Rendez-vous au 1
Topic des footeux - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Discussions générales (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Divers (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-16.html)
+--- Sujet : Topic des footeux (/thread-828.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11


RE: Topic des footeux - Ikar - 19/11/2009

Navrant Rolleyes

[Image: 46088224exhy8.gif]


RE: Topic des footeux - Orion - 19/11/2009

Et oui mais tant que la FIFA ne mettra pas en place la vidéo, il risque d'y avoir encore des problèmes comme celui-ci.
Pour une fois que c'est à notre avantage ! Rolleyes


RE: Topic des footeux - Fitz - 19/11/2009

C'est clair, je n'ai pas boudé mon plaisir.


RE: Topic des footeux - Ikar - 20/11/2009

Le parcours de l'équipe de France en Afrique du Sud risque d'être folklorique.
Il y a pleins de requins par là-bas, on pourrait leur balancer Domenech et le reste de l'équipe histoire d'économiser sur les frais de retour.


RE: Topic des footeux - JFM - 23/11/2009

(19/11/2009, 22:00)Fitz a écrit : C'est clair, je n'ai pas boudé mon plaisir.

Je n'en ai éprouvé aucun.

Quel bel exemple de fair-play et de sport...

Eliminer en jouant comme des pieds et par une tricherie une équipe qui a livré un match superbe, c'est déshonorant. Le sport, ça doit être du spectacle et des valeurs, pas du business et de la comptabilité. La moindre des choses était évidemment d'avouer avoir fait main. J'aurais préféré que l'équipe qui porte le maillot (moche, c'est vrai) de mon pays soit éliminée avec honneur plutôt que qualifiée dans la honte. Dans Chroniques Crétoises ou L'Epée du Samouraï, les joueurs et l'entraîneur auraient dû se faire hara-kiri ou se faire foudroyer par Zeus pour avoir osé se réjouir de leur infâmie. A la place, c'est tout un peuple qu'ils ont suicidé sur l'autel de leur lucre.

Je soutiendrai toutes les équipes qui mettront un terme le plus vite possible à cette tache qui salit la France.

Le Mon Oeil de samedi sur France 2 était sans doute le meilleur jamais fait.


RE: Topic des footeux - Orion - 24/11/2009

Et si c'était les irlandais qui avait marqué leur deuxième but de la main, t'aurais dit quoi ? Confus

Cela fait plus du dizaine d'années que le spectacle ne paie plus au foot. Les tricheurs sont toujours récompensés puisque l'arbitrage est complètement dépassé. NoGreen


RE: Topic des footeux - Segna - 24/11/2009

Ca dépasse le cadre de l'arbitrage puisque même a postériori, les instances du foot ne sanctionnent qu'exceptionnellement tricheries et anti-jeu et n'ont quasiment jamais fait évoluer les règles ou leur application pour décourager efficacement ces attitudes. Aujourd'hui, dans le foot, il y a un certain nombre d'actes qui sont contraires à la règle et à son esprit mais qui sont bénéfiques pour le résultat de ton équipe (faute à 40m, chtites insultes discrètes pour énerver l'adversaire, se mettre devant le ballon pour empêcher l'adversaire de jouer, user du physique pour faire peur ou mal, tirer le maillot avec la main dans le dos pour pas que ça se voit, aller s'empaler sur une jambe tendue, etc). Donc même si tu te fais choper à agir contre le jeu, au vu et au su de tous (sauf des arbitres, et encore...), c'est impunité totale ou presque. Ben, en bonne logique, ça devient partie intégrante de ce sport.

Ceux qui suivent le foot doivent assumer le fait que ce sport est dépourvu de toute notion de justice, ou alors passer à autre chose.
Je dis pas que ce qui s'est passé l'autre soir me réjouit, loin de là, mais ça ne me surprend pas. A la limite, je suis même étonné que ça ne se soit pas produit plus tôt.


RE: Topic des footeux - JFM - 30/11/2009

(24/11/2009, 13:47)Orion a écrit : Et si c'était les irlandais qui avait marqué leur deuxième but de la main, t'aurais dit quoi ?

Sur le plan sportif, à peu près la même chose, je suppose. Pourquoi ?

(je me serais attendu à cette question de ta part si j'avais dit tout le contraire de ce que j'ai dit, à moins qu'elle ne fût adressée à quelqu'un d'autre (?))


RE: Topic des footeux - Aragorn - 30/11/2009

Il me semble que la question d'Orion s'adresse plutôt à Fitz. Wink


RE: Topic des footeux - JFM - 30/11/2009

Ou alors Orion me croit Irlandais à cause de ce que j'ai posté sur la Guiness dans un autre topic. Mrgreen


RE: Topic des footeux - Orion - 30/11/2009

Excuses moi JFM, j'avais mal interprété ton post.

J'ai du mal à comprendre pourquoi espérer une élimination de la France en coupe du monde parce que celle-ci s'est qualifiée en trichant ?
La triche fait (malheureusement) partie du monde du football. Simulations, insultes sur le terrain, injures au corps arbitral ne sont que trop rarement sanctionnées. Evil

Le foot n'est plus, et ceci depuis très longtemps, un spectacle.


RE: Topic des footeux - JFM - 30/11/2009

Y a pas de mal, cher expert du placo ! Wink
Une Guiness pour toi !


RE: Topic des footeux - Fitz - 13/03/2010

Et si on parlait un peu de Lyon, JFM Wink


RE: Topic des footeux - JFM - 16/03/2010

Je vais pas dire que j'ai vibré autant qu'à la première victoire contre le Real du temps de Houllier, mais quelle belle soirée, effectivement.
En fait, j'ai vibré d'une autre manière.^^

Bon, l'OL a eu le cul bordé de nouilles. Higuain la met dedans et le Real est qualifié et peut jouer en contre au lieu de faire le jeu. Mais bon, la réussite compte aussi ; pour une fois que c'est pour les Lyonnais ! (se souvenir du penalty refusé à Nilmar)

Boumsong et Makoun ont eu la bonne idée de se blesser, ce qui a contraint Puel à faire du bon coaching.

La 2ème mi-temps, les Madrilènes ont commencé à flipper et se sont désunis, surtout que physiquement, ils avaient l'air d'avoir beaucoup donné. L'OL n'a pas été extraordinaire à partir de ce moment-là, mais le jeu était nettement mieux. Une fois encore emmené par mes chouchous Lissandro et Delgado (ce dernier est de moins en moins mon chouchou à moi seul, d'ailleurs). Dommage qu'ils aient chacun manqué l'immanquable à la fin. Mieux vaut qu'ils ratent à ce stade plutôt qu'en finale.^^

Bien sûr, tant que niveua jeu ça sera à ce niveau, il faudra beabcoup d'abnégation et de réussite pour se défaire de Manchester ou de Chelsea (et même de Séville).
Les 4 points perdus récemment en Ligue 1 privent l'OL d'une belle (et inespérée / miraculeuse) 1ère place.


RE: Topic des footeux - Jin - 17/03/2010

Hop Suisse! Mrgreen et Viva Italia Cool