Rendez-vous au 1
Topic des footeux - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Discussions générales (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Divers (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-16.html)
+--- Sujet : Topic des footeux (/thread-828.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11


RE: Topic des footeux - Segna - 07/09/2009

C'est marrant, ce groupe m'en rappelle un autre :
Roumanie - France - Slovaquie - Pologne - Israël - Azerbaïdjan, qualif euro 96 : un groupe similaire à celui auquel on a droit aujourd'hui, la France termine seconde au forceps, avec les deux derniers matches à gagner absolument et une animation offensive globalement peu efficace et peu convaincante. Seule différence : la deuxième place était directement qualificative...

Bon, ben va falloir aller chercher les points et s'il faut passer par les barrages, on passera par les barrages, ce n'est pas infamant et ne préjuge pas nécessairement d'un mauvais parcours en phase finale (Pays-Bas en 2004, Allemagne et Turquie en 2002, Croatie et Italie en 1998, par exemple). La seule chose à ne pas oublier, c'est que la place de troisième, elle, nous élimine directement, gare à ce que ce groupe ne finisse pas par nous rappeler celui-ci :
Suède - Bulgarie - France - Autriche - Finlande - Israël ...

Mais bon, tout peut tourner très vite, pour peu qu'on gagne en Serbie, la pression peut changer de camp et on pourrait même finir premiers, avec des résultats favorables de nos adversaires, comme c'est déjà arrivé récemment (Euro 2000, Cdm 2006).

De toute façon, tout ça, c'est calculs et spéculations, au foot, il n'y a jamais qu'un truc à bosser : le prochain match, pour le gagner.


RE: Topic des footeux - JFM - 07/09/2009

J'aurais tendance à dire comme Aragorn. Quand je ne sens pas le jeu d'une équipe (jugement purement subjectif s'il en est), je suis toujours pessimiste et amer. Manifestement, d'après les propos qu'a tenu le capitaine Thierry Henry "au nom des joueurs" sur Domenech, cela fait un sacré bout de temps qu'il aurait dû être viré. Ce qui me navre, c'est que les joueurs attendent le moment le plus critique pour charger leur entraîneur. Ils auraient été mieux inspirés de le faire après l'Euro 2008.


(06/09/2009, 12:32)Meneldur a écrit : le CSC sur lequel Lloris est aussi coupable, vu comment Escudé lui a fait par gestes « mais parle, abruti ! »)

Euh.... Cissé à l'OM, dès qu'il ratait quelque chose, il hurlait immédiatement sur ses coéquipiers "vous êtes nuls, vous m'avez fait une mauvaise passe, même pas au millimètre, etc". Je ne suis pas sûr qu'ils fussent réellement coupables.
Quand on marque contre son camp, la première réaction qu'un joueur devrait avoir, à mon sens, c'est de ne pas la ramener. C'est pas Lloris qui l'a mise dans son but quand même ! Pour un bon esprit d'équipe, c'est pas mal de savoir assumer.


RE: Topic des footeux - Fitz - 07/09/2009

(07/09/2009, 21:09)JFM a écrit : Quand on marque contre son camp, la première réaction qu'un joueur devrait avoir, à mon sens, c'est de ne pas la ramener. C'est pas Lloris qui l'a mise dans son but quand même ! Pour un bon esprit d'équipe, c'est pas mal de savoir assumer.

+1

J'ai même lu que le sélectionneur serbe avait trouvé Escudé particulièrement lent. On peut dire qu'il a fait un mauvais match.


RE: Topic des footeux - Meneldur - 09/09/2009

Bon alors, ça va être quoi la poisse du prochain match ? Henry va prendre la foudre ? Un tremblement de terre va engloutir Ribéry ? Mandanda va s'empaler sur son poteau ? Gourcuff va attraper la lèpre ?


RE: Topic des footeux - le Zakhan Noir - 10/09/2009

C'est encore une occasion (et pas spécialement parce que la France est en cause, je le crie dans le vide depuis toujours) de remettre en cause cette satanée double peine, voire triple peine...

Appliquer la règle du dernier défenseur au gardien, dans la surface, c'est :

* péno
*exclusion
* obligation de griller un remplacement pour faire rentrer un nouveau portier

Bref, c'est complètement disproportionné...

Autant je comprends les luttes (intermittentes bien souvent) contre la simulation, les coups de coude, les tacles assassins par derrière, etc, autant là, non

Cete règle, excellente si on en conserve l'esprit, visait à l'origine les fautes à 30/40 m qui empêchaient des contre-attaquants de partir seuls au but. Mais dans la surface, et à fortiori avec le gardien, qui est toujours dernier défenseur, ça devient débile. Surtout qu'il suffit à un attaquant d'en rajouter un peu pour obtenir le jackpot.

