Rendez-vous au 1
Nils Jacket contre l’Agent X (JFM) - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Le coin des écrivains (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-10.html)
+--- Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-11.html)
+--- Sujet : Nils Jacket contre l’Agent X (JFM) (/thread-629.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11


RE: Nils Jacket contre l’Agent X - gynogege - 06/12/2016

Très bonne initiative, surtout pour Noël, d'éditer une version "économique" (un peu chère encore mais pour 650 pages c'est acceptable à mon avis). Je suppose qu'il faut remercier Megara aussi de t'avoir autorisé à utiliser les illustrations. Je suis souvent critique vis à vis des choix commerciaux de Megara mais c'est appréciable de voir que Mickaël, comme il l'a toujours dit, ne met pas d'obstacle à ce que les livres soient édités en format non collector. Ca mérite d'être souligné !
J'espère que ça donnera des idées à Dagonides pour le chien des Baskerville.

PS: c'est commandé, si on est nombreux j'espère que ça peut convaincre de l'intérêt de ces éditions...


RE: Nils Jacket contre l’Agent X - JFM - 12/12/2016

Oui, il faut remercier Mikaël et Megara. Smile


RE: Nils Jacket contre l’Agent X - gynogege - 12/12/2016

Bien reçu le livre... c'est épais et c'est écrit tout petit !
Je vais voir si j'arrive à démêler la mort de M. Dassault, oups... pardon Dattaque !


RE: Nils Jacket contre l’Agent X - gynogege - 23/12/2016

Seulement deux tentatives et déjà des résultats probants !
<spoiler> j'ai réussi à faire sauter la planète, rien que ça ! Smile </spoiler>


RE: Nils Jacket contre l’Agent X - gynogege - 29/12/2016

Une légère incohérence dans l'histoire:
Si on est chloroformé puis sauvé par Zadilova, dans la suite du texte tout se passe ensuite comme si on avait plaqué le commissaire Montanes. De même, je me suis vu dire avec le code ABUXER que je savais que Zadilova était à la solde de l'agent X alors que je n'ai jamais eu cette information (ou alors je me suis planté sur ce coup).


RE: Nils Jacket contre l’Agent X - gynogege - 06/01/2017

Autre incohérence relevée, du même type
je me fais séquestrer par le Lord et ses hommes puis libéré. Plus tard dans le récit les hommes de Montanes me félicitent parce que j'ai fait arrêter la bande; or, sauf erreur de ma part l'opération de Cardoze chez Delmas s'est soldée par un échec.


RE: Nils Jacket contre l’Agent X - JFM - 09/01/2017

Qu'entends-tu par "plaquer Montanes" ?

Pour le reste, je ne vois pas trop comment les enchaînements que tu indiques sont possibles. Pourrais-tu me dire par quels paragraphes tu es passé pour que je me rende compte ?


RE: Nils Jacket contre l’Agent X - gynogege - 10/01/2017

dans la scène de l'ambassade, on finit en général par attraper Montanes, je parle d'un plaquage comme au rugby Smile
Sauf quand on est chloroformé.

Après il est possible que je me sois gouré dans un mot-clé à un moment (c'est une des difficulté de l'AVH, en particulier avec les mots-clé soulignés), je ne note pas tous les paragraphes par lesquels je suis passé.


RE: Nils Jacket contre l’Agent X - JFM - 23/01/2017

Ok pour le placage, je n'avais pas compris. Redface
Normalement, les passages que tu signales sont différenciés par des mots-codes. Mais j'essaierai de voir tout ça quand j'aurai un peu de temps.


RE: Nils Jacket contre l’Agent X - Fitz - 25/01/2017

Je confirme ce mini bug relevé par Gyno


RE: Nils Jacket contre l’Agent X - JFM - 13/03/2017

J'ai essayé de regarder les bugs que tu as signalés, Gynogege.


(29/12/2016, 10:12)gynogege a écrit : Une légère incohérence dans l'histoire:
Si on est chloroformé puis sauvé par Zadilova, dans la suite du texte tout se passe ensuite comme si on avait plaqué le commissaire Montanes. De même, je me suis vu dire avec le code ABUXER que je savais que Zadilova était à la solde de l'agent X alors que je n'ai jamais eu cette information (ou alors je me suis planté sur ce coup).

Pour le 1er bug mentionné : je l'ai trouvé, c'est bien un bug, il s'agit d'une phrase à remplacer. Ce sera vite fait.

Pour le second : je ne l'ai pas trouvé et je ne vois pas où il peut être. Aux § 226 et 839, il ne faut pas que le mot-code ABUXER pour atteindre le § 804. Peux-tu me dire où tu as rencontré ce bug ?


(06/01/2017, 21:52)gynogege a écrit : Autre incohérence relevée, du même type
je me fais séquestrer par le Lord et ses hommes puis libéré. Plus tard dans le récit les hommes de Montanes me félicitent parce que j'ai fait arrêter la bande; or, sauf erreur de ma part l'opération de Cardoze chez Delmas s'est soldée par un échec.

J'ai cherché où Montanes faisait cette réflexion, mais je n'ai pas trouvé. Pourrais-tu m'indiquer le paragraphe ?


RE: Nils Jacket contre l’Agent X - PileouFace - 14/03/2017

Coucou,
je viens à la pêche aux moules, heu... aux renseignements !

Est-ce qu'une version corrigée et imprimée va bientôt voir le jour ?


RE: Nils Jacket contre l’Agent X - Fitz - 14/03/2017

JFM, as-tu bien reçu il y a un mois mon feedback complet?


RE: Nils Jacket contre l’Agent X - JFM - 20/03/2017

Non, je ne l'ai pas reçu, Fitz. Sad


RE: Nils Jacket contre l’Agent X - JFM - 30/10/2017

(14/03/2017, 15:44)PileouFace a écrit : Est-ce qu'une version corrigée et imprimée va bientôt voir le jour ?

La version corrigée petit format est désormais en ligne sur Lulu, même lien qu'avant. Le seul bug qui m'a été signalé et qui a été identifié est désormais corrigé, ainsi qu'une faute d'orthographe.