Rendez-vous au 1
Le nouveau Lordi est arrivé ! - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Discussions générales (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Divers (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-16.html)
+---- Forum : Musique et audio (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-21.html)
+---- Sujet : Le nouveau Lordi est arrivé ! (/thread-876.html)



Le nouveau Lordi est arrivé ! - JFM - 28/10/2008

ça y est ! Le nouvel album de Lordi est dans les bacs ! A partir d'aujourd'hui normalement, même si je l'ai trouvé (et acheté) samedi. Il s'appelle Deadache et si vous l'achetez en digipack vous aurez droit à un masque de Lordi cadeau pour Halloween (bon, le masque est de piètre qualité, mais c'est toujours sympa).

Côté musique, on constate cette fois que tous les membres du groupe ont participé aux compositions. A l'instar du dernier album d'AC/DC, il n'y a pas de grandes surprises, juste l'application d'une recette qui marche toujours. Pour détailler un peu +, je dirais que côté mélodies, il y en a plein de nouvelles très bien, toujours très années 80 (Ghosts of the Heceta Head...). Mais le chant montre parfois ses limites, et les couplets sont un peu du même style (il n'y a que sur Raise Hell in Heaven que le guitariste se lâche enfin !). Mention spéciale au 9ème morceau, au piano avec une voix de femme qui discourt... en français.

Maintenant, reste plus qu'à espérer tout un tas de dates en France. Les Etats-Unis y ont eu droit, pourquoi pas nous ?


RE: Le nouveau Lordi est arrivé ! - JFM - 03/03/2009

La France y a donc eu droit. Smile J'ai été les voir en concert à Lyon la semaine passée. C'était la 1ère fois que je voyais les déjà légendaires Lordi sur scène, et ma foi, c'était vraiment un excellent show !

Le groupe qui ouvrait le bal, dont je tairai le nom par charité chrétienne, fut un grand moment de fendage de gueule. Je crois que j'ai jamais vu ça pour une première partie. Une silhouette surgit sur scène, vêtue d'une grand houppelande qui la cache entièrement. Elle fait tomber son vêtement en bas de ses pieds : c'est une fille quasiment à poil qui était dessous ! Là, je me dis : je vais aimer ce groupe ! Mrgreen Eh bien raté, c'était le seul bon moment de leur prestation.^^
Les membres du groupe sont arrivés, avec des dégaines à la Korn, et ont commencé à jouer... un mélange de Tokio Hotel et de M. Manson ! C'était nul à ch..., après 30 secondes j'ai battu en retraite jusqu'au bar. Ce qui était rigolo, c'est que Lordi est un groupe de metal traditionnel typé années 80. Résultat : près de la moitié de la salle s'est tirée en 1 minute top chrono et s'est retrouvée au bar.^^

Le groupe suivant, Fatal Smile, est un digne représentant de la scène glam metal scandinave actuelle. Du Motley Crue très heavy-métallisé, donc. Je ne connaissais pas du tout, eh bien c'était carrément fameux. Les membres du groupe ont donné tout ce qu'ils ont pu au public, qui le leur a très mal rendu, hélas.

Le show de Lordi, lui, était grandiose. Je ne pourrai pas tout raconter, y en aurait trop pour le temps qui m'est imparti. Je vais diviser ça en 3 points :

- La musique :

C'était du bon niveau. Le groupe assure sur scène, en particulier Amen le guitariste (le seul qui a pas des semelles compensées, coïncidence ?). Celui qui a eu le + de mal était Mr Lordi, dont le chant était parfois limite (il n'arrivait pas à passer des aigus pourtant pas compliqués...).
Ils ont joué beaucoup trop de titres du dernier album à mon goût, mais les grands classiques qui font mouche à tout coup étaient là (Hard Rock Hallelujah, Would You Love a Monsterman, Blood Red Sandman, Devil is a Loser...), donc ça marchait. Nous n'avons pas eu droit au pourtant incontournable It Snows in Hell (remplacé sur certains shows, comme à Lyon, par Evil-Lyn). Parmi les surprises, Night of the Loving Dead qui, comme tout titre du 3ème album à part Who's your Daddy, est une bombe. J'aurais bien aimé un Good to be Bad ou un Chainsaw Buffet, mais bon...

- Le spectacle :

Sur ce point, rien à redire, le groupe propose vraiment un show extra. Rien que de les voir en vrai, dans leurs costumes, ça en jette ! Sur une scène en forme de salle d'opération, nous avons eu droit à de l'abondante pyrotechnie et à d'impressionnants feux d'artifice. Cela va être dur de vous lister toutes les scènes auxquelles nous avons eu droit :

- Awa qui embroche un couple de danseurs
- Kitta qui décapite un géant
- Amen qui lit un livre ensorcelé d'où se dégage de la fumée
- Ox qui tue un technicien à coups de basse
- Ox qui arrache le bras d'un mec qui le tirait avec une chaîne
- Mr Lordi en Sandman qui lance des confettis de sommeil dans le public (pas endormi pour autant !)
- Mr Lordi qui se gratte le dos avec un bras mutilé et gratte le cul d'Ox
- la tronçonneuse feu d'artifice (gare aux 1ers rangs !)
- Mr Lordi qui se met un feu d'artifice en guise de sexe sur Bring Back the Balls to Rock
- Ox qui tire sur la foule au bazooka
- Mr Lordi qui brandit la tête de Miss Charlene... qui chante avec lui
- Mr Lordi en Dr Sin qui opère un patient, lui mange les boyaux, goûte à sa cervelle, mais le patient se relève soudain au moment où il doit chanter et il a un mal fou à le faire s'allonger^^
- les ailes noires qui se déplient (Eurovision power !)
- la neige qui tombe sur la ballade (preuve que It Snows in Hell aurait dû être jouée !^^)
- le final de fous avec basse, guitare et hache feux d'artifice

- L'Ambiance :

Le public était beaucoup + réceptif que pour Fatal Smile et connaissait tous les refrains, y compris des dernières chansons. L'ambiance a été un peu gâchée par 2,3 cons qui ne savent pas slammer ni pogoter sans faire mal à leurs prochains. Les appels de Mr Lordi au public étaient répétitifs, mais toujours suivis. Ox a semblé ému par l'accueil du public (difficile d'en être sûr, vu son costume !^^).