L'Épée de Légende S1E01 (Les Treize Mages)
Eh, une demi-minute; c'est un dé moins quatre avec mon armure de 3 points ! Il a fait 5…

Jehan, vu que tu es n°3 tu es derrière donc tu peux tirer, mais je ne sais pas si c'est une idée excellente… tu n'as que 6 en Habileté et les flèches ne se récupèrent pas…

J'attends de savoir s'il m'a tué pour lancer à mon tour…

Et la prochaine fois vous saurez qu'il faut faire ce que je dis !
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Le premier barbare attaque Sire Flongand et le touche.
Il inflige 7 -3 (camail) dégâts : 4 dégâts (en plus du 1 dégât du shuriken de tout à l'heure)

Le deuxième barbare attaque Saenad et rate !

A vous de jouer !

Aubin, tu es le 3ème, donc tu n'es pas au corps à corps, vu que tu es derrière les deux autres.
Répondre
On serait probablement tombés sur les deux autres barbares si on avait pris l’autre voie, tu sais.

Si tu es trop amoché, n’oublie pas que tu peux te mettre en état de parade plutôt qu’attaquer. Ça t’offre de bonnes chances d’éviter les coups et ça permet à moi et Fimmex d’arroser à distance.

Je tire une flèche, en priant le dieu du Hasard…

1 et 3! 4! Yes!

Et 5 points de dommages! Donc 4 effectifs si on retranche son point de protection.

Ah oui, je visais l’adversaire de Sire Flongand.
Répondre
Sûr, mais c'est une tactique que je préfèrerais garder contre les vrais dangereux, pas contre une paire de barbares.

Bon, je le frappe sauvagement de mon épée, je touche avec 6, je lui fais 4 points de dommages moi aussi ( 4+1-1 ).
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Je tente mon sort de Miasmes (protection 1, je suppose que c'est une armure de cuir...) que j'avais en tête. 9 aux dés, c'est un échec.
Au prochain round, j'ai donc 1 point de pouvoir en plus pour le retenter, c'est ça? Donc, j'aurai 8 en pouvoir et je devrai faire 7 ou moins... si je suis encore en vie.
Répondre
Ça n'est pas au 3°round seulement ?

Quant à être en vie… Saenad et moi-même te ferons un barrage de nos corps le temps nécessaire… plus sérieusement, vu comme l'un d'entre eux est déjà blessé, mieux vaut sans doute une Foudre Blanche ( à moins que tu ne te prépares à accueillir le duo suivant )

Merci pour le coup de main Aubin !
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Comme mon sort était mémorisé, je pouvais tenter de le lancer dès le 1er round mais avec 1 point de pouvoir en moins. Comme j'ai 8 en pouvoir et que Miasmes est de niveau 1, je devais donc faire 6 ou moins au 1er round (dur dur d'être un apprenti-sorcier!)
C'est du moins comme ça que je l'ai compris...

Il n'y a plus qu'à prier pour que les deux autres brutes épaisses n'arrivent pas trop vite et qu'ils n'aient pas trop de points de vie.
En tout cas, c'est la GUEEERRRRRE!
Répondre
Ah, oui, exact, j'ai relu le truc. Je croyais qu'un sort mémorisé ne marchait qu'une fois et qu'ensuite c'était selon la procédure standard ( souvenir de D&D quand tu nous tiens ).
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Bon j'y retourne, toujours contre le barbare en face de moi.
Yes, 3 et 1 ! Je le touche, et un 6 soit 6-1 = 5 points de dommage !
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
C'était le premier coup du 2° round, ou ton privilège de Vivacité ?
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Le premier coup du 2ème round, je garde mon privilège de vivacité pour le moment.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Le barbare de Flongand est quasiment à l'agonie et celui de Saenad bien amoché.

A l'identique du 1er assaut, le premier barbare attaque Sire Flongand et le touche.
Il inflige 7 -3 (camail) dégâts : 4 dégâts

Le deuxième barbare attaque Saenad et cette fois touche !
Il inflige 5 - 2 : 3 dégâts

A vous de jouer !

Répondre
Si je me déplace au corps à corps, est-ce que je peux décider d’encaisser l’éventuel prochain coup du barbare à la place de Sire Flongand ?

J’attends la réponse, et l’action du chevalier, avant de décider de ce que j’entreprends.
Répondre
Logiquement, non, ce n'est pas à toi de décider qui le barbare attaque. Tu peux te déplacer mais le barbare va logiquement attaquer le plus faible pour l'achever (surtout si c'est le chevalier).
Et si le chevalier se barre du corps à corps, il doit faire un test d'habileté sous peine de se prendre une attaque supplémentaire.
Répondre
M'enfuir devant un vil barbare ? Tiens, je voudrais voir ça !
Attaque plutôt l'autre pourceau Aubin, entre le sortilège de Fimmex et Saenad vous devriez le finir. Moi je me charge de celui-là…
9 tout rond et je fais… 4 points de dommages à nouveau ! Ashimbabbar vivant !
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)