L'Épée de Légende S1E01 (Les Treize Mages)
Je vais payer 2 pièces d'or pour le brouet verdâtre bénéfique aux humains.

Selon l'examen de Aubin, je vais peut-être tenter 2 autre pièces pour l'élixir du chaos. Passage bizarre en effet. On peut considérer que les sorcières sont des "gardiennes" du labyrinthe au même titre que Klef et qu'il est normal pour les concurrents de les respecter un minimum...
Répondre
Voici ce que découvre le prêtre :

La soupe verdâtre a des vertus curatives. La substance goudronneuse est du venin de Chimère, un poison à effet lent. Le liquide effervescent est l'antidote du venin de Chimère. Vous ne pouvez identifier la mixture incolore.

brouet verdâtre porte à confusion, vous voulez dire la soupe verte ou le brouet incolore ?
Répondre
Ils voulaient dire la soupe verdâtre et bouillonnante, je pense. C'est la sorcière qui vient de le décrire comme "le brouet verdâtre que prépare Grouga".
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
ça alors, à cette heure-ci il y a encore des gens sur le forum !

Brouet verdâtre :
Vous vous sentez investi d'une vigueur nouvelle. Votre total d'ENDURANCE retrouve son niveau de départ augmenté de 1 point. Vous alliez prendre une autre gorgée, mais la sorcière arrête votre bras. « Une seule gorgée par personne, dit-elle. Plus serait mortel. »

Pour l'élixir du chaos, tous ceux qui veulent en boire lancent un dé et me donnent le résultat.

Et n'oubliez pas qu'une gorgée coûte deux pièces d'or !
Répondre
(29/05/2011, 01:35)Sukumvit a écrit : ça alors, à cette heure-ci il y a encore des gens sur le forum !
Ouais c'est parce que je bosse sur mon second chapitre, cette nuit Tongue

Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Aaaah… et tout ce qu'on peut c'est payer pour une louche à consommer de suite ? Il n'y a pas moyen d'en acheter une fiole pour plus tard ? Même en payant plus ?
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Je me contente de ma gorgée de brouet verdâtre. Wink (le total d'Endurance de départ n'augmente pas d'un point j'imagine ?)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Ton nouveau total de départ qui était de 11 remonte à 12, j'imagine.
Mais ce serait mieux si on pouvait en acheter pour plus tard; et du poison et de l'antidote aussi tant qu'à faire…

Enfin, s'il n'y a vraiment pas moyen je paye 2 pièces d'or pour une cuillerée du machin verdâtre moi aussi. Pas question d'avaler quoi que ce soit d'autre.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Non, c'est que sur place.
Répondre
Et pour mon total de départ d'Endurance ?
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Il est augmenté de 1 point, comme c'est marqué.

( je ne vais pas être dispo de la journée, à demain)
Répondre
(29/05/2011, 01:29)Sukumvit a écrit : La soupe verdâtre a des vertus curatives. La substance goudronneuse est du venin de Chimère, un poison à effet lent. Le liquide effervescent est l'antidote du venin de Chimère. Vous ne pouvez identifier la mixture incolore.

L'une des choses qui font du prêtre le personnage le plus essentiel du groupe, c'est que les auteurs lui ont attribué des connaissances extrêmement vastes et utiles. Même dans des domaines comme l'alchimie, où on pourrait penser que ce serait le magicien l'expert, c'est encore le prêtre qui est capable d'identifier des breuvages avec beaucoup de précision rien qu'en les regardant !

Répondre
C’est parce que je suis bi-classé prêtre/homme à tout faire.

Je prends une louche de la potion curative, moi aussi. Et j’hésite à tenter l’élixir du chaos… Mais je préfère rester prudent.

Mon total d’endurance est donc de 10 points sur 10 à nouveau, et il me reste 13 pièces d’or.
Répondre
Fimmex, tu fais comme tu le sens, mais si tu te métamorphoses en une masse baveuse agitant des tentacules ça ne va plus aller.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Je suis donc à 10 points d'endurance en total actuel et initial.

Je me range à l'avis général et ne tente pas l'élixir du chaos.
Par contre, si c'est possible je dépense 4 autres pièces d'or pour m'acheter une fiole de venin de chimère et son antidote.
Il me reste donc 9 pièces d'or.

Ensuite, je vote pour le temple vu que nous sommes au mieux de notre forme.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)