il est là, presque à portée de main ! Vous touchez au but ! Le coeur bat¬tant, vous dévalez les dernières marches qui vous séparent de la plaine, mais votre enthousiasme retombe d'un coup. Une large faille, courant sur toute la longueur de la caverne, vous sépare de l'Emblème.
Le long de la faille, portée par les courants d'air chaud qui s'en échappent, une nuée de Dirges vous survole, l'un d'eux se rapproche mais il ne fait pas mine de vous attaquer et il a des traits presque humains. « Cette faille est infranchissable si l'on n'a pas d'ailes », croasse-t-il.
Aubin sait de quoi il s'agit. Cette créature est le résultat d'une monstrueuse expérience faite, probablement, avec un humain, ainsi puni par les mages pour un crime particulièrement grave. La loi de Krarth est loin d'être juste, mais elle est expéditive. Il lui faites signe d'approcher.
L'Homme-Dirge se pose à quelques pas, repliant ses ailes membraneuses. Il a des mains humaines et non des serres. « Je veux bien vous conduire de l'autre côté du gouffre, dit-il, mais que gagnerai-je en échange ? »
Vous sortez la bride dorée et la faites miroiter à la lueur des flammes volcaniques. L'Homme-Dirge en reste béat d'admiration. « Quel trésor extraordinaire ! s'exclame-t-il. Donne-le-moi et je le transporterai sur l'autre bord. » Vous vous approchez de lui et lui passez brusquement la bride. Vous assurez votre prise, la créature étouffe un cri et se débat mais elle se soumet vite. Vous grimpez sur son dos et bientôt vous survolez le gouffre. L'Homme-Dirge tente bien de vous désarçonner, mais vous le domptez d'un bon coup de talon dans les côtes. Enfin, il se pose sur l'autre bord. Vous nouez solidement la bride à un rocher avant de vous éloigner, indifférent à ses protestations.
Dans cet océan de brumes, vous remarquez des petites silhouettes qui disparaissent à votre approche. Mais le brouillard vous empêche d'en distinguer les contours. Vous arrivez en vue d'un monolithe, que vous contournez pour mieux l'examiner. La surface en est recouverte de runes étranges, chargées d'un pouvoir qui vous restera à jamais inaccessible. Même les mages actuels ne peuvent comprendre ce langage antique dont se servaient les archimages, avant qu'ils ne périssent dans l'anéantissement de Spyte. « Vous aimeriez savoir ce qui est écrit, je suppose », demande une voix dans votre dos. Vous vous retournez, l'arme au poing. Un seigneur de la guerre en armure noire vous salue sans agressivité. « Je suis Icon Ungody, pour vous servir, reprend-il. Si j'en crois ce que je viens de voir un peu plus loin, il va falloir unir nos forces, si nous voulons nous emparer de l'Emblème. Séparément, nous courons à l'échec. Les règles de l'Épreuve tolèrent les alliances. Nous devrons par¬tager le bénéfice de la victoire, mais ce sera assez pour faire de nous des hommes riches. »
Vous pouvez
- accepter cette alliance
- la refuser

Répondre
(05/06/2011, 19:38)Fitz a écrit : A propos de la petite fâcherie entre Ashimbabbar et Jehan, je trouve aussi Ashim que tu es trop directif avec nous. Tu donnes souvent l'impression que, plutôt que d'apprécier faire partie d'un groupe, tu aimerais autant gérer les 4 personnages à toi tout seul dans les moindres détails. Si tu me conseilles en permanence sur le choix des sorts à utiliser, Saenad sur le bon moment de faire sa "vivacité" ou Aubin sur quand il doit faire ses sorts ou attaquer, il ne nous reste plus grand chose à faire hormis lancer les dés!
Mais c'est pas méchant, ça ne vaut pas le coup de foutre en l'air notre équipée qui est bien partie, finalement.

