Rendez-vous au 1
Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-3.html)
+--- Forum : Partons à l'Aventure ! (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-70.html)
+--- Sujet : Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels (/thread-4142.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26


RE: Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels - grattepapier - 10/08/2022

Flûte on accosté sur l’Ile du docteur Moreau ! Si j’avais su qu’on allait devoir combattre j’aurais choisi la fuite ! Je propose d’attaquer en priorité les créatures les plus dangereuses donc la 1ERE puis la 3e.


RE: Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels - tholdur - 10/08/2022

Vous pouvez continuer de discuter tactique sur la manière globale d'appréhender ce premier assaut.

Il faudra ensuite vous mettre d'accord sur qui récupère le sabre (sachant que Tasha s'est proposée).

Enfin, avant de commencer le combat, il faudra surtout vous mettre d'accord sur l'identité du premier joueur à agir.

Quand celui-ci aura fait son action, pour le choix du second qui doit agir, je propose pour plus de fluidité et de rapidité que le joueur ayant joué en premier ne participe pas.

Quand il faudra décider qui est le 3e, les deux derniers joueurs décideront.

Pour Lebechi et Marcello, je pense que je vais finalement les gérer seul (toujours pour que ce soit plus rapide) en essayant de coller au mieux sur ce que vous aurez dit, ou ce qui semble le plus logique à faire au moment donné de leur action. Après tout c'est plus RP qu'ils soient indépendants (alors qu'ils sont un peu comme des pantins dans les mains du lecteur pour le jeu solo).

Quand on passera au second tour, à nouveau vous pourrez discuter globalement de la meilleur tactique à employer, puis désigner qui agit le premier, etc.

@ grattepapier
J'ai pensé à la même référence! Je l'ai d'ailleurs mentionné dans le sujet consacré à la série Legendary Kingdoms (Vallée des Os)


RE: Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels - Outremer - 10/08/2022

La chimère A va nous infliger en moyenne 3 points de dommage par tour et il faudra grosso modo 24 dés pour en venir à bout.

Chimère B : 2 points/tour ; 16 dés

Chimère C : 2,5 points/tour ; 18 dés

Chimère D : 2 points/tour ; 26 dés


La chimère D doit clairement être laissée pour la fin. Mais je suggérerais d'attaquer la chimère C avant la A : elle est presque aussi dangereuse et nettement moins solide.


RE: Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels - grattepapier - 10/08/2022

Oui c’est ce que je me disais après réflexion : qu’il était sans doute en fait préférable d’attaquer la 3e d’abord. Avec 23 dés d’attaque, on peut la tuer du 1er coup, ce qui semble moins probable pour la 1ere (il faudrait avoir un peu de chance). Et peut être ensuite s’attaquer à la 2e ensuite...


RE: Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels - grattepapier - 11/08/2022

Pour répondre aux questions du @MJ, je suis OK pour que Tasha prenne le sabre (nb : à partir du moment où l’on combat en groupe, cela n’a aucun impact que cela soit telle ou telle personne qui ait l’arme) et je propose que l’ordre d’attaque soit déterminé par le score d’attaque des combattants. Donc d’abord Jessica, puis Tasha (si elle a le sabre), puis Akheiro, etc.
Cela permettra de ne pas trop gaspiller des dés d’attaque sur un ennemi à qui il ne reste plus qu’1 point de santé. On pourrait d’ailleurs appliquer cette règle à tous les prochains combats. Ok pour vous ?


RE: Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels - tholdur - 11/08/2022

Si Loi-Kymar est ok pour ne lancer qu'un seul dé (en même temps il peut aussi décider de lancer un sort contrairement aux autres, même s'il n'en a que trois)...
Vous ne pouvez pas échanger vos armes pendant un combat.

Il y a quand même un impact. Si vous donnez votre arme à Jessica elle se retrouve avec 8 dés à lancer au lieu de 6. Elle peut donc potentiellement faire plus de dégâts. C'est donc le moyen de tenter une grosse attaque par tour, ayant de bonnes chances de tuer d'un seul coup un adversaire avec 3 ou 4 points de santé. A l'opposé, en la donnant à Ti'quon personne n'aura de "grosse attaque", mais tout le monde aura d'assez bonnes chances d'achever un adversaire avec 1 ou 2 points de santé.

Pour le premier tour d'un combat je pense aussi que jouer les forts combattants en premier semble "logique". Mais pas forcément pour la suite. Si vous vous retrouvez au deuxième tour avec une Chimère à qui il ne reste qu'1 point de santé par exemple, vous n'allez pas l'achever avec Jessica. Vous allez la réserver pour qu'elle attaque une autre Chimère en espérant qu'elle fasse beaucoup dégâts.

Il y a aussi l'option des sorts (on ne sait toujours pas si Ti'quon décide d'en parler aux autres) qui peut modifier la stratégie quand c'est à son tour de jouer.

