Rendez-vous au 1
Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-3.html)
+--- Forum : Partons à l'Aventure ! (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-70.html)
+--- Sujet : Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels (/thread-4142.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26


RE: Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels - tholdur - 06/08/2022

Jessica et Tasha ont donc toutes les deux des liens desserrés.

La chaloupe est désormais à peu près à mi-chemin entre l'île et le bateau.


Allez-vous tenter de prendre le dessus sur 4 les pirates?
Ou patienter encore et débarquer sur l'ile?

Là aussi vous pouvez tous en débattre librement, vos persos pouvant toujours communiquer par échange de regards, mouvements de tête...


RE: Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels - Astre*Solitaire - 06/08/2022

Quel tourbillon de messages ; moins de 24 heures de pause et une page complète de posts. Va falloir suivre le rythme.

Si j'ai bien tout compris, nous sommes 10 prisonniers dans une chaloupe qui se dirige vers la plage. Qui rament ? En jetant un coup d'œil alentours, qu'est-ce que je vois ? D'autres chaloupes ou sommes nous la seule en mer ? Y en a-t-il déjà d'accostées. Si oui, j'évalue à combien les personnes présentent sur la plage ?
Pour faire simple, s'il n'y a personne sur la plage, je pense qu'attendre la manœuvre de débarquement est plus propice à une attaque surprise.
S'il y a déjà du monde, il vaut mieux prendre possession de la chaloupe en mer, pour pouvoir ensuite s'éloigner.

~*~

D'un très léger mouvement de l'œil puis de la main, Tasha nous fit comprendre qu'elle s'était libérée. Un ou deux haussements de sourcil, une inclinaison de la tête. Bien. Elle a compris que c'est moi qui devait être détachée. Faudra qu'elle m'apprenne le truc pour plus tard, ça peut toujours être utile.
Respirer. Faire le vide. Il ne s'agit pas d'attaquer n'importe comment mais de mettre toutes les chances de notre côté. Déjà en faisant bien comprendre à tout le monde, du regard, que l'on va passer à l'action. Même s'ils sont encore attachés, les autres ne devront pas rester passifs. On peut attaquer avec le corps, les deux bras. J'espère qu'ils vont y penser. Reste à se coordonner avec Tasha pour savoir qui attaque qui, et quand.  Excellent test pour savoir si l'on peut travailler en équipe.



RE: Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels - tholdur - 06/08/2022

Oui ce sont des prisonniers qui rament, même si le texte ne le dit pas ici explicitement. Aucune idée du nombre exact de rameurs parmi les 10.

Le texte ne parle pas non plus de la position des autres chaloupes. Vous pouvez considérer que vous êtes la première qui a été mise à flot, et que les autres ne sont pas dans les parages (voire qu'elles sont encore amarrées à la caraque) . La plage est vide, les pirates attendaient un comité d'accueil qui n'est pas présent...


RE: Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels - Astre*Solitaire - 06/08/2022

D'accord.

L'avantage d'attaquer une fois que la chaloupe a accosté est double : nos tortionnaires sont occupés à autre chose que nous surveiller (même mal) et ils se divisent, nous permettant à nous autres, les 10, de nous disperser. Mais cela vaut aussi pour pour les malandrins.
La chaloupe empêche normalement de se faire déborder et rend tout combat en arme malaisé. On va donc avoir du un contre un ou du deux contre deux, et où la promiscuité et le roulis viendront contrebalancer le fait que nous soyons désarmés. Mais rien ne les empêchent de prendre des otages [le jeu s'en souciera-t-il ?] ou le risque de voir la chaloupe chavirer.

Donc, dans la chaloupe, il y a probablement un avantage de force. Sur la grève, du nombre. La force n'étant pas écrasante, la sagesse me recommanderait de laisser parler le nombre (même si c'est plus risqué individuellement).
Mais nous savons que des forces auraient dû être là. Que se passerait-il si elles arrivaient au moment où nous attaquons ?

L'avantage tactique, c'est maintenant. Je suis donc pour attaquer dans la chaloupe.



RE: Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels - Outremer - 06/08/2022

Tasha donnerait beaucoup - si elle avait encore quelque chose - pour avoir une idée de ce qui les attend sur la plage. Les complices des pirates n'ont-ils souffert qu'un simple contretemps et sont-ils sur le point d'arriver ? Ont-ils au contraire été confrontés à un ennemi ou un danger imprévu ? Et dans ce dernier cas, le simple fait de s'aventurer sur l'île ne risque-t-il pas de s'avérer périlleux aussi bien pour les pirates que pour les prisonniers ?

Cela fait beaucoup d'incertitudes et Tasha décide - comme cela lui arrive du reste souvent - qu'il vaut mieux saisir l'instant présent. Le rapport de force n'est pas idéal, mais la surprise leur permettra peut-être de neutraliser une partie des pirates avant qu'ils ne puissent réagir.