C'est moi le noble alors vous faites ce que je dis ! Mrgreen

Tu soulèves un point intéressant Fitz… le fait est que nous sommes déjà en désavantage par rapport à un joueur qui fait le LDVH puisque nous ignorons les stats des adversaires, ce qui nous handicape sévèrement dans le choix de nos tactiques. Personnellement, en jouant avec une équipe ( ce que j'ai presque toujours fait dans mes tentatives sur cette série… dans ma folle jeunesse…Mrgreen ) je me suis toujours fait écraser malgré cet atout… Aussi il me semble que nous ne pouvons réussir que par une coordination sans faille excluant tout comportement individualiste. Nous sommes les éléments d'une équipe et chacun doit penser à son rôle dedans…
J'ai peut-être tendance à en faire trop. Mais c'est que je trouve que vous n'y pensez pas assez, aussi. Envoyer Aubin au casse-pipes, je le maintiens chiffres à l'appui, était une erreur grave et qui n'aurait pas dû être commise. ( et pour ce que ça compte, je n'avais pas compris de suite que c'était un gag ton histoire d'utiliser l'Asservissement… moi je te demandais quel sort tu préparais pour en savoir le plus possible avant le combat que je prévoyais; je n'ai rien contre la plaisanterie mais après qu'on ait traversé les zones de danger si possible )

Bon, le temps que je réponde et voilà que les événements se produisent derrière mon dos…

Je vais être clair: je ne fais pas confiance à ce type une minute. Considérez qu'il a traversé ces souterrains à lui tout seul ( on l'a vu au départ, c'est le champion du Mage Uru ) et qu'il est apparemment en pleine forme. Et il aurait besoin de nous ? Continue, on va te croire.
Je dis qu'il nous trahira à la première occasion pour tout empocher et que le mieux est de le passer au fil de l'épée sans attendre.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Vu l'enchaînement des évènements et les objets utilisés, je suppose que nous aurions eu des choix à faire si nous n'avions pas eu le talisman de feu et la bride dorée, non? Si c'est le cas, nous avons peut-être emprunté un chemin pas si mauvais que ça finalement!

Bon là, on sent venir à plein nez le big fight contre le big boss. Je ne lui fais aucune confiance à ce seigneur de guerre (l'armure noire sans doute) mais pour être arrivé jusqu'ici en solitaire, ça doit être un sacré morceau...
J'hésite mais je suis plutôt pour le combattre.

En tout cas, vu qu'il a une grosse armure, je remplace en mémoire la Blessure par le sortilège de Puissance. Au cas où vous seriez d'avis de le combattre tout de suite...
Répondre
Je suis dans le train (je poste depuis mon téléphone), c’est un peu galère pour lancer les dés, donc je ferai plutôt mes jets de soin demain (ou éventuellement tout à l’heure, si je ne suis pas trop fatigué en rentrant). Je mange d’ores et déjà les deux dernières rations de Sænad (que je remercie au passage). Si j’ai besoin de la potion, je la boirai, sinon je la laisse au voleur. Je donnerai mon avis sur la suite une fois que tout ça sera fait.
Répondre
Je sais pas trop Fimmex… s'il a une armure de protection 4 ou 5, 1 point de dommage en plus ne va pas changer grand-chose. Il vaudrait peut-être mieux en rester à la Blessure ( mais tu fais ce que tu veux naturellement, je ne te commande pas Mrgreen )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Je vais faire mes jets de soin. Chacun sera décrit par quatre ou cinq chiffres.

Premier chiffre : le nombre de points d’endurance que j’engage dans le soin.
Deuxième chiffre : le nombre de points d’endurance qu’il me reste après soustraction des points précédents.
Troisième chiffre (en gras) : le résultat donné par le dé.
Quatrième chiffre : le nombre de points d’endurance que j’ai après addition de tout ou partie des points obtenu après calcul.
Éventuel cinquième chiffre : le nombre de points d’endurance qu’il me reste à distribuer. Je préciserai alors à qui je les donne.

Je sors du combat avec 3 points d’endurance, je suis donc à 5 grâce aux rations qu’il nous restait. C’est parti…

1 ; 4 ; 3 ; 5
1 ; 4 ; 1 ; 4
1 ; 3 ; 5 ; 6
1 ; 5 ; 2 ; 5
1 ; 4 ; 2 ; 4
1 ; 3 ; 5 ; 6
1 ; 5 ; 5 ; 8
2 ; 6 ; 5 ; 10 ; 2

Je donne les 2 points à Sænad, qui se retrouve à 7/12.

3 ; 7 ; 3 ; 10
3 ; 7 ; 4 ; 10 ; 3

3 points à Sænad (10/12).

2 ; 8 ; 6 ; 10 ; 6

2 points à Sænad (12/12) et 4 à Sire Flongand (12/12).

