Rendez-vous au 1
Préparation YAZ 2019 - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Le forum de la littérature interactive (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-1.html)
+--- Forum : Archives (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-30.html)
+--- Sujet : Préparation YAZ 2019 (/thread-3803.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9


RE: Préparation YAZ 2019 - Xav - 05/01/2020

Pour ma part, je n'ai pas d'avis sur la question, je suis ça de très très loin…

Bon courage aux intervenants !

Xav'


RE: Préparation YAZ 2019 - JFM - 07/01/2020

Je n'ai pas d'avis tranché non plus.
Inclure la distribution des Yaz au sein du FIJ est une énorme chance, et il faut féliciter Phi_Jai pour cette initiative.

Cette année, il y a un souci. Phi_Jai s'est déjà organisé, ce serait dommage que ce soit en vain, donc réduire la période de lecture serait une solution.
Mais je comprends aussi les organisateurs et les participants, qui doivent changer leurs plans alors que quelque chose a été défini. Il n'y a donc pas de bonne solution pour cette année. On peut voter pour départager.

L'une des deux parties sera lésée, hélas, et je ne souhaite pas choisir l'une ou l'autre, aussi méritante l'une que l'autre. Il faut juste que personne ne le prenne mal. Ce genre de souci, ça arrive. Le tout sera de trouver la bonne solution pour l'an prochain.

J'aurais aimé proposer Nils Jacket Derrière les Barreaux plus tôt, mais je n'ai pas pu. Du temps aurait pu être gagné.

J'apprends aussi avec tristesse que Caïthness ne vient plus sur le forum ? Sad  J'avais remarqué qu'elle ne postait plus, mais je ne savais pas que c'était une volonté de sa part. Quel que soit le problème, j'espère qu'elle nous reviendra vite, car j'ai toujours beaucoup apprécié ses commentaires (surtout ceux sans variables mathématiques).


RE: Préparation YAZ 2019 - vador59 - 07/01/2020

Chers tous,

Au vu des différents avis émis par les uns et les autres, les juges ont constaté que la balance penche plutôt en faveur d'un raccourcissement du délai de lecture et de vote, de sorte que les lauréats du mini Yaz puissent être récompensés au FIJ.

Le délai pour le vote est donc reculé au 20 février à minuit.

La page d'accueil va être modifiée dans ce sens. Je modifie également sur la page de la Taverne.


RE: Préparation YAZ 2019 - Fitz - 07/01/2020

Merci aux juges d'avoir pris rapidement leurs responsabilités. La prochaine fois, on s'activera dès octobre pour parler du YAZ.


RE: Préparation YAZ 2019 - vador59 - 07/01/2020

Peut-être conviendra-t-il de revoir le calendrier pour les Yaz/mini Yaz, après cette session...


RE: Préparation YAZ 2019 - MerlinPinPin - 07/01/2020

Merci effectivement aux juges, et je pense que cette solution transitoire est salutaire (même si je ne me voyais pas prendre parti).

Bon, ben, il va falloir lire vite et bien maintenant. ^^

EDIT : oui, revoir le calendrier semble indispensable, et fixer des règles sereinement.


RE: Préparation YAZ 2019 - gynogege - 07/01/2020

Merci effectivement de la décision rapide.
Et il faudra voir si on décide d'intégrer la remise des prix au règlement du concours, ce qui ne paraît pas illogique si elle se pérennise.


RE: Préparation YAZ 2019 - Shamutanti - 08/01/2020

Merci aux juges  Yep 

Et effectivement, reparlons des dates à la fin des votes, pour la session prochaine.


RE: Préparation YAZ 2019 - Dagonides - 08/01/2020

Le règlement (version juin 2019) est rappelé ici par Caïthness :
http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-3756.html

Citation :La période de vote standard est de 1 mois pour les Mini-Yaz et de 3 mois pour les Yaz. Ces périodes peuvent être adaptée à chaque concours par les juges selon la quantité d'AVH proposée.

YAZ
Le règlement a déjà évolué, par exemple sur la question des ex-aequo.

Pour adapter le règlement à la tenue du FIJ aux alentours du 20/02 chaque année, ça suppose une fin de vote vers mi-février pour garder une marge d'organisation. Donc :
Flèche soit conserver une période de vote de 3 mois, ça met la deadline pour poster son AVH au 15/11
Flèche soit raccourcir la période de vote à 2 mois (deadline au 15/12) ou 2 mois et demi (deadline au 31 30/11).
A noter ce que disait VS : perte des congés de Noël pour peaufiner son AVH.

