Rendez-vous au 1
LDVELH avec énormément de liberté - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-3.html)
+--- Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-4.html)
+--- Sujet : LDVELH avec énormément de liberté (/thread-2713.html)

Pages : 1 2


RE: LDVELH avec énormément de liberté - Blizzard - 20/09/2015

Plus haut il était question de la VF de Fabled lands.
Megara a l'intention de sortir le titre début 2016!
On pourra donc enfin découvrir ce 1er tome En VF avec un immense plaisir.

En revanche, pris par les multiples projets, il semblerait que la suite de la collec soit loin d'être prête à voir le jour ?


RE: LDVELH avec énormément de liberté - Albatur - 21/09/2015

Oui car les auteurs sont trop gourmands et Megara risque de jeter l'éponge après le 1er...
Le premier KS s'est bien passé mêm trop et ca a aiguisé l’appétit ogresque des auteurs.


RE: LDVELH avec énormément de liberté - Blizzard - 21/09/2015

Pour ma culture personnelle:

KS???


RE: LDVELH avec énormément de liberté - Outremer - 21/09/2015

(21/09/2015, 19:26)Blizzard a écrit : KS???

Kickstarter, j'imagine ?



Ayant essayé il y a un certain temps quelques-uns des livres de Fabled Lands, je dois avouer que ce n'est pas vraiment une série que je recommenderais. Il y a en effet une liberté très importante, mais elle existe au détriment des qualités littéraires et scénaristiques.


RE: LDVELH avec énormément de liberté - Blizzard - 21/09/2015

Ah oui yes Kickstarter effectivement!

Concernant ta remarque sur les qualités littéraires et scenaristiques, tu as raison mais de là part 2 branches de fans de LDVELH je pense:

Ceux qui sont fans des scénarios bétons et des univers enchanteurs mais qui auront bien souvent une aventure dirigiste.

Et ceux qui préfèrent la liberté d'action.

A part dans le début des LS, la série Destins et le 2eme tome de Sorcellerie! Je ne suis pas sûr qu'il y en ait beaucoup qui parviennent à cumuler les 2 qualités


RE: LDVELH avec énormément de liberté - Outremer - 21/09/2015

(21/09/2015, 20:04)Blizzard a écrit : Concernant ta remarque sur les qualités littéraires et scenaristiques, tu as raison mais de là part 2 branches de fans de LDVELH je pense:

Ceux qui sont fans des scénarios bétons et des univers enchanteurs mais qui auront bien souvent une aventure dirigiste.

Et ceux qui préfèrent la liberté d'action.

C'est vrai et c'est une opposition qu'on trouve aussi dans les jeux de rôle sur ordinateur.

J'ai tendance à penser que la recherche d'une liberté d'action extrême dans ce genre d'oeuvre est une impasse, parce qu'il n'est pas possible de prévoir tout ce que le joueur peut vouloir faire (alors que dans un vrai jeu de rôle, le MJ peut y réagir à défaut de l'avoir anticipé) et que le fait d'offrir trop de possibilités aboutit à diluer leur contenu, qui ne peut plus guère être développé de façon marquante (à moins de créer une oeuvre de taille absolument démesurée).

Cependant, c'est un goût personnel. Je ne nie pas le caractère distrayant des oeuvres qui offrent beaucoup de liberté, mais Fabled Lands m'avait donné l'impression d'aller trop loin dans cette voie (sauf erreur de ma part, le lecteur ne se voit assigner aucun objectif ultime ni rien de ce genre).


RE: LDVELH avec énormément de liberté - Albatur - 22/09/2015

(21/09/2015, 22:24)Outremer a écrit : Cependant, c'est un goût personnel. Je ne nie pas le caractère distrayant des oeuvres qui offrent beaucoup de liberté, mais Fabled Lands m'avait donné l'impression d'aller trop loin dans cette voie (sauf erreur de ma part, le lecteur ne se voit assigner aucun objectif ultime ni rien de ce genre).

Non on a pas de but ultime...