1 ; 9 ; 2 ; 9
2 ; 7 ; 5 ; 10 ; 3

1 point à Fimmex (celui perdu face au démon) qui retrouve son total maximum ci jeûne Mabuse. Restent 2 points qui s’évaporent dans la nature.
Répondre
4 points d'armure, ça me paraît énorme. Je mise sur 3 comme ton camail et les aventuriers. Aubin n'a plus de flèches et je pense que pour lui et Saenad, le +1 en Force peut faire la différence.
De toute manière, si la chance ne m'a pas quitté, je ne mettrai pas longtemps ensuite à envoyer une Blessure Cool

Mais attendons d'entendre nos compagnons, je ne suis pas complètement sûr qu'attaquer immédiatement soit la meilleure idée (même si j'y incline).

Merci pour les soins Aubin, je me sens presque prêt à attaquer avec ma hache! Enfin... presque.
Répondre
J’aimerais croire que la proposition du seigneur de guerre est sincère… Mais la raison me dicte — hélas — le contraire…

Combattons, donc. Et puisse au moins l’un de nous survivre pour brandir l’Emblème…
Répondre
Selon Outremer ce type est un magicien-guerrier <warlock> donc il pourrait avoir une armure magique, mais bon c'est toi qui vois… effectivement contre une protection de 3 ça ferait une vraie différence.

Enfin, si on se fait massacrer, on aura toujours ton parchemin pour recommencer à zéro ( donc mieux vaudrait ne pas frapper de la hache et rester en arrière… )

Reste à voir si Sænad et Aubin vont nous suivre ou se laisser duper par les paroles empoisonnées de ce serpent.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
↑    
Répondre
(05/06/2011, 22:56)Fitz a écrit : 4 points d'armure, ça me paraît énorme.

Lorsque les 4 points de protection sont uniquement dûs à une armure, ça signifie que l'adversaire porte une armure de plate ou quelque chose d'équivalent.

Dans la VO, Icon Ungody s'appelle en fait "Icon the Ungodly", ce qui signifie quelque chose comme "Icon l'Impie".


C'est rigolo, j'étais absolument convaincu que le Magicien était le moins puissant des quatre personnages et je viens de réaliser qu'il y a pourtant un moyen parfaitement légitime de le rendre surpuissant en lui faisant mettre la main sur les parchemins d'Ajustement.

La méthode est la suivante :

- Celui qui prend le crâne magique est transporté dans un réduit bourré de parchemins magiques. Tant qu'il est sur place, il peut utiliser autant de parchemins qu'il le souhaite (sauf les parchemins de prédiction, parce que ça lui permettrait de découvrir tout le reste de l'aventure).

- Il n'y a rien qui empêche d'utiliser plusieurs fois un sortilège d'Ajustement pour augmenter un même score. Bien sûr, il faut sacrifier en contrepartie des points dans une autre caractéristique. On ne peut pas sacrifier beaucoup de points d'Endurance lorsqu'on n'en a qu'une dizaine à la base !

- Mais le Magicien, contrairement à ses petits copains, dispose d'une caractéristique qui, idéalement, ne devrait jamais lui servir : la Force ! Il peut diminuer son score de Force jusqu'à 1, ce qui signifie qu'il ne touchera plus jamais rien avec une épée, mais que son Pouvoir passera à 12 et qu'il augmentera même un peu son Habileté. Lancer un sortilège de Foudre Noire (7D+7 de dommages) deviendra aussi simple que ne l'était auparavant un simple sortilège de Foudre Blanche !
Répondre
Ce type, il me plaît de plus en plus…
(05/06/2011, 23:13)Jehan a écrit : ↑ 
= ?

" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Je m’étais fait la même réflexion que toi, Outremer, mais je n’avais pas réalisé le coup de la force… Ça laisse songeur, effectivement. Il aurait fallu limiter l’usage de ces parchemins à une utilisation, comme la potion de la sorcière.

ashimbabar a écrit := ?

Relis la dernière phrase de ton avant-dernier message, et compare avec ce que j’ai écrit juste au-dessus…
Répondre
Merci pour les soins Aubin. Wink (du coup tu me donnes la potion ?) Et effectivement je suis aussi d'avis de l'attaquer, il ne m'inspire vraiment pas confiance.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
(06/06/2011, 08:46)Aragorn a écrit : (du coup tu me donnes la potion ?)

Si tu la veux, je te la donne. Mais je me suis dit après coup que ce serait peut-être plus intelligent que je la garde. Si tu es blessé, tu peux reculer et attaquer de loin grâce à ta dague tandis que sans flèches, je suis inutile à distance. La potion me permettrait de rester un peu plus longtemps au corps à corps. À toi de me dire.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)