Jusque là, la durée de vote n'était pas fixe. Elle pouvait être revue à la hausse ou à la baisse selon la quantité d'AVH en repoussant la date limite de vote. Désormais la date limite de vote serait fixe (mi-février, un peu avant le FIJ). Faut-il alors :
Flèche rendre mobile la deadline des auteurs selon la quantité prévisible d'AVH dans l'année ? Au risque qu'un auteur se retrouve coincé car il comptait sur les quinze derniers jours pour finir d'écrire.
Flèche rendre fixe la durée de vote d'une année sur l'autre ? (par exemple on décide une fois pour toute que c'est 2 mois et demi). Quelle que soit la quantité d'AVH. Donc deadline connue pour les auteurs, et durée de période de vote connue.

MINI-YAZ
En 2019, le vote était du 15 juin au 15 juillet. Pas besoin de changer. Tout comme une AVH écrite en 2019 est récompensée en 2020, une mini-AVH écrite en 2019 est récompensée en 2020. EDIT : sous-entendu, récompensée aux FIJ.

RESUME
En fait faut juste se mettre d'accord pour placer la deadline auteur : 15/11 ou 31 30/11 ou 15/12 (période de vote de 2 à 3 mois). Et savoir si c'est fixe ou adaptable chaque année selon la quantité prévisible d'AVH.


RE: Préparation YAZ 2019 - Shamutanti - 08/01/2020

mon avis :
deadline auteur : 31/11. Durée fixe.


RE: Préparation YAZ 2019 - MerlinPinPin - 08/01/2020

Je trouve important que la deadline et le processus soient fixés une fois pour toutes (du moins tant qu'il n'y a pas de changement au niveau de la FIJ).

Je n'ai pas vraiment d'avis sur la date (mais novembre me semble mieux que décembre). Sinon, 31/11 c'est un peu la saint-glinglin : je pense que 30/11 ce serait mieux Smile


RE: Préparation YAZ 2019 - Shamutanti - 08/01/2020

(08/01/2020, 18:23)MerlinPinPin a écrit : Sinon, 31/11 c'est un peu la saint-glinglin

LOL On a tous dans un tiroir une aventure prévue pour cette date, non ?  Redface


RE: Préparation YAZ 2019 - Dagonides - 09/01/2020

C'était la journée de carence.

Bon, que tout cela ne détourne pas ceux qui le souhaitent de lire et de voter Wink


[Image: giphy.gif]



RE: Préparation YAZ 2019 - Jin - 31/01/2020

Désolé, mon message n'a rien à voir avec la préparation des Yaz, mais je ne voulais pas créer un nouveau topic juste pour ça. Quoi que, cela a quand même un rapport avec ma question puisqu'il s'agit d'AVH.

Je voulais savoir, est-ce que les AVH's
sont toujours d'actualité? Est-ce qu'il y a encore des personnes qui en lisent ou qui en écrivent?

Je demande ça car j'ai dans l'hypothèse d'écrire une nouvelle AVH quand j'aurais fini de rédiger mon roman actuel
, mais si les AVH's n'ont plus la côte, je ne veux pas perdre mon temps.

Bonne journée à vous!



RE: Préparation YAZ 2019 - permusashi - 31/01/2020

(31/01/2020, 11:21)Jin a écrit : Désolé, mon message n'a rien à voir avec la préparation des Yaz, mais je ne voulais pas créer un nouveau topic juste pour ça. Quoi que, cela a quand même un rapport avec ma question puisqu'il s'agit d'AVH.

Je voulais savoir, est-ce que les AVH's
sont toujours d'actualité? Est-ce qu'il y a encore des personnes qui en lisent ou qui en écrivent?

Je demande ça car j'ai dans l'hypothèse d'écrire une nouvelle AVH quand j'aurais fini de rédiger mon roman actuel
, mais si les AVH's n'ont plus la côte, je ne veux pas perdre mon temps.

Bonne journée à vous!

Les AVH permettent de raviver notre passion pour les LDVELH.

Tous les livres participant aux Yaz et au mini Yaz sont des AVH à l'origine.
(dans le cas de mon hérétique c'est une AVH italienne :-) )

Il est certain que pour écrire / traduire une oeuvre il faut avoir du temps et de l'énergie, j'en sais quelque chose he he he.
Mais s'il y a une quinzaine de AVH par an c'est bien non?

Maintenant, perso je préfère les lire en version imprimé Lulu, les pdf ça me fatigue en un peu.
Donc si plus d'auteurs pouvaient éventuellement mettre ça sur lulu aussi ce serait cool.

Lisez et votez \(^_^)/