L'Épée de Légende S1E01 (Les Treize Mages)
Il me reste 4 points de vie.

Ils sont trop nombreux pour que je cherche à me protéger en vous laissant vous battre. Tant pis, je retente le Souffle Mortel avec toujours 8 en pouvoir.

Je lance les dés tout de suite en sachant que si ça fonctionne, ce ne sera qu'au tour de mon habileté (6) :

5 et 1 font 6! pile-poile!
Je lance les 2 dés de dégâts : 4 et 4 font 8 points sur tous ceux qui ne résistent pas (car c'est un sort mental).

Je n'ai pu qu'à croiser les doigts pour survivre à son attaque simultanée...

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Question Au MJ : m'est-il possible de lancer ma dague sur l'adversaire de Fimmex alors que je suis au corps à corps avec un autre adversaire ?

Pour le sortilège de Hurlement, ce n'est pas 2 points d'Endurance de dégâts qu'il inflige ?
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
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Non c'est la VF qui est erronée d'après les anglophiles du forum, ce serait 1 dé pour les miasmes et 2 dés pour le souffle mortel.
C'est d'ailleurs plus logique car ils ne seraient jamais utilisés sinon.

(Hurlement, c'est autre chose, c'est pour réduire les attaques d'un adversaire).
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Pour la dague, non, c'est un tir, donc pas au corps à corps.
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Bon dans ce cas, j'utilise ma capacité de vivacité, ce qui me permet de frapper deux fois d'affilée, toujours en visant le Dirge en face d'Aubin.

Premiere tentative : 4 + 1 = 5 donc je touche. 2 points de dégâts encore.
Deuxième tentative : 1 + 4 = 5 donc je touche. 6 points de dégâts !
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
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Bon, je frappe une autre de ces saletés, et… je blesse avec 6 pour 6 points de dommages. Celui qui était devant moi, pour changer.

Espérons que le sortilège de Fimmex les balaie…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
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Debout face à la mort, son bâton tournoyant comme pour tracer dans l’air d’ancestraux signes cabalistiques, Aubin se jette pour la seconde fois vers la créature menaçant son ami magicien.

6 + 1 = 7, mon attaque porte.

Avec un cri de rage venu du plus profond de son âme, l’arme de bois s’abat sur la bête, fendant l’air en un sifflement spectral.

4 points de dommages.
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Saenad coupe la deuxième antenne du dirge mais cela ne l'affecte pas plus, il décide alors de lui donner un coup de boule et le tue aussitôt.
Aubin, donne un violent coup au dirge, mais pour faire plus classe il le donne au ralenti et hurle pendant une heure avant de décapiter la bête.
Sire Flongad coupe cette fois-ci son dirge en quatre parts égales, toutes les parties de son armure sont alors recouvertes de rose.

Fimmex s'approche ensuite en crânant des créatures, regarde avec condescendance ses compagnons s'acharner comme des déments en suant à grosse goutte sur leurs adversaires, puis il entrouvre la bouche et souffle légèrement.
Aussitôt, tous vos adversaires tombent au sol, sans vie, comme annulé de l'existence par les dieux eux-mêmes.

Mais Fimmex joue en même temps que les dirges, les survivants ont donc droit à un dernier assaut juste pour faire chier avant de mourir.

Le Dirge à côté de Sire Flongand rate le chevalier car il glisse sur le sang rose.
Le Dirge face à Saenad n'est pas assez intelligent pour comprendre que pour blesser un adversaire il faut le toucher, aussi il frappe dans le vide et est étonné que cela ne provoque aucun résultat.
Quant au 3ème, i n'était pas au corps à corps donc on s'en fiche.
Bravo !

Vous atteignez enfin la plate-forme. De l'autre côté, vous apercevez les sorcières, folles de rage depuis la destruction de leurs animaux familiers. Le seul moyen d'atteindre le temple est d'emprunter un des deux ponts qui enjambent le vide. Une cascade sépare la plate-forme en deux. Les eaux jaillissent d'un visage sculpté dans la pierre et se déversent en grondant dans une rivière souterraine. Vous observez les deux ponts avec perplexité quand, soudain, une voix tonnante vous fait lever la tête : le visage de pierre vous parle : « Affronte ce que tu crains le plus ou choisis une proie facile ! » Vous, vous pensez qu'il parle des ponts, identiques à première vue, si ce n'est qu'il faut traverser la cascade pour atteindre le second. Le temps presse. Les joueurs vont devoir choisir leur chemin.

La suite se fait par MP.

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Woh, le combat épique.

Ce que je crains par-dessus tout, c'est le déshonneur, dit Sire Flongand en avançant fermement vers les ponts. Et il n'est au pouvoir de rien dans ce maudit labyrinthe de me l'infliger.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
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Wouah ! J'étais sur le suspense, mais vous vous en êtes sortis ! C'est vraiment bien cette lecture, ça me donne des idées...
Quand j'étais encore au lycée, aussi, j'avais fait une "lecture collective", comme vous dites, du Manoir de L'Enfer, modifié pour jouer à 4 joueurs... On n'a jamais fini mais c'était bien sympa...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
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Effectivement on s'en est bien sorti, notamment sur le dernier assaut où Aubin a pu éliminer le Dirge qui menaçait Fimmex. Très pratique ce sort de Soouffle mortel d'ailleurs, merci. Wink
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
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Merci pour la couverture, d’ailleurs, car tu m’as également bien sauvé la mise en éliminant la bestiole devant moi.
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Merci Aubin, je te dois la vie!
Je crois que ça a dû leur mettre un coup au moral à ces mégères.

Peux-tu employer sur moi tes talents de guérison? Selon ta réponse, ça m'aidera à choisir quel pont je vais emprunter...
Il me reste 4 points de vie sur 9.
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Je suis à 2 points d’endurance sur 9, ça risque d’être difficile. Mais je vais essayer quelque chose…

Profitant du moment d’accalmie qui suit la bataille, le prêtre recule pour s’adosser à la paroi, puis s’assoit en tailleur et ferme les yeux. Sa respiration se fait lente et profonde tandis qu’il se concentre sur ses blessures…

J’engage 1 (oui, 1) point d’endurance dans un soin…

4.

1 × (4 − 2) = 2 points d’endurance, que je m’attribue. Je suis à 3 points sur 9.

Un changement invisible s’opère dans le corps d’Aubin, ses muscles se détendent imperceptiblement.

J’engage à nouveau 1 point d’endurance et relance le dé. 2.

2 × (2 − 2) = 0. Je reviens à 2 points d’endurance.

Les traits de son visage demeurent marqués par la concentration. Bien que neutres, on peut y lire la souffrance…

Nouvelle tentative similaire à la précédente. Le dé me donne à nouveau 2. C’est un échec. Il ne me reste plus qu’1 point d’endurance.

Aubin ouvre des yeux rougis par la fatigue et se relève doucement, légèrement tremblant, puis secoue la tête. Il est, hélas, trop faible pour trouver le chemin de la guérison.

Désolé, Fitz…
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Bah, tu respires un grand coup Aubin, tu manges plusieurs repas et tu recommences…

Bon, sinon moi j'y vais, toujours le premier et à donner l'exemple - noblesse oblige… je ne prends pas le pont à la cascade ( même si c'est vrai que ce serait une idée de nettoyer tout ce sang rose ), vu que je ne doute pas un instant qu'il s'agit d'un piège magique vicieux.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
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Poème d'Enheduanna
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