Bacchanale sanglante (Projet) - Version imprimable +- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum) +-- Forum : Le coin des écrivains (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-10.html) +--- Forum : L'Atelier (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-62.html) +--- Sujet : Bacchanale sanglante (Projet) (/thread-3941.html) |
Bacchanale sanglante (Projet) - Brimstone - 12/11/2020 Voilà ! J'ai débuté un projet appelé Bacchanale sanglante. Bacchanale sanglante est le surnom d'une planète elle s'appelait autrement avant mais cela fait longtemps que ses habitants ont oublié son véritable nom. Trou perdu au milieu de l'univers, terre irradié peuplé de monstres et dont seules les créatures les plus tenaces peuvent y espérer survivre un jour de plus. Cette aventure est une petite inspiration entre les œuvres des films Heavy Metal mélangeant SF et Fantastique, le post apo et surtout le coté original c'est que votre personnage est lui même une sorte de monstre (genre la créature venus du chaos). j'ai l'intention d'employer les règles de Défis Fantastique mais comme je débute dans l'écriture d'un livre jeu je ne vais pas être trop gourmand dans le nombre de paragraphe (une petite centaine). En tout cas si mon projet plais j'ai l'intention d'en faire une petite série d'aventures. Bon jusqu'ici j'ai recopier les règles et fait une quinzaine de paragraphe. RE: Bacchanale sanglante (Projet) - Fitz - 12/11/2020 Bon courage Brimstone. Si tu appliques les règles Df, plutôt que d'appliquer les originelles tu devrais les modifier un chouilla pour les rendre moins tributaires de l'habileté. Tu peux par exemple t'inspirer du travail de Linflas sur Les Lieutenants des Ombres. RE: Bacchanale sanglante (Projet) - Brimstone - 12/11/2020 J'y ai déjà pensé. On peu dire que c'est un peu ce bouquin qui m'a servis de source d'inspiration pour me lancer. Celui là et Exil vers Kelan Cha de Bruenor que j'ai plutôt aimé. En tout cas ce premier livre ne manquera pas d'action. RE: Bacchanale sanglante (Projet) - Brimstone - 14/11/2020 Déjà 20 paragraphe sur 100 écrit. Histoire de vous faire connaitre le contexte je vous met l'introduction du livre. Citation : RE: Bacchanale sanglante (Projet) - tholdur - 14/11/2020 Il y a un mélange de présent et de passé qui heurte. Il faut choisir l'un ou l'autre. Sinon c'est bien gore! RE: Bacchanale sanglante (Projet) - Brimstone - 14/11/2020 J'espère que c'est pas trop choquant le gore. Il y as eu une période ou j'avais écrit pour un concours d'écriture organisé par Batronoban un auteur de jdr qui as notamment créer Planète Hurlante ou Mantoid Universe. Le Cyanide journal cela s'appelais Batronoban fait dans le jdr assez trash et décalé. Le style d'écriture m'est un peu resté depuis que j'ai écrit dans ce fanzine. RE: Bacchanale sanglante (Projet) - Dagonides - 14/11/2020 L'intro : le passé simple est curieux, peut-être incongru. Il manque des virgules pour faire respirer ces longues phrases. Beua niveau d'expression RE: Bacchanale sanglante (Projet) - Brimstone - 14/11/2020 J'ai commencé à faire des correction dessus et vérifier mon texte. Vu la critique il vaux mieux que je tiens cela en comptes. De même pour les paragraphes que j'ai écrit ensuite. |