Rendez-vous au 1
L'Épreuve des Clans par gynogege - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Le coin des écrivains (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-10.html)
+--- Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-11.html)
+--- Sujet : L'Épreuve des Clans par gynogege (/thread-3789.html)

Pages : 1 2 3


L'Épreuve des Clans par gynogege - ashimbabbar - 16/10/2019

Je viens de la télécharger, je n'ai fait que lire les règles.

Ce que je vois m'a l'air fort intéressant mais je voudrais être sûr d'avoir compris un point, parce qu'il me semble que ça manque légèrement de clarté ( ou alors je suis embrumé ce soir, ou c'est mon cerveau qui vieillit… ).

- On a un malus de 2 en combat si on est sans armes
- Télessa annule ce malus, comme n'importe quelle épée
- Et en plus, son pouvoir est de donner un bonus de 2 pour un combat entier si on paye 1 point de Pouvoir.
J'ai bon ?


RE: L'Épreuve des Clans par gynogege - gynogege - 17/10/2019

oui, c'est à peu près aussi clair que les intros de Keith Martin... En fait, la situation de référence c'est bien avec Telessa, et dans ce cas la FA correspond à l'HAB (8). Et on peut monter à 10 en activant Telessa avec son POUVOIR. Tu as bien compris.


RE: L'Épreuve des Clans par gynogege - Skarn - 17/10/2019

Au 259, le renvoi vers le 289 semble erroné.


RE: L'Épreuve des Clans par gynogege - gynogege - 17/10/2019

En effet, le bon renvoi est le 249. Merci !


RE: L'Épreuve des Clans par gynogege - ashimbabbar - 17/10/2019

Comprenons-nous, je débute juste, mais il y a un point qui me surprend et qui n'est pas sans incidence sur la suite: les champignons du §158 permettent de regagner 3 points de Pouvoir. Étant donné qu'à ce que j'ai compris notre score de Pouvoir va faire des montagnes russes [ ÉDIT: oh que oui ], il m'aurait paru plus logique qu'il en donne 3 dans notre limite de 15.

Si on en regagne, on en regagne par rapport à quoi ? À notre score initial de 12, ou à notre score du moment ( par exemple, j'ai 14, j'invoque une Influence que je n'ai pas ce qui me fait passer à 10, je mange les champignons pour remonter à 13 - mais aussi, si mon score du moment est 6 et que j'en dépense 2, manger les champignons ne me fait pas monter plus haut que 6 ) ?

Également et tant que j'y suis, au §182 il me semble que le bonus serait plus logique si on était sous l'influence de l'Eau au lieu de l'Air

Également, ça n'a rien à voir mais j'ai vu ça en laissant traîner mon œil, il manque un des renvois au §222

Également, tu es sûr qu'on ne lance qu'un seul dé en combat spirituel ? Il me semble que ça ne fait que renforcer l'avantage qu'on a normalement, en outre si l'adversaire se trouve nous dominer ça nous plonge au contraire dans une spirale de défaite. Je pense que 2 dés seraient mieux comme laissant plus de place au hasard…


RE: L'Épreuve des Clans par gynogege - Skarn - 17/10/2019

Un des renvois manque au 293, ainsi qu'au 622.


RE: L'Épreuve des Clans par gynogege - gynogege - 18/10/2019

Pour les renvois, je vais voir et faire une mise à jour. C'est embêtant qu'il en manque autant...
Pour le POUVOIR, effectivement la bonne interprétation c'est "gagner dans la limite de 15" (même si on n'en a pas perdu).
Pour les combats dans le monde des rêves, le but c'est effectivement de laisser assez peu de place au hasard donc c'est bien un dé. Si on n'est pas suffisamment armé en POUVOIR, tant pis !


RE: L'Épreuve des Clans par gynogege - Skarn - 18/10/2019

L'énigme du 440 est-elle censée être auto-suffisante ? Je sèche complètement.


RE: L'Épreuve des Clans par gynogege - gynogege - 18/10/2019

Alors non l'énigme n'est pas autosuffisante, mais à ce stade il y a de très fortes chances pour que tu aies déjà eu l'info qui te permet de la résoudre.


RE: L'Épreuve des Clans par gynogege - Skarn - 18/10/2019

Le 511 est bizarre : soit le renvoi et erroné, soit « trouver » ne veut pas dire « localiser » mais cela prête à confusion.

EDIT : Renvoi manquant au 636, probablement vers le 614.


RE: L'Épreuve des Clans par gynogege - gynogege - 18/10/2019

511: en effet, trouver ne veut pas dire localiser
Je travaille aureste...


RE: L'Épreuve des Clans par gynogege - gynogege - 18/10/2019

J'ai mis à jour une version 2.1 sur Littéraction qui normalement corrige les erreurs de renvoi signalées !


RE: L'Épreuve des Clans par gynogege - Skarn - 19/10/2019

Le renvoi forcé du 423 vers le 291 est assez bizarre dans le cas où a) on est seul avec Logavia b) on a localisé la pierre de l'air via nos rêves durant la nuit, parce que cette dernière section suppose qu'on a parlé de notre rêve, ce qui n'est pas forcément le cas.

Oui, je commence à attaquer la combinatoire tordue.

EDIT : AU 668, le premier renvoi, probablement vers le 678, manque.
EDIT2 : Fini, je ferrai un retour plus tard quand j'aurais tout décortiqué parce que c'est très, très riche.


RE: L'Épreuve des Clans par gynogege - gynogege - 19/10/2019

Je dois avouer que je me suis donné des maux de crâne à certains moments, et ce passage a effectivement été quelque peu rafistolé...
Pour la question de l'Influence de l'Eau évoquée plus haut par ashimbabar, pareil: il faudra que j'y reréfléchisse à tête reposée.
merci tous les deux de ces retours !


RE: L'Épreuve des Clans par gynogege - Skarn - 19/10/2019

Je te rassure au moins sur un point : Il n'y a pas d'erreur au 182. C'est juste qu'à ce moment-là de l'aventure, le triangle élémentaire (Air > Eau > Feu > Air) n'est pas encore bien connu, et qu'ashim a donc supposé que c'était l'eau qui donnait un avantage pour une épreuve d'eau, alors que c'est bien l'air, s'agissant d'un clash frontal avec un être aquatique.