Avancement des Projets 2011
Vu que mon AVH Mongo n'avance pas depuis un an, voir même deux car j'ai écris à peine 3 ou 4 paragraphes je crois l'an dernier, il est raisonnable de la retirer de la liste projets.
Je ne l'abandonne pas pour autant, car ce projet d'adaptation me tiens à coeur. Je ne trouve plus la motivation pour écrire la suite, c'est clair, mais ce que j'ai déjà écris, que j'ai longuement lu et relu, me convient et donc tôt ou tard (plutôt tard que tôt^^) je m'y replongerai!
Je ne proposerai une "résurrection" du projet que lorsque j'aurai vraiment beaucoup avancé, c'est à dire plusieurs dizaines de paragraphes.

Je ne suis pas encore satisfait de la fin de ma dernière mini-AVH, mais celle-ci je m'y attèlerai le mois prochain, et le "recueil" sortira avant septembre, je m'y engage!

Changement de titre pour le premier chapitre de ma série "Solution Finale-La fin d'un monde''
Le titre sera désormais ''Solution Finale- L'appel de la collectivité''

La série reste toujours un survival horror, mais le thème de la série à changé.
Il n'est plus totalement question d'un virus. L'intrigue de l'histoire à changé. Le héros devra en plus de gérer de maigres ressources, faire tout pour sauver ce qui reste de sa famille, porteuse d'un terrible secret, dans un monde en perdition.

Le nombre de paragraphe est repassé à 500 (dsl oiseau) avancement de 361 paragraphe: (soit 72,2 %)

Tout ce qui est or ne brille pas...
Raptor, comment as-tu fais pour changer en profondeur le scénario de ton AVH sans avoir tout à récrire? Enfin, je suis curieux d’en connaître le résultat.
(18/07/2011, 17:58)Raptor a écrit : Changement de titre pour le premier chapitre de ma série "Solution Finale-La fin d'un monde''
Le titre sera désormais ''Solution Finale- L'appel de la collectivité''

La série reste toujours un survival horror, mais le thème de la série à changé.
Il n'est plus question d'un virus. L'intrigue de l'histoire à changé. Le héros devra en plus de gérer de maigres ressources, faire tout pour sauver ce qui reste de sa famille, porteuse d'un terrible secret, dans un monde en perdition.

Le nombre de paragraphe est repassé à 500 (dsl oiseau) avancement de 361 paragraphe: (soit 72,2 %)

Attends, tu vas me dire qu'il n'est plus question de virus et de zombies?? Neutre
Salut à tous

Jin ne t'inquiète pas pour les zombies, te rappel-tu que c'est ta propre série sur les zombies qui m'a inspiré à écrire ma propre Avh?^^ Mais je t'en dis pas plus ce serais gacher le plaisir enfin je pense!^^

Zoki: en faite ça fait un bon bout de temps que j'ai changé mes règles que je ne trouvais pas assez adapter au thème du survival horror, et en même temps j'en ai profité pour changer le scénario, mais je l'avais pas dis sur le fofo, tout simplement, car ça doit faire plus de 4 mois que je n'ai pas dis mon avancement sur mon Avh.
C'est vrai que j'ai perdu un temps fou à faire moult changement mais je trouve que le résultat en vaut largement la peine en plus de relancer complètement mon inspiration.

Tout ce qui est or ne brille pas...
Ton AVH semble intéressante. C'est vrai que le virus qu idonne naissance aux zombies est du déjà vu. Donc si tu trouve une autre explication, que l'on découvrira au fil de l'AVH, cela devrait être excellent.
Le seul bémol pour moi est le titre "L'appel de la collectivité". Je ne sais pas ce qui se cache dessous, mais franchement c'est tout sauf accrocheur.
Edit: enfin tu me dira que "formule 24", c'est pas top non plus, et je serai bien d'accord^^
"L'appel de la collectivité" me fait penser à une oeuvre de propagande soviétique (la propagande se diffusant comme un virus, il y a peut-être un lien de cause à effet?)

En tout cas, idée très intéressante: je lirais volontiers ton AVH (euh... peut-être avec retard, avec tout ce que je n'ai pas encore lu mais je lirais un jour, je lirais...)
Tholdur, j'ai bien conscience que le titre ''L'appel de la collectivité'' n'est pas des plus accrocheurs, mais je préfère finalement mettre un titre d'avh qui laisse planer un minimum de mystère, que une Avh dont le titre dit tout comme '' La fin d'un monde'' (difficile de ne pas penser que c'est pas la fin du monde)
Il me semble qu'il ne te reste plus beaucoup de paragraphes que ça pour boucler ta "formule 24" je suis curieux de lire tes ''mini-avh" car je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre! (comment faire vivre une bonne aventure en 24 paragraphe à un lecteur??)

