L'Épée de Légende S1E01 (Les Treize Mages)
Mieux vaut tenter le soin avant non ? En priorité pour Flongand et ensuite éventuellement pour Fimmex (et Aubin lui-même évidemment).
Au fait tu as perdu quoi comme équipement Aubin ?
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Tout sauf mon bâton, ma cuirasse et ma bourse. Donc le parchemin, le médaillon d’opale, mon arc, mon carquois et toutes les flèches qu’il contenait.

J’essaye de vous soigner avant d’aller dire bonjour aux sorcières. J’engage 2 points d’endurance (nouveau total : 5/9).

1… Ça commence à me gonfler ces scores pourris.

J’égorge un poulet et je recommence (3/9).

1 !! O.K., cette fois j’égorge une vierge (1/9).

4. (Le sacrifice humain, il n’y a que ça de vrai.) 2 × (4 − 2) = 4 points d’endurance. Je me les attribue (5/9) et je continue (3/9).

6 ! Tout de même. 2 × (6 − 2) = 8 points d’endurance. Je m’en attribue 5 (8/9) et j’en donne 2 à Fitz et 1 à Saenad pour qu’ils retrouvent leur niveau maximum. Je continue pour soigner Flongand. J’engage 4 points, cette fois (4/9).

4 ! Et voilà le travail. 4 × (4 − 2) = 8 points d’endurance. 4 pour moi, 4 pour le chevalier, et nous voilà tous en pleine forme de nouveau (ou presque, je suis à 8/9).

(Je suis en train de me dire que le pouvoir du prêtre est — peut-être — un peu abusé, finalement… Mais je ne vais pas m’en plaindre.)
Répondre
Merci beaucoup. Et maintenant sus aux sorcières ! (enfin j'espère^^)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Merci Aubin !

Ennuyeux par contre que tu aies perdu ton arc… peut-être que Sænad devrait te filer le sien en gardant la dague ?
Et pour le parchemin. Enfin, c'est la vie. ( Je n'insiste pas lourdement que j'avais dit qu'il y avait sûrement un piège magique vicieux, j'espère que vous le remarquez )

Au moins on est tous là et à peu près intacts. Parce que jusqu'ici on ne s'est tapé que les défenses extérieures du Labyrinthe; logiquement les vrais challenges doivent être devant nous.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Ah oui, c'est vrai que tu as perdu ton arc et tes flèches, je n'y pensais pas. Je peux effectivement te donner le mien puisque j'ai la dague, ainsi que mes 6 flèches.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
(27/05/2011, 10:08)ashimbabbar a écrit : ( Je n'insiste pas lourdement que j'avais dit qu'il y avait sûrement un piège magique vicieux, j'espère que vous le remarquez )

Ouais, ça change. ; )

En fait, la tête de pierre annonçait un choix facile et un choix difficile. Je me suis dit que le choix difficile était la cascade et qu’elle allait représenter une épreuve, mais j’espérais en retirer quelque chose. En réalité, c’était l’inverse. Le choix facile était le pont sous la cascade, mais il y avait un prix à payer. Après, en revanche, je n’ai pas eu trop de soucis. Je ne me suis pas retrouvé face à un adversaire revenu du passé mais face à un guignol que je n’ai pas eu de mal à passer.

Aragorn, ça peut être dangereux si tu ne parviens pas à récupérer ta dague au cours d’un combat… Mais entendu.

Six flèches ? Tu es sûr ? Tu m’en avais passé trois il y a peu, si je me souviens bien.
Répondre
De toute manière, je serai la plupart du temps engagé au corps à corps donc ça ne me semble pas gênant de ne plus avoir d'arc.

Pour les flèches, oui 3 mea culpa, j'avais oublié celles que je t'avais donné.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Entendu. Merci, en ce cas.
Répondre
Le soin n'est pas abusé, il est juste indispensable !

« Alors, les filles, que préparez-vous de bon? » demandez-vous en réprimant un haut-le-coeur. Une des sorcières s'avance et vous tend une cuillère de bois dégoulinante d'une substance visqueuse à l'odeur âcre. « Tu veux goûter, mon joli ? » répond-elle en gloussant. « Attends, ce n'est pas assez épicé », intervient l'une de ses consoeurs en laissant choir une main décomposée dans le chaudron...
Fimmex peut tenter de les asservir afin qu'elles vous révèlent les dangers qui vous attendent.
Sinon, vous pouvez goûter leur mixture, pénétrer à l'intérieur du temple, le contourner par la gauche ou bien par la droite.
Répondre
Aubin adresse un regard entendu à Fimmex…
Répondre
mais pourquoi on peut pas juste les tuer ? J'ai Tailleclair qui me démange moi…
vous me direz que si ce sont des sorcières, elles ont peut-être des moyens magiques de se défendre. Auquel cas je ne sais pas si essayer de les asservir serait une tellement bonne idée, vu que Fimmex n'aurait qu'une chance sur 6.

sinon, pour ce qui est du temple… dans un endroit pareil, il doit être protégé par un/des monstres ou par des malédictions démoniaques, vous ne pensez pas ? Évidemment il y a peut-être un quelconque truc indispensable dedans mais je ne suis quand même pas d'avis d'y aller.

Et je précise très énergiquement que je ne toucherai pas du bout des doigts cette saleté qu'elles mijotent dans leur chaudron, et que j'y goûterai encore moins.

Donc, à la base, je verrais qu'on contourne le temple.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Il y a plusieurs chaudrons et plusieurs mixtures, même si le texte ne le rend pas clair ici.
Répondre
(27/05/2011, 11:22)Jehan a écrit : Aubin adresse un regard entendu à Fimmex…
J'approuve, je ne pense pas qu'on risque grand chose à laisser Fimmex tenter de les asservir. (si elles avaient des sorts, elles nous les auraient déjà jetés non ?)

Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
(27/05/2011, 12:24)Outremer a écrit : Il y a plusieurs chaudrons et plusieurs mixtures, même si le texte ne le rend pas clair ici.

je n'avale RIEN
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
(27/05/2011, 14:44)ashimbabbar a écrit : je n'avale RIEN

Ce sont pourtant des expériences culinaires uniques ! Il me semble d'ailleurs que l'un de ces appétissants ragoûts a pour ingrédient l'un de vos concurrents.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)