L'Épée de Légende S1E01 (Les Treize Mages)
O.K., en ce cas, je tire une seconde flèche. Sur l’adversaire de Saenad, cette fois.

5 et 2, 7. Échec, comme je le craignais… Fimmex, à toi de jouer !
Répondre
Sire Flongand achève son adversaire.
Répondre
Un peu plus graphique, Sukumvit, s'il te plaît.
"Le barbare s'effondre en s'efforçant de retenir ses entrailles entre ses doigts crispés et s'abat lourdement au sol, pendant que Sire Flongand, hors d'haleine, secoue machinalement son épée d'où le sang s'écoule" donnerait une autre qualité d'ambiance.

Est-ce que l'autre barbare est en position pour me frapper ? Si oui et s'il encore vivant à la fin de ce round, je me mets en parade. Sinon, je me repose un peu en vous regardant faire.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Fatality!
Répondre
ça y est, j'entame dignement ma carrière de magicien-boulet. Je viens de faire 8 et ne parviens donc toujours pas à lancer les Miasmes. Tant pis, je continue d'accentuer ma concentration. Avec un peu de chance, ce sont les deux autres retardataires qui vont de les prendre à ce rythme là...
Répondre
Bon il est temps d'employer ma vivacité. Ce qui me donne donc droit à une attaque supplémentaire en fin d'assaut, plus le début du troisième round soit deux assauts consécutifs. Je vais donc tenter d'achever ce barbare.
1ère tentative (vivacité) : je tire 12, loupé !
2ème tentative (début du 3ème round) : je tire 6, mais ensuite 1 soit 0 points de dommage !

Je suis maudit. Pale
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Tu aurais peut-être dû tenter la parade sur ta deuxième action.

Je vais avoir du boulot de rafistolage après ce combat, moi…
Répondre
À propos de soins, est-ce que "à tout moment sauf au combat" veut dire quand tu ne combats pas ( ni évidemment le patient ) ? Parce qu'alors et si l'autre ne peut me toucher, tu pourrais me soigner pour que j'aille aider Saenad.
Ou alors ( toujours si je suis hors de portée de sa hache ) je pourrais me bouffer ces huit repas et repartir d'attaque en étouffant un rot…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Le barbare éclate de rire devant la nullité de vos assauts et semble oublier qu'il est à un contre quatre. Il frappe un de ses tatouages en hurlant et donne un violent coup à Saenad sur le petit oreille gauche (après réflexion, il a jugé que c'était le meilleur endroit à attaquer), le voleur pousse un cri de douleur insoutenable et perd un point d'endurance (3-2).

Enfin, Sire Flongand, votre fascination pour la violence me répugne au plus haut point !

Pas de soin pendant les combats.
Répondre
Flèche. 1 + 2 = 3. Réussite critique. 5 − 1 = 4 points de dommage.
Répondre
La flèche d'Aubin se plante entre les deux yeux du barbare, qui tente dans un dernier sursaut de la retirer avant de s'effondrer sur le dallage de tout son long.

Il vous reste 3 assauts avant l'arrivée des deux autres barbares, dont vous entendez la course feutrée se rapprocher de plus en plus.
Répondre
Bravo les gars! Je vais essayer de me racheter tout de suite.

1er assaut de répit : j'abandonne les miasmes merdiques et je me concentre sur le sortilège de Puissance.

2ème assaut de répit : Je tente le lancer du sort niveau 2 : 8 au lancer de dés, ça foire.

3ème assaut de répit : J'obtiens 7, ça passe tout juste! Je choisis l'option de groupe et nous ressentons tous un afflux d'énergie.
Nous bénéficions tous les quatre d'un bonus de 1 point à la Force et aux dommages pendant 4 assauts à compter du prochain.
Qui sait, ça fera peut-être la différence entre la vie et la mort?

Question aux lecteurs de la VO : le souffle mortel est inchangé? Dans ce cas c'est très nul.
Répondre
Non, le souffle mortel c'est deux dés de dommage à chaque ennemi s'il ne résiste pas (et pour la petite histoire c'est Brouillard Mortel en VO… ne pas chercher à comprendre).

Moi je veux bien tuer les gens sans violence Sukumvit… si je ressors du donj', tu m'expliqueras comment…

Aubin, tu veux nous soigner, ou bien on s'empiffre ?

" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Sire Flongand, puisque vous êtes gravement blessé, ne serait-il pas bon que vous vous placiez à l'arrière? Si Saenad est d'accord, vous pourriez utiliser la dague de Vislet en soutien.
Répondre
Non, si Aubin me soigne ou si je consomme mes repas je serai frais comme un gardon et prêt à taillader du barbare. Et j'ai envie de taillader, avec ton sortilège de Puissance !
( qui s'appelle Œil du Tigre dans la VO, j'ai très peur de savoir pourquoi )

Et puis la dague, je ne toucherais que sur 6 ou moins…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)