Chaque série de lancer de dé peut amener à modifier la stratégie, ce seront à chaque fois les joueurs restants (qui n'ont pas encore attaqué) qui décideront quoi faire.

Je posterai un récap de la situation à la fin de chaque attaque.


RE: Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels - Outremer - 11/08/2022

(11/08/2022, 08:11)grattepapier a écrit : Pour répondre aux questions du @MJ, je suis OK pour que Tasha prenne le sabre (nb : à partir du moment où l’on combat en groupe, cela n’a aucun impact que cela soit telle ou telle personne qui ait l’arme) et je propose que l’ordre d’attaque soit déterminé par le score d’attaque des combattants. Donc d’abord Jessica, puis Tasha (si elle a le sabre), puis Akheiro, etc.

Ça me va, sauf si Ti'quon utilise un sort au premier tour, auquel cas il vaudrait mieux qu'il agisse en premier.


RE: Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels - Astre*Solitaire - 11/08/2022

Pour l'ordre d'attaque, celle que tu proposes Grattepapier est celle que je suggérais également. Cela me convient donc.

Pour les bébêtes, c'est effectivement plus simple de les dénommer A, B, C et D.
Pour qui attaquer, ma première réaction avait été : la plus faible, chimère B. Mais je n'avais pas eu la bonne idée de regarder les dégâts qu'elles peuvent occasionner par tour.
Je me range donc à l'avis d'Outremer/Tasha : chimère C.

~*~

Alerte absence

Je n'avais pas prévu que nous serions aussi réactifs et je m'attendais à un rythme plus modéré comme dans les Let's Play avec Jd. Je ne pensais donc pas que mon absence pourrait poser de petits problèmes. Je me suis trompé.

Je serai absent du lundi 15 au samedi 20 inclus. Dès le dimanche 21, je pourrai reprendre l'aventure. Si vous ne souhaitez pas faire une pause dans le jeu, ce que je comprends, Thorgul pourra jouer Jessica sur ces 6 jours (et je pourrais même lui fournir une série de tirages ^^). J'espère que vous ne m'en tiendrez pas trop rigueur.



RE: Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels - tholdur - 11/08/2022

Il est aussi possible de voir ce que donne une première "grosse attaque" de Jessica avant que Ti'quon lance un sort. Il pourrait affaiblir la Chimère à tête d'homme (A). Mais bon ce n'est que spéculation.

On peut tout à fait faire une pause! Si ce n'est que pour 5 jours, peut-être que même que Jessica aura attaqué juste avant ton départ, que les autres pourront continuer l'assaut en ton absence, et que le tour suivant reprenne juste à ton retour!


RE: Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels - Loi-Kymar - 11/08/2022

Lord Ti'quon préfère attendre de voir ce que donnent vos attaques au corps à corps avant d'agir.

Et étant moi-même en vacances sur la côte, mon emploi du temps est tout à fait compatible avec une petite pause dans la partie !


RE: Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels - tholdur - 11/08/2022

Si je résume les échanges on a donc Tasha qui récupère le sabre (ça colle bien avec son illustration!) et Jessica qui agit en premier en ciblant la chimère griffue ( C ).

Si vous partez bien sur ce schéma, Jessica peut lancer son attaque! (6 dés)


RE: Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels - Astre*Solitaire - 11/08/2022

Ça marche !

Profitant de la confusion, je vise l'articulation du genou de la créature avant de lui décrocher un double uppercut dans sa sale face !

Résultat des dés :
6, 2, 6, 3, 6, 4


RE: Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels - tholdur - 11/08/2022

Oui n'hésitez pas à mettre un peu de RP en fonction des résultats de vos dés!

Premier tour - Phase d'attaque du groupe - 1re attaque

La chimère griffue subit 4 points de dégâts infligés par Jessica.

Adversaires                          Attaque  Défense  Santé

Chimère à la tête d'homme    6 (4+)        4+      12/12
Chimère rampante                4 (4+)        4+        8/8
Chimère griffue                     5 (4+)        4+       5/9
Chimère hurlante                   4 (4+)        4+      13/13

Restent en lice pour ce tour: Akihiro, Tasha, Ti'quon. Qui parmi les trois prend la suite, et que fait-il/elle?

Ce n'est pas forcément le cas ici puisqu'il est prévu de faire attaquer du plus fort au moins fort, mais vous pouvez bien évidemment rediscuter tactique (uniquement entre joueurs ayant leur personnage encore en lice) entre chaque lancers de dés, afin de changer de tactique/de cible si vous le jugez nécessaire.


RE: Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels - grattepapier - 11/08/2022

Tasha à toi de jouer du sabre !


RE: Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels - Outremer - 11/08/2022

Tasha profite de ce que le monstre griffu est sonné par l'attaque de Jessica pour lui porter une estocade :

3, 2, 4, 6, 5