L'Épée de Légende S1E01 (Les Treize Mages)
Je n'ai pas compté les assauts, mais c'est celle de celui que vous êtes en train de jouer. Donc après, vous jouez tous une fois et c'est à lui.
Répondre
Bon ben je continue à parer pour ma part..... Mais y aurait pas moyen qu'on puisse un peu frapper ? On est à trois au corps à corps, les deux qu'il n'attaque pas pourrait frapper non ? Les règles sont assez dures....
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Je lance donc les dés pour le 8ème assaut.

8 aux dés encore : ça passe de justesse.

Dégâts : 15!
Alleluia, gloire aux dieux du nord!

Il perd 15 points de vie avec la nouvelle Blessure magique (mais je crois avoir la même habileté que lui).

EDIT : pour moi, vu qu'il a une plus faible habileté que vous, ça me parait logique que vous ne puissiez pas savoir à l'avance (au début de l'assaut) qui il va attaquer.
Répondre
Yeaaah !!!!!!!!!!!!
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Fimmex, gloire à toi!
Répondre
(05/06/2011, 18:23)Fitz a écrit : EDIT : pour moi, vu qu'il a une plus faible habileté que vous, ça me parait logique que vous ne puissiez pas savoir à l'avance (au début de l'assaut) qui il va attaquer.
Rien compris… c'est l'équivalent du test d'Habileté qu'il faut rater ? Justement parce qu'il a une Habileté plus faible on devrait pouvoir réagir plus vite à ce qu'il fait; il faudrait qu'il déclare d'abord ce qu'il va faire et nous ensuite dans l'ordre croissant d'Habileté.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
C'est pas les règles qui sont dures, c'est juste que vous êtes vers la fin du livre et que vous affrontez des adversaires difficiles. Alors vous faites moins les malins, comme tout joueur d'avh qui affronte le boss. Si on commence à distordre les règles, on perd tout le suspens du jeu.
Il est clair que celui qui ne part pas va se faire attaquer.
Mais bon, vous n'êtes pas très loin d'y arriver !
Oh la ! Vous avez été vite !
Donc vous parez tous.
Ashimbabbar, tu ne vas pas me faire croire que tu viens subitement de découvrir un des fondements de tous les jeux au tour par tour (ce qu'est l'épée de légende) : jouer avant c'est bien parce qu'on joue avant, mais ce n'est pas bien parce qu'on ne sait pas ce que va l'autre après !

Donc la blessure magique massacre littéralement l'aventurier, qui regarde avec incompréhension l'énorme trou au milieu de son ventre et avec lequel, en se penchant un peu, il peut voir la lave derrière lui.

Il a eut cependant le temps d'attaquer une nouvelle fois Saenad et de le rater.

Puis il roule à terre et chute dans le magma. Vous fouillez le second et découvrez une bride dorée, une potion de soins (une dose donne 2 points d'ENDURANCE 'à vérifier avec la VO, ça me parait bizarre ça, c'est le 308'), une pierre de touche bleue et un anneau de plomb. L'homme avait aussi une armure (Protection 2) et une épée. Prenez ce que vous voulez.
Répondre
Je suggère qu'Aubin utilise la potion de soins et qu'ensuite il nous soigne et se soigne lui-même.

Pour le reste, prenons la bride, la pierre et l'anneau.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Effectivement dans la VO le 308 dit qu'elle restaure 2 DÉS d'Endurance ( il y a un traducteur à qui je ferais subir quelques supplices choisis… )
Sinon, est-ce qu'il reste des repas à quelqu'un qu'on pourrait filer à Aubin en lieu et place de la potion ? je dis ça parce que l'idée me vient qu'on pourrait la boire au cours d'un combat ( auquel cas il faudrait que ce soit Sænad qui l'ait: il s'absente, il se refait une santé et il revient frais comme l'œil )…

Par ailleurs, je trouve extrêmement bizarre qu'il ait une armure de protection 2 vu qu'il avait 3 de protection dans tout le combat… certes c'est déjà dans la VO mais c'est une erreur de l'auteur si vous voulez mon avis.

Enfin, je suggère qu'on embarque le tout vu qu'on ne sait pas ce qui pourrait se révéler utile et si personne n'objeccte je m'attribue l'anneau de plomb.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Il me reste 2 repas.
Effectivement Aubin peut tenter de nous soigner de cette façon et s'il n'y parvient pas il peut toujours boire la potion après. (et je la prendrai s'il réussit)

Et sinon Fimmex n'a pas un parchemin de faille temporelle pour les prochains combats ?
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Un point pour la potion. Est-ce qu’on a le droit de la boire au combat? (Je ne le pense pas, mais ça ne coûte rien de demander.) Si la réponse est oui, autant en effet la garder, sinon, je la bois et j’entreprends de soigner tout le monde après. Vous pouvez me rappeler vos scores (actuels et maximum) d’endurance?
Répondre
J'en suis à 5 sur 12.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
moi à 8 sur 12
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Si vous préférez que je me requinque plutôt avec les rations, est-ce qu’il en reste à Fimmex?
Répondre
On peut être fiers de nous! OK, nous étions à deux contre un mais ils avaient l'air sacrément plus expérimentés que nous. Et de trois équipes adverses éliminées Big Grin

Je n'ai plus de rations, je les avais virées pour prendre les parchemins. En effet, il me reste toujours celui de faille temporelle.
Je pense qu'on peut utiliser un assaut en combat pour boire une potion, ça parait logique. Mais si c'est notre seul bien curatif, autant le donner à Aubin, on a vu à quel point ses soins peuvent tous nous guérir par ailleurs.

Pour les objets, je prends la pierre de touche bleue si personne ne la veut.
Je suis d'accord pour l'armure, c'est pas juste! D'un autre côté, même si les règles disent le contraire, je me vois mal avec un camail, ni Saenad. Quoique ça aurait pu convenir à Aubin, finalement...

A propos de la petite fâcherie entre Ashimbabbar et Jehan, je trouve aussi Ashim que tu es trop directif avec nous. Tu donnes souvent l'impression que, plutôt que d'apprécier faire partie d'un groupe, tu aimerais autant gérer les 4 personnages à toi tout seul dans les moindres détails. Si tu me conseilles en permanence sur le choix des sorts à utiliser, Saenad sur le bon moment de faire sa "vivacité" ou Aubin sur quand il doit faire ses sorts ou attaquer, il ne nous reste plus grand chose à faire hormis lancer les dés!
Mais c'est pas méchant, ça ne vaut pas le coup de foutre en l'air notre équipée qui est bien partie, finalement.

Sinon, il faudrait réfléchir à comment affronter nos futurs adversaires aussi bien protégés. Devrais-je dans ces cas-là lancer plutôt un sortilège de Puissance qui nous augmenterait notre force et nos dégâts de 1 point?
En fait, il faudrait trouver des armes enchantées qui fassent plus de dégâts. Peut-être que nous devrions prendre plus de risques en fouillant autant que possible les coins et recoins de ces souterrains.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)