Jessica est manifestement déjà prête à en découdre. Tasha jette un coup d'œil à ses autres compagnons pour voir s'ils sont dans les mêmes dispositions...


RE: Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels - tholdur - 07/08/2022

Citation :Jessica est manifestement déjà prête à en découdre. Tasha jette un coup d'œil à ses autres compagnons pour voir s'ils sont dans les mêmes dispositions...

Que proposent Akihiro et Ti'quon?


RE: Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels - Loi-Kymar - 07/08/2022

Pour qu'une attaque nous soit profitable, il faudrait que son succès soit rapide, pour limiter les risques d'être surpris par des renforts imprévus. Nos combattants libérés peuvent-ils nous en assurer ?


RE: Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels - grattepapier - 07/08/2022

@MJ

Quelles sont armes (improvisées) disponibles pour les deux combattants libérés ?
Peuvent-ils espérer s’emparer d’une rame et l’utiliser comme une lance ou un gourdin?
Pour ceux qui sont encore attachés peuvent-ils espérer participer au combat, par exemple en poussant d’un cou d’épaule un pirate à la mer ou ou en passant leurs bras liés (ou un cordage du bateau) autour du coup d’un pirate pour l’étranger ?


RE: Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels - tholdur - 07/08/2022

Il ne peut y avoir de certitude!

Vous avez votre meilleur combattant et votre 3e meilleur combattant qui ont leurs liens desserrés. Ce sont les cartes que vous avez en main! Allez-vous faire "tapis" ou attendre d'avoir une meilleure main (qui serait de pouvoir desserrer d'autres liens)? Peut-être que vous aurez d'autres occasions de desserrer des liens pour augmenter votre chance de succès, une fois à terre, ou peut être qu'une telle occasion ne se représentera plus. Peut-être que les pirates du comité d'accueil vont arriver, ou peut-être qu'ils ne seront pas là. Vous pouvez tout imaginer!

A vous d'estimer si le meilleur moment est maintenant ou plus tard, en fonction de qui a ses liens desserrés , de votre situation/position actuelle et de la situation/position future si vous attendez d'arriver sur l'île.

Deux avis ont été exprimés, il en reste deux.


RE: Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels - Loi-Kymar - 07/08/2022

Bon. Attaquez maintenant, et soyez efficaces !


RE: Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels - tholdur - 07/08/2022

3 avis pour l'attaque, c'est parti!


Cela fait bien assez de temps qu'on vous retient prisonniers! D'une torsion rapide des poignets Jessica et Tasha se libèrent de leurs liens et se jettent sur les pirates.

Jessica et Tasha tentent de prendre le dessus sur les pirates en faisant un test collectif en combat.


Il y a une pénalité pour les combats désarmés, mais je n'ai rien vu dans les règles qui indique qu'une pénalité soit applicable dans le cas d'un test. Je considère de toute manière que dans la présente situation l'effet de surprise compense, et on peut aussi penser que les autres prisonniers ne vont pas rester passifs et tout faire pour aider ces dames dans leur entreprise.

A vos dés!


RE: Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels - Outremer - 07/08/2022

2, 2, 3, 6.

Pas terrible, même si ça pourrait être pire.


RE: Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels - Astre*Solitaire - 08/08/2022

J'utilise un générateur de dés en ligne, comme ça, je ne pourrai pas dire que je manque de chance ^^.
C'est celui-ci : http://devirtuel.com/generateur

Le premier tirage est moyen (mais vraiment, avec 3,5).

3 + 5 + 6 + 2 + 4 + 3 + 2


RE: Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels - tholdur - 08/08/2022

Votre tentative fait long feu! Vous n'arrivez pas à affermir vos prises sur les pirates, qui vous infligent en retour un déluge de coup pour vous ôter l'envie de recommencer. Jessica et Tasha perdent 2 points de santé sous l'effet de ce passage à tabac qui les laisse meurtries .

Ordonnant à tous de ne pas bouger, les pirates refont les liens de Jessica et Tasha tout en vérifiant l'état de ceux des autres prisonniers.

C'est dans un silence pesant que l'embarcation s'approche de la berge.

Pour info il fallait obtenir 7 succès, avec 4 ou+ par dé pour obtenir un succès. Marcello et Lebechi pouvant abaisser ce seuil s'ils avaient eux aussi eu leurs liens desserrés. D'après les règles des tests qui imposent de ne prendre que 2 membres sur les 4 de l'équipe pour un test collectif, même si les 4 membres du groupe avaient des liens desserrés vous n'auriez pas pu tous participer.

(la suite d'ici quelques heures, j'ai déjà traduit la section suivante mais je n'ai pas pris le bon fichier avec moi!)


RE: Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels - Outremer - 08/08/2022

Sept succès alors qu'on a une chance sur deux de réussir chaque jet de dés ? Comme on dit, j'ai pris un risque calculé mais je suis mauvais en maths.

C'est tout de même bizarre que l'épreuve devienne plus facile si on libère l'un des deux PNJs et pas si on libère un troisième PJ.