Bref, à moins d'assister à un attentat à la Schumacher, qu'ils arrêtent de tuer des matches pour des raisons à mon sens illégitimes


RE: Topic des footeux - Segna - 10/09/2009

Ah ça, à force de vouloir limiter les fautes non sifflées, à faire du 100% sans erreur, on en vient à transformer les arbitres en contractuelles : j'applique le règlement bêtement, je me fous de savoir si ça se justifie. Pire, on dénature des règles (cf le hors-jeu) au point qu'on arrive au contraire de ce pourquoi elle ont été créées. Genre j'attends comme une merde derrière la défense, je temporise 2 secondes le temps qu'un équipier ou un joueur adverse me remette en jeu et le tour est joué ! La règle au pied de la lettre mais bon, c'est peut-être pour ça qu'on appelle ça le football.


RE: Topic des footeux - Aragorn - 10/09/2009

Au delà de ça, je vais encore être lourd, mais Domenech nous a encore planté avec son coaching débile. Sachant que l'Ecosse avait perdu, on était sûr d'être dans les 8 meilleurs deuxième et vu le nul entre Roumanie et Autriche, on était sûr d'accrocher la deuxième place en battant les Feore à Paris. Bref, un match nul ne nous servait strictement à rien du point de vue comptable et une défaite ne changeait rien: seule la victoire aurait pu nous faire encore croire à la première place. Dans ces circonstances, il aurait fallu prendre tous les risques sur les 20 dernières minutes, en entrant Benzema au lieu de Diarra, pour aller chercher une victoire qui était possible, vu notre prestation et la frébilité des Serbes. Mais Raymond a évidemment conservé le match nul, uniquement pour ne pas être viré, ce qui est franchement pitoyable. Les joueurs nous ont montré qu'ils avaient de l'envie et de la rage, alors s'il vous plaît, virez le guignol qui nous pénalise depuis déjà tant d 'années.


RE: Topic des footeux - Meneldur - 10/09/2009

Parce que Benzema aurait été décisif ? J'ai sincèrement du mal à y croire.


RE: Topic des footeux - Segna - 10/09/2009

Mouais, avec des et si et des il fallait, on serait champions du monde tous les 4 ans ou presque.
De toute façon, va falloir prendre notre mal en patience, Domenech est là jusqu'en 2010. Donc la seule chose à faire, c'est de pas en rajouter et d'encourager les mecs sur le terrain. Ils feront ce qu'ils pourront et, quoiqu'il arrive (genre on est champions du monde en 2010 ou genre on finit 3ème du groupe), on repartira sur autre chose après.

Et si, une défaite changeait quelque chose. Dans le scénario actuel, en cas de victoire contre les Féroë, nous ne sommes mathématiquement plus menacés par l'Autriche, on peut jouer le dernier match sans pression. Si on avait perdu hier, même une victoire contre les Féroë ne nous mettait pas à l'abri d'un France-Autriche aux allures de France-Bulgarie 1993 et on n'a vraiment pas besoin de ça !


RE: Topic des footeux - Marcheur des Cieux - 20/10/2009

Superbe victoire Lyonnaise à Liverpool ! Je suis arrivé dans un bar à la mi temps, Liverpool menait, et j'ai explosé deux fois avec mes voisins de table !
Quelle panache, à faire des talonnades à tout va, Pjanic qui temporise pour Govou puis Delgado, la tripla attaque toulalan Makoun Gonalons victorieuse ...
C'est pour des matches comme ça qu'on aime le football !


RE: Topic des footeux - Meneldur - 21/10/2009

Victoire bordelaise face à Munich... pas très glorieuse. Rater deux penaltys et ne pas pouvoir étouffer un adversaire qu'on domine numériquement (ils ont fini à 11 contre 9), c'est vaguement inquiétant. (Enfin, ça brise leur série de défaites, c'est déjà ça.)


RE: Topic des footeux - Orion - 21/10/2009

D'un autre côté encaissé un but contre son camp dés la 6ème minute et revenir à 2 à 1 avant la mi-temps confirme un bon mental et un regain de confiance. Certes les 2 penalties ratés auraient permis d'assurer un match tranquille mais l'équipe du Bayern est loin d'avoir déméritée et le score de 4 à 1 aurait été trompeur. Wink

Enfin les trois victoires françaises en C1 sont quand même appréciables en ces temps de barrage pour un certain mondial en Afrique. Wink


RE: Topic des footeux - Segna - 22/10/2009

Yep
Ils ont bien assurés tous les 3. Dommage pour Marseille que le Milan ait gagné, ça se goupille vraiment mal cette affaire.
Mais bon, il y a clairement la place pour les clubs français, et ça fait bien plaisir !! (et que c'était booooooon, le dernier quart d'heure contre Liverpool)


RE: Topic des footeux - JFM - 26/10/2009

Si la victoire de Bordeaux a été moins reluisante que celle de l'OL, il n'en demeure pas moins que l'équipe reste solide et a l'effectif pour voyager loin. Quand on voit les matchs de Lyon contre Sochaux et Nice, il y a de quoi s'inquiéter...

Sinon, j'étais moi aussi comme un dingue avec le 2ème but de l'OL contre Liverpool...!


RE: Topic des footeux - Marcheur des Cieux - 19/11/2009

Punaise, c'etait moche, mais vive la france !
(on se fera peut etre eliminer en poule, mais c deja bien de voir les lions !)