Vador, je te laisse à tes hypothèses car c'était un peu le but que j'ai eu de donner un nom sibyllin à ma série.
Par contre j'ai jeté un coup d'oeil à ton Avh sur la quête du graal et j'ai été très agréablement surpris à voir ta façon d'imiter l'humour de l'auteur original de la série ( c'est même du très très bon)
Du coup j'aurai voulu savoir si il existait un site comme pour les 5 premiers volumes de Loupsolitaire ou on pourrait lire en ligne au moins la quête du Graal numéro 1? C'est une des rares série que je n'ai pas eu la chance de terminer (j'ai seulement 1 bouquin, dont je me souviens plus du nom, mais avec une carte pour te déplacer de case en case avant de combattre un méchant Chevalier Noir, il me semble)
Ça fait toujours plaisir de lire un intérêt potentiel pour son Avh, c'est un bon moteur pour écrire en y prenant du plaisir!
Tout ce qui est or ne brille pas...
(18/07/2011, 21:18)Raptor a écrit : Du coup j'aurai voulu savoir si il existait un site comme pour les 5 premiers volumes de Loupsolitaire ou on pourrait lire en ligne au moins la quête du Graal numéro 1? C'est une des rares série que je n'ai pas eu la chance de terminer (j'ai seulement 1 bouquin, dont je me souviens plus du nom, mais avec une carte pour te déplacer de case en case avant de combattre un méchant Chevalier Noir, il me semble)

Malheureusement en français, non... J'ai bien un lien pour les VO mais je crains que tu ne sois pleinement satisfait. Je te le donne à tout hasard:

http://files.abandonia.com/extras/Gamebooks/GrailQuest/GrailQuest%201%20-%20The%20Castle%20of%20Darkness.zip

Pour une VF, une bonne âme pour réaliser un scan? Mrgreen
Ah non, ça ne va pas le faire en effet!^^ Sauf si tu connais un bon traducteur que j'utiliserai à chaque paragraphe?? ^^
C'est pas grave je lirais ton Avh sans avoir lu le premier tome, mais pas tout de suite, car en ce moment je suis très quémandé!
Tout ce qui est or ne brille pas...
C'est vrai que "la fin du monde", ça fait plus survie et horreur que "l'appel de la collectivité", qui -à prime abord- fait plus penser à une offre d'emploi à la mairie...
mais j'aime le mélange des genres. Tu réussis d'emblée à éveiller la curiosité, pour savoir à quoi correspond ce titre.
Tu m'as fait rire ART, car en ce moment je travail bien pour la mairie de ma commune!^^ Mais non, là il n'y a aucun rapport!

RÉSUMÉ DE L'HISTOIRE

Votre patron vous a envoyé vous et un collègue dans une ancienne forêt, pour faire un banal relevé de terrain qui servira ensuite à faire un plan. Ce travail ne présentait aucune difficulté en lui même, jusqu'à ce que un brouillard aussi imprévu que très dense rende cette tache impossible...
Votre premier réflexe a été de prendre votre portable mais curieusement celui-ci ne capte aucun réseau. On ne doit pas capter de réseau dans cette ancienne forêt, pensez-vous... Vous remontez alors avec votre coéquipier dans la camionnette pour retourner au bureau.
Malheureusement la brume est si épaisse que vous vous perdez et tombez dans un fossé en faisant quelque tonneaux au passage...
Si vous vous en sortez indemne avec quelques blessures et contusions superficielles, ainsi que votre ami vous ne pouvez pas en dire autant de votre véhicule retourné et complètement hors d'usage! Regardant les dégâts occasionnés, le goût indéfinissable du sang dans votre bouche, vous entendez au loin un hurlement lugubre affaibli par la brume et vous frissonnez.
Vu que vous êtes dans l'impossibilité de téléphoner pour chercher de l'aide vous décidez d'un accord commun avec votre collègue de sortir de la forêt et de ramener des secours par vous- même en prenant quelques objets utiles du véhicule au passage.
Ce qui vous arrivera par la suite... et bien ce sera à vous de le découvrir!
Tout ce qui est or ne brille pas...
Intéressant concept de huis clos en pleine nature, ou comment se retrouver enfermé dehors ! C'est en tout cas l'idée que je m'en fais en lisant ces quelques lignes, qui renforcent l'idée de survie en situant l'action dans un milieu naturel.
Le résumé est attirant, d'autant plus qu'il ne répond toujours pas à la question de "l'appel de la collectivité", qui reste très certainement à découvrir au cours de la lecture.
Bon courage pour la suite de ton histoire !
Merci, mais je préfère te prévenir de ne pas t'attendre à une superbe Avh, car si j'ai les idées, je n'ai pas encore le talent pour l'écriture, que certains membres ont la chance de disposer tout naturellement!^^' Mais avec le temps ça commence déjà à devenir plus fluide!
Heureux de t'avoir un peu émoustillé et merci à toi!^^
Tout ce qui est or ne brille pas...
Raptor a écrit :je n'ai pas encore le talent pour l'écriture
Que tu crois Raptor, que tu crois !... Wait and see Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)