L'Épée de Légende S1E01 (Les Treize Mages)
#46
Ouaiaiaiaiaiai ! Sire Flongand de Paucrevorne arrive !

Par contre, vous êtes sûrs pour la magie ? J'avais compris que garder un sort en mémoire permettait de le lancer tout de suite au lieu de passer 1 assaut à devoir se concentrer d'abord…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#47
Vous pouvez faire tous les trois votre action si vous le désirez (je suppose que c'est ce que vous allez faire mais je demande quand même).
Ah, et pas le chevalier, lui il ne peut pas faire d'action !

Donc du coup, si vous êtes 4, faites les modifs, vous êtes tous de niv 2 et plus de niv 3.

Par contre, vous êtes sûrs pour la magie ? J'avais compris que garder un sort en mémoire permettait de le lancer tout de suite au lieu de passer 1 assaut à devoir se concentrer d'abord…

Le passage des règle sur les sorts peut effectivement être interprétable de 36 façons différentes, mais quand on lit l'exemple, on voit que c'est Outremer qui a raison.
Répondre
#48
Bon dans ce cas, je propose effectivement que chacun fasse son action. Il nous faut aussi déterminer l'ordre de marche je crois ?
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#49
(07/05/2011, 18:53)Aragorn a écrit : Il nous faut aussi déterminer l'ordre de marche je crois ?

Ça n'est pas essentiel pour le moment, on n'en est pas encore à se battre, si ?
Quand on sera dans le donjon, je suggère de me laisser passer devant, avec Aragorn puisqu'il peut esquiver.

" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#50
(07/05/2011, 18:30)ashimbabbar a écrit : Par contre, vous êtes sûrs pour la magie ? J'avais compris que garder un sort en mémoire permettait de le lancer tout de suite au lieu de passer 1 assaut à devoir se concentrer d'abord…

C'est bien ça. L'usage des sorts se fait en deux temps :

- La concentration/mise en mémoire ; réussit automatiquement ; peut se faire en ou hors combat ; prend un tour en combat ; le Pouvoir est diminué de 1 par sort ainsi placé en mémoire.

- Le lancement ; nécessite d'obtenir un score égal ou inférieur à Pouvoir - Niveau du sort avec deux dés ; si le lancement échoue, le Magicien peut réessayer au tour suivant en soustrayant un point du Niveau du sort (jusqu'à un minimum de 0).

Un Magicien qui garde habituellement un sort en mémoire peut donc le lancer dès le premier tour de combat. En revanche, s'il veut le re-lancer ensuite dans le même combat, il faudra d'abord qu'il passe un tour à se concentrer à nouveau dessus.

Répondre
#51
Ah, ok, ça y est, j'ai enfin tout compris ! Merci Outremer !
Répondre
#52
< a le triomphe modeste… >

Sinon, pour suivre l'exemple de Fitz: Sire Flongand de Paucrevorne ( mais entre membres d'une même équipe il accepte qu'on l'appelle juste Sire Flongand ) est grand, blond, la trentaine, avec un long visage chevalin agrémenté de longues moustaches tombantes. Il est très à l'aise tant qu'il n'a à consulter que son audace naturelle et un code mal digéré de chevalerie ( qu'il régurgite à la moindre provocation… et parfois aussi sans provocation ), mais l'incertitude le rend méfiant et hargneux. Il est du genre à ne mourir pour l'honneur que s'il ne peut pas faire autrement; mais il le fera.


Sinon, demain, on joue de quand à quand ?
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#53
Peut-on discuter entre nous des informations obtenues suite à une action de classe ? Je suppose que oui, mais je préfère demander.

Ma présentation attendra demain ; là, j’ai l’esprit un peu trop embrumé pour écrire quelque chose d’intéressant. ^^
Répondre
#54
Bon, demain matin et sans doute en début d'après-midi il est très probable que je ne serai pas là.

Vous pensez qu'on devrait se fixer des horaires précis* dès maintenant selon nos disponibilités ?



* avec une marge quand même, on n'est pas des brutes
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#55
Allez à mon tour de me présenter :

Saenad est de taille moyenne, cheveux bruns, âgé d'environ vingt-cinq ans. Il a la peau légèrement foncée, héritage de sa mère, et un visage fin et délicat. Il inspire naturellement confiance grâce à son allure conviviale et son visage attrayant. Evidemment, ce n'est que façade mais Saenad sait toutefois être un ami fidèle, même s'il préfère servir avant tous ses propres intérêts quand la situation l'exige.
Niveau vestimentaire, il porte un habit gris clair et une large cape, ce qui lui permet de passer inaperçu. Il dispose aussi d'un capuchon lorsque montrer son visage devient dangereux.

Puur ce qui est du jeu, je suis libre ce matin, en début d'après-midi et en début de soirée (19h30-21h environ)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#56
En semaine, je peux en ce moment ( le chômage ayant ses bons côtés ) quand on voudra à partir de 18h ( ou le matin ); mais il y aura des jours où ça risque de n'être pas possible ( pas tant que ça… 2-3 par mois disons ).
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#57
Aragorn, je crois que tu n'as pas vu le mp que je t'ai envoyé.

Sinon, moi je suis disponible tout le temps aujourd'hui, je passe fréquemment voir ce qui se passe. Mais la semaine prochaine je bosse tous les jours de 16 h à 0h sauf le jeudi. Donc ça va être chaud.
Répondre
#58
On est trop nombreux et je pense que nos emplois du temps sont trop différents pour qu’on puisse respecter des horaires fixes. Je propose que chacun poste quand il aura le temps, en essayant de passer au minimum une fois par jour, et on verra bien ce que ça donnera.

Mon personnage :

Aubin Rochebrune. 32 ans. Plutôt grand, le crâne entièrement rasé. Hormis ces deux aspects de son anatomie, rien ne frappe dans son apparence et ses traits sont relativement communs. D’un naturel calme et posé, il s’efforce de ne jamais laisser ses émotions contrôler ses actes, ni de juger hâtivement les êtres qu’il croise. Il n’est pas bavard et s’il n’hésite pas à faire part de ses avis, ces derniers sont le plus souvent nuancés et, sauf situation exceptionnelle, il ne cherche pas à les imposer.
Répondre
#59
Bon alors vous avez tous fait vos actions (vous pouvez évidemment en parler aux autres si vous voulez). Maintenant, vous pouvez vous approcher des fanions ou aller voir le marchand.
Répondre
#60
Il serait impoli d’ignorer une personne qui nous aborde, fusse-t-elle un ivrogne. Je propose de voir ce que le marchand nous veut.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)