Rendez-vous au 1
[YAZ 2021] Conte du Griot Céleste - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Le coin des écrivains (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-10.html)
+--- Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-11.html)
+--- Sujet : [YAZ 2021] Conte du Griot Céleste (/thread-4016.html)

Pages : 1 2 3


Conte du Griot Céleste - grattepapier - 24/11/2021

"Vous souvenez-vous de l'époque où la musique était source de magie? C'était il y a très longtemps de cela, quand les animaux parlaient le langage des hommes et que les Dieux étaient des musiciens...

Vous êtes Yzaak le Griot, maître des mots et des sons. Saurez-vous, grâce à votre art musical et à votre astuce, triompher des dangers et des épreuves qui se dresseront sur votre route? Si vous y parvenez, le destin des hommes pourrait bien changer... et celui des Dieux aussi!"

Le PDF de l'AVH est disponible ici : http://litteraction.fr/livre-jeu/conte-du-griot-celeste

NB : le fichier étant (très certainement) susceptible d'être encore modifié jusqu'à la clôture du Yaz :-) je recommande de télécharger plutôt celui qui sera daté du 30/11


RE: Conte du Griot Céleste (aka La Terre est une mélodie) - Flam - 24/11/2021

Salut grattepapier, ton hyperlien ne fonctionne pas, mais de littéraction directement c'est bon.


RE: Conte du Griot Céleste (aka La Terre est une mélodie) - grattepapier - 24/11/2021

(24/11/2021, 13:03)Flam a écrit : Salut grattepapier, ton hyperlien ne fonctionne pas, mais de littéraction directement c'est bon.

Merci pour l'info ! J'ai corrigé !


RE: Conte du Griot Céleste (aka La Terre est une mélodie) - gynogege - 24/11/2021

Bravo ! Une AVH de plus.


RE: Conte du Griot Céleste - grattepapier - 30/11/2021

Nouvelle version mise en ligne à l'instant ! L'AVH fait désormais 740 paragraphes !


RE: Conte du Griot Céleste - tholdur - 01/12/2021

Je l'ai téléchargée et juste commencé quelques paragraphes pour me faire une petite idée. J'apprécie le contexte général décrit et j'espère que l'AVH sera exempte de combats à l'arme blanche.
J'avais dans un coin de la tête l'idée de faire une AVH avec une sorte de personnage guérisseur, et c'est un peu ce que je retrouve ici, un personnage au service des autres et pas le traditionnel spadassin. En tout cas c'est ma première impression après avoir récupéré un peu de lait caillé (je ne suis pas allé plus loin).

Mon gros regret c'est qu'il n'y ait pas de morceaux de musique! C'est frustrant, un peu comme le livre du Seigneur des anneaux, parsemé de nombreux chants mais qu'il est impossible d'apprécier avec le seul écrit.

Ce serait vraiment le top du top si on pouvait avoir des petites compositions musicales (un peu façon Kirikou) avec les instruments décrits. Une collaboration avec un musicien en plus d'un illustrateur. C'est peut-être prévu?


RE: Conte du Griot Céleste - Flam - 01/12/2021

Petite coquille qui est là 4 fois : 'jugés' au lieu de 'juchés'


RE: Conte du Griot Céleste - grattepapier - 01/12/2021

(01/12/2021, 21:38)Flam a écrit : Petite coquille qui est là 4 fois : 'jugés' au lieu de 'juchés'

Merci de me l’avoir signalée, Flam : je corrigerai dans la prochaine version !


RE: Conte du Griot Céleste - grattepapier - 01/12/2021

(01/12/2021, 09:15)tholdur a écrit : J'apprécie le contexte général décrit
Salut tholdur, content que cela te plaise.

(01/12/2021, 09:15)tholdur a écrit : j'espère que l'AVH sera exempte de combats à l'arme blanche.
Oui il n'y en a pas (à une exception près, qui est évitable).

(01/12/2021, 09:15)tholdur a écrit : Ce serait vraiment le top du top si on pouvait avoir des petites compositions musicales (un peu façon Kirikou) avec les instruments décrits. Une collaboration avec un musicien en plus d'un illustrateur. C'est peut-être prévu?
Merci pour l’idée. Ce n’est malheureusement pas au programme. Par contre, j’avais pensé à proposer des suggestions musicales pour chaque grande partie du livre. Je vais sans doute rajouter une page dédiée dans la prochaine version. Par exemple pour le début de l’aventure, tu peux écouter « chants à penser » aux éditions Ocora. C’est un cd de musique traditionnelle avec de la sanza, enregistré en République Centrafrique.

EDIT : tholdur, j'ai mis en ligne une nouvelle version de l'AVH qui (en plus de corriger les coquilles signalées par Flam) inclut, juste après les règles du jeu, une page de suggestions musicales. Bonne écoute !


RE: Conte du Griot Céleste - tholdur - 02/12/2021

Merci pour les pistes! En général je ne tiens pas compte des suggestions quand un livre nous demande d'écouter de la musique avec. Mais là, pour une AVH où l'on incarne un personnage qui utilise des instruments de musique, je trouve qu'il aurait vraiment été dommage pour l'immersion d'être privé de son en rapport avec ces instruments.

Pas de combat, super! J'attends vraiment de voir comment tu as réussi à maintenir le lecteur/joueur en haleine sans les utiliser. Ce sont toujours des moments qui remettent de la tension puisque notre personnage est en danger. L'avantage c'est que, comme c'est compliqué de bien équilibrer le niveau de difficulté avec des combats, tu t'épargnes cette tâche compliquée!

Je téléchargerai la nouvelle version. Pas trop le temps en ce moment de me plonger dedans (il y a aussi le Gris Mage qui est en attente de lecture, mais pour cette AVH j'avais tout de même fait plus que lire les toutes premières sections).


RE: Conte du Griot Céleste - grattepapier - 08/12/2021

Nouvelle version mise en ligne avec... 1 paragraphe de plus. :-)


RE: Conte du Griot Céleste - grattepapier - 14/12/2021

J'ai mis en ligne une nouvelle version après plusieurs centaines de corrections effectuées (!). Pour une lecture expurgée autant que possible de coquilles/omissions/répétitions/fautes, privilégiez cette dernière version (datée du 14/12). Bonne aventure !


RE: Conte du Griot Céleste - grattepapier - 16/12/2021

Nouvelle version en ligne (datée du 16/12) avec 5 paragraphes supplémentaires. Désolé pour cette nième version, mais j'essaie de corriger certaines imperfections (par exemple des PFA trop arbitraires), en vue notamment d'une autoédition papier.


RE: Conte du Griot Céleste - Théo Letna - 16/12/2021

746 chapitres ! Le monstre ! j'ai bien envie de l'essayer car tu nous offres là un cadre et un personnage singuliers. Je note aussi que tu laisses le choix d'utiliser ou non les dés, et c'est une bonne chose. Faut reconnaître ce qui est, aujourd'hui, en tant que lecteur, je préfère la narration et les choix scénaristiques à l'action et aux combats.

Petite coquille à la volée au 161 :
monstre se sera revenu, vous serez loin!


RE: Conte du Griot Céleste - grattepapier - 16/12/2021

(16/12/2021, 22:52)Théo Letna a écrit : Petite coquille à la volée au 161 :
monstre se sera revenu, vous serez loin!

Merci ! je vais corriger de ce pas. Si tu en vois d'autres je suis preneur.