![]() |
[BD] Les Larmes de Nüwa - Version imprimable +- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum) +-- Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-3.html) +--- Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-4.html) +--- Sujet : [BD] Les Larmes de Nüwa (/thread-2431.html) |
Les Larmes de Nüwa - Fitz - 01/04/2014 Titre provisoire. Je viens de signer pour une 2ème BDVELH chez Makaka à paraître en 2015 et dessinée par Benjamin Jurdic. J'ai jusqu'à juin pour terminer le scénario donc ça y est, je suis dedans. Le jeu est de maintenant de deviner à quels LDVELH j'ai pensé en imaginant le synopsis. Il va s'agir d'un contexte fantasy asiatique avec une héroïne chasseuse de primes. Celle-ci a un très court délai pour capturer en des endroits différents trois vilains, très distincts les uns des autres, qui viennent de piller les reliques d'un temple... ![]() Ce sera 96 pages donc bien plus court que Captive (160 pages). RE: Les Larmes de Nüwa [BD dont Vous êtes les Héros] - Syphil - 02/04/2014 Pour le contexte asiatique et les trois vilains je pense à La vengeance du Ninja ! *porte une fulgurante morsure du cobra contre un mur* Pour les autres éléments par contre... le pillage des reliques du temple : Le sépulcre des ombres ? ![]() RE: Les Larmes de Nüwa [BD dont Vous êtes les Héros] - Caïthness - 02/04/2014 (02/04/2014, 00:52)Syphil a écrit : par contre... le pillage des reliques du temple : Le sépulcre des ombres ?C'est le Talisman de la Mort ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() RE: Les Larmes de Nüwa [BD dont Vous êtes les Héros] - Fitz - 02/04/2014 Oui les 2 premiers VdT et le Talisman. Mais promis, pas d'épée de glace ni de méchant à chevelure simili-groupe de hardrock des années 80. RE: Les Larmes de Nüwa [BD dont Vous êtes les Héros] - Fitz - 02/09/2014 Un premier visuel. RE: Les Larmes de Nüwa [BD dont Vous êtes les Héros] - ashimbabbar - 02/09/2014 (02/04/2014, 12:24)Caïthness a écrit :(02/04/2014, 00:52)Syphil a écrit : par contre... le pillage des reliques du temple : Le sépulcre des ombres ?C'est le Talisman de la Mort pour les 3 types à retrouver, j'aurais plutôt pensé aux Mystères de Babylone… RE: Les Larmes de Nüwa [BD dont Vous êtes les Héros] - Zyx - 02/09/2014 Bonne nouvelle! Bravo Fitz. J'ai hâte de revenir en France pour te lire en 2015! RE: Les Larmes de Nüwa [BD dont Vous êtes les Héros] - Fitz - 02/09/2014 Ah toi aussi Zyx tu reviens en France en 2015 ![]() Mais oui t'as raison Ashim, les Mystères de Babylone! Je ne me souviens pas avoir pensé à ce LDVELH en imaginant le scénario de Nüwa mais j'ai toujours cru à l'influence inconsciente dans la créativité. Et comme j'ai beaucoup aimé ce bouquin... RE: Les Larmes de Nüwa [BD dont Vous êtes les Héros] - Marcheur des Cieux - 08/09/2014 Nuwa, c'est en référence à la déesse asiatique qui a fait les hommes et qui a reparé le ciel cassé par gonggong ? Il me semble qu'il y avait une saga littéraire en cours sur ce thème, "coeur de jade" je crois RE: Les Larmes de Nüwa [BD dont Vous êtes les Héros] - Fitz - 09/09/2014 Oui c'est ça, plusieurs noms sont empruntés ou dérivés de différentes mythologies asiatiques. RE: Les Larmes de Nüwa [BD dont Vous êtes les Héros] - Fitz - 15/10/2014 Première page de l'album. RE: Les Larmes de Nüwa [BD dont Vous êtes les Héros] - ashimbabbar - 21/10/2014 la ville a une structure(?) intéressante, j'aime bien les niveaux inégaux avec escaliers RE: Les Larmes de Nüwa [BD dont Vous êtes les Héros] - Marcheur des Cieux - 15/11/2014 Il est prévu quand en sortie ? RE: Les Larmes de Nüwa [BD dont Vous êtes les Héros] - Fitz - 16/11/2014 Pas du tout de date précise. Je dirais environ mi-2015, peut-être un peu avant. RE: Les Larmes de Nüwa [BD dont Vous êtes les Héros] - Fitz - 27/11/2014 Un petit spoiler, c'est cadeau. |