Rendez-vous au 1
Assassin's creed - la route de la soie - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-3.html)
+--- Forum : Critiques (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-5.html)
+--- Sujet : Assassin's creed - la route de la soie (/thread-4553.html)



Assassin's creed - la route de la soie - xicluna - 25/02/2025

Assassin's creed - la route de la soie
[Image: heros_assassin.jpg]

Assassin's Creed - la route de la soie

On nous vend du rêve avec le titre accrocheur du livre dont vous êtes le héros mais au final quelle déception...

Déjà aucune illustration pour un livre adapté d'un jeux vidéo c'est une honte !!

En plus de ça, j'ai a aucun moment eu le ressenti d'être dans un assassin's creed.. j'ai joué aux deux premiers il y a longtemps et je m'attendais a un truc d'infiltration, de recherche d'indices pour effectuer nos missions etc..

Au final on nous sert une aventure passable mais pas franchement excitante qui nous fait voyager le long de la route de la soie avec distillation plus ou moins subtil de donné historique mais j'ai plus l'impression de faire un histoire a jouer (les règles complexes en moins) qui en plus n'est pas vraiment prenante..

Au départ de l'aventure une lettre mystérieuse d'un autre bureau de ceux qu'on ne voit pas (pourquoi ne jamais les nommer assassins ?!) qui serait attaqué par l'ordre des anciens (pourquoi ont les appel pas templier ?!). Une fois sur place on doit chercher des indices pour retrouver le chef de loge. La lettre possède une énigme qui une fois résolu déjà n'apporte rien mais genre rien même pas un petit bonus.. et en plus qui parle d'une planque dans les égouts mais on passe jamais dans les égouts.. (spoiler le gars est pas en danger et est en fait dans un Oasis a l'extérieur de la ville..)
Pareil a un moment un gamin informateur nous donne des directions (droite, droite, gauche, droite, tout droit, gauche) forcément je les ai noté sentant l'énigme ou le labyrinthe ben non ça aussi ça sert a rien..

Passé cette intro qui est ce qui se rapproche le plus de l'univers d'assassin's creed on part ensuite en voyage le long de la route de la soie avec des passages super passionnants (ou pas !) pour aller chasser, survivre, apprendre les coutumes local etc.. bref j'ai jamais eu l'ambiance assassin a prévoir mes assassinats, espionner, planifier, échapper aux gardes etc.. au final on a une aventure bateau sans twist particulier et différentes fins toutes aussi insipides les unes que les autres..

J'ai vraiment l'impression qu'au début l'auteur partait sur un bon truc avec la recherche de la loge ( possibilité d'étudier depuis les hauteurs comme dans le jeu pour repérer les indices, un passage où on se jette dans une meule de foins etc..) puis cette phase d'intro prometteuse passée, ben la licence et le gameplay assassin's creed disparaissent sans raison :/ un beau potentiel gâché !

J'en ressors avec l'impression d'avoir perdu mon temps.. les choix tactiques lors des combats sont peu être mécaniquement ce qui est le plus intéressant du livre mais même ça c'est tellement pas dans l'esprit du jeu vidéo que j'accroche pas ...


8/20

[Image: img_2062.jpg]
[Image: img_2061.jpg]


RE: Assassin's creed - la route de la soie - xicluna - 25/02/2025

J'ai oublié de noter les nombreux errata :
Au 49 : remplacer 59 par 46
Au 51 : remplacer 81 par 61
Au 111 : remplacer quelques heures par quelques jours

Puis en géneral on sent que c'est bâclé.. les numéros de paragraphes se suivent et n'ont jamais été mélangés ! Le nombre de fois où la fin du paragraphe renvoie au paragraphe suivant c'est d'un ridicule.. ça prend deux secondes avec un logiciel adapté de mixer les numéros...