Rendez-vous au 1
Avancement des Projets 2008 - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Le forum de la littérature interactive (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-1.html)
+--- Forum : Archives (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-30.html)
+--- Sujet : Avancement des Projets 2008 (/thread-667.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16


RE: Avancement des Projets 2008 - Alendir - 07/05/2008

"Enfin, sauf Skarn, sans doute, mais il n'ira pas plus loin qu'une jambe. Hein ?"

J'aurais dit à peu près pareil. Bah, les critiques peuvent être constructives, et en général on est plutôt indulgents Smile C'est rare qu'on dise qu'une avh est nullissime ( hein gluti Wink ). Même des mauvaises critiques, ça peut te rapporter plus au final, si tu comptes écrire d'autres oeuvres.
En bref: n'aie pas peur, mon enfant Twisted


RE: Avancement des Projets 2008 - JFD - 10/05/2008

mise en pause du projet : les mains de l'ombre.

Cause : rapport de stage.


RE: Avancement des Projets 2008 - Fitz - 10/05/2008

redo_fr a écrit :Les quelques retours que j'ai eu, sur un autre forum, de mes deux premières AVH m'ont permis de les améliorer ( enfin je l'espère...) et de "corriger le tir" pour les futures ( enfin bon, personne sur ce forum à ma connaissance ne m'a soumit de critiques, ce doit vraiment être mauvais Wink ).

Tu as écrit 2 AVH? Comment s'appellent-elles et où sont-elles disponibles?


RE: Avancement des Projets 2008 - redo_fr - 13/05/2008

Salut,

elles sont sur gamebook-land


RE: Avancement des Projets 2008 - Thierry Dicule - 16/05/2008

Merci Meneldur, Redo_fr et Alendir pour vos encouragements. Ce qui me stresse c’est principalement les réactions face à mes règles, qui sont longues, complexes et, surtout, qu’on peut qualifier de « règles DF poussées à leur paroxysme ». En navigant sur le forum j’ai l’impression qu’une majorité de lecteurs est agacée par les règles DF… d’où ma crainte de décevoir. Si on ajoute à ça une partie ludique de taille légèrement inférieure à l’ensemble {règles + récits divers}, on obtient une AVH qui n’en est vraiment une que dans sa deuxième moitié. Moi j’en suis très fier mais cela va-t-il être du goût de tout le monde ? On le saura bientôt puisque je profite de ce message pour signaler l’accomplissement de « Chroniques des 3 royaumes : l’empreinte du mal », dont j’envoie le pdf à Oiseau immédiatement.

Comme je crains vos critiques mais qu’en même temps j’aime bien prendre des risques (par exemple hier soir j’ai traversé une rue à pieds alors que le feu piétons était rouge), j’annonce aussi le démarrage de la suite, intitulée « Chroniques des 3 royaumes : la Tour sans fin ». Ce deuxième tome sera plus classique dans la forme (un simple résumé des règles au début, suivi de la partie ludique). Je prévois environ 500 paragraphes (avancement actuel = 0%). Il s’agira de ce qu’on pourrait appeler un « dungeon crawler vertical », dans lequel le joueur devra déjouer des pièges, affronter des créatures, résoudre des énigmes et progresser vers le sommet où se trouve un trésor. Ce sera un peu mon hommage à un genre que j’affectionne particulièrement.


RE: Avancement des Projets 2008 - Sukumvit - 16/05/2008

Je trouve les règles df pas si mal que ça. Au moins, elles ne sont pas prises de têtes, elles son rapides, efficaces et fluides. Le seul problème, c'est que c'est quasiment impossible à équilibrer convenablement.
Tu sais, à partir du moment où tu t'es lâché et où tu t'es fait plaisir, si tu n'écris pas trop mal et que tu as un minimum d'expérience du LDVELH, ça plaira forcément à d'autres personnes. Pas tous, mais statistiquement il y tellement de goûts différents sur ce forum !


RE: Avancement des Projets 2008 - NoFeRiS - 16/05/2008

ne sois pas inquiet thierry, c'est déjà très bien d'être aller jusqu'au bout de ton avh (je t'envie ^^) et en plus d'avoir les idées pour une suite Smile Tu as crée tes règles en reprenant celles des DF, tu as construit ton propre univers. Ca ira Smile


RE: Avancement des Projets 2008 - Alendir - 16/05/2008

Des règles DF complexes ne sont plus des règles DF Smile Si tu y as mis davantage de stratégie, ou de fun (que les combats soient moins répétitifs), ça devrait aller. :p


RE: Avancement des Projets 2008 - Orion - 18/05/2008

Mascarade Mortelle : 535 paragraphes sur 565+ soit un avancement d'1%. Big Grin
C'est peu mais pour moi c'est un grand pas, je commence réellement à en voir la fin ! Cool


RE: Avancement des Projets 2008 - Fitz - 28/05/2008

Le Cinquième Bataillon : 250 paragraphes sur 400.


RE: Avancement des Projets 2008 - Uhrdentael - 13/06/2008

Me voilà en vacances et voici les premiers avancements :

Sur les Terres de Nafusel 1 : Le Sortilège de la Wharadidhas : 78§ sur 100 !!!

La fin est proche, sortie prévue avec 2 mois de retard donc fin juin !!!

Le Golas


RE: Avancement des Projets 2008 - Turelio - 14/06/2008

Salut !

Je suis l'ami de JFD qui écrit aussi un livre-jeu sur l'univers star wars ; comme j'ai bientôt terminé, je viens de m'inscrire sur le site pour faire connaissance avec les membres du forum.
J'en suis à environ 430 paragraphes tapés ; estimation finale : entre 470 et 500.
Il me reste donc des paragraphes à taper et tout un tas de détails à revoir... J'espère finir cela pour juillet/août.
Sur la page Projets star wars créee par JFD, je vais laisser un message où je décris plus précisément les caractéristiques de mon livre-jeu.


RE: Avancement des Projets 2008 - Fitz - 14/06/2008

Bienvenue Turelio ; et bon courage pour la fin de ton AVH.

L'introduction qu'en avait faite JFD était sympa et donnait envie de la lire. Tu utiliseras le même système de règles que pour l'AVH écrite par JFD?


RE: Avancement des Projets 2008 - Uhrdentael - 15/06/2008

Nouvel avancement pour mon AVH : 85§ / 100
La fin approche et c'est exitant !!!

Le Golas
P.S. : Bonne épreuve de philo à nos amis qui passent le bac !!!
Rajoutez 1 point à votre total de chance !


RE: Avancement des Projets 2008 - Thierry Dicule - 16/06/2008

Démarrage de « Chroniques des trois royaumes : la Tour sans fin » = 40§/500 (+8%).