Rendez-vous au 1
Avancement des Projets 2012 - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Le forum de la littérature interactive (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-1.html)
+--- Forum : Archives (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-30.html)
+--- Sujet : Avancement des Projets 2012 (/thread-1882.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36


RE: Avancement des Projets 2012 - vador59 - 01/03/2012

Tu as été faire un tour sur les liens que j'ai donnés? Je suppose que tu parles de LS parce qu'il existe aussi des compétences qui peuvent rappeler la série de Dever?


RE: Avancement des Projets 2012 - tholdur - 01/03/2012

(01/03/2012, 20:55)vador59 a écrit : Tu as été faire un tour sur les liens que j'ai donnés? Je suppose que tu parles de LS parce qu'il existe aussi des compétences qui peuvent rappeler la série de Dever?

J'ai juste regarfé en vitesse le lien du topic de Milk.
Mais comme tu as parlé d'un lien entre les épisodes, et qu'il y en a 12, je n'ai pu manquer de faire le parallèle avec LS saison1+2.

Content de savoir qu'il y a des compétences, je vais aller regarder les autres liens...


RE: Avancement des Projets 2012 - vador59 - 01/03/2012

Prévois un peu de temps! Car les règles, comme l'intro sont un peu longues!! Et n'hésite pas à feedbacker une fois ta lecture terminée!


RE: Avancement des Projets 2012 - tholdur - 01/03/2012

Le doc des règles s'ouvre dans une toute petite fenêtre. Pas pratique du tout pour lire 4/5 lignes par 4/5 lignes!
J'ai quand même vu qu'il y avait des disciplines (12!), et visiblement des règles de combat dynamiques, un peu comme dans la série L'épée de Légende (en mieux car ce sont des hexagone et pas des carrés). Tu devrais demander leur avis à des pros des probas comme Oiseau, Caïthness ou encore Alendir... pour estimer de manière assez fine si c'est bien équilibré ou pas.


RE: Avancement des Projets 2012 - Kratos - 02/03/2012

Je me présente, je suis Kratos, mais sous ce pseudo se cache un auteur d'AVH bien connu, formidable et absolument génial pour ne pas dire divin. Bien sûr, comme ce dernier vous a saoûlé avec son projet d'AVH sur le thème de "God of war", ce semblant d'anonymat n'aura rien de mystérieux, cependant j'espère que cette démarche aura des imitations, histoire de pimenter les choses en ajoutant un côté "devinette" à la lecture d'une AVH.

Toujours est-il que le nouveau projet "God of war: les chaînes de l'Olympe" en est à 14§ sur un total de 350 environ, soit 4%.


RE: Avancement des Projets 2012 - John Beefsteak - 02/03/2012

Quoi? Alors ça c'est la meilleure! Dites-moi que je rêve! Mais avant tout je me présente: je suis John, le personnage central de l'AVH "Chaos au zoo" qu'un certain auteur dont je ne citerai pas la nom a démarré en 2009. Et là, que vois-je? Ce même mollusque se lance dans un autre projet? Merde, j'en ai marre de rester limité à une centaine de paragraphes! Ça ne se passera pas comme ça! J'en parlerai à mon agent! Tu vas tâter de ma sulfateuse, minable!

Et sinon, avancement de "Chaos au zoo" = +12§ (+3%), soit un total de 172§ sur 400 (43%). Quand même.


RE: Avancement des Projets 2012 - Voyageur Solitaire - 02/03/2012

Bon, cette fois, c'est la bonne : j'ai rajouté les paragraphes manquants à "L'île des dieux sauvages" et ça colle. J'entame la relecture définitive ce weekend.
Dans le même temps, j'ai terminé les illustrations de la prochaine AVH d'ALBATUR. Faudrait que je pense à illustrer les miennes maintenant...


RE: Avancement des Projets 2012 - tholdur - 02/03/2012

Oui, un talent indéniable pour le dessin des personnages. Je trouve en plus que si tu avais au début un style bien reconnaissable (une sorte de "patte antique", enfin c'est comme ça que je le décrirais faute de trouver de meilleurs mots), j'ai l'impression que tu arrives maintenant à t'en détacher, le côté "historique" ayant selon moi de plus en plus tendance à s'effacer au profit d'un style purement Héroic Fantasy. Smile


RE: Avancement des Projets 2012 - sunkmanitu - 02/03/2012

Avancement de Samuraï chapitre I : 144 § /250 soit environ 58%.
La voie de la sagesse est longue et sinueuse...


RE: Avancement des Projets 2012 - Jin - 02/03/2012

Pour ceux que ça intéressent, j'ai commencé la rédaction de la 2èm partie d'Opération Survie 3. J'en suis encore dans les règles.
Il s'agit de ma dernière avh pour info.



RE: Avancement des Projets 2012 - sunkmanitu - 03/03/2012

Bon courage mon poto ! Et perso ça m'intéresse ! "brraaiinnnn..." !



RE: Avancement des Projets 2012 - vador59 - 03/03/2012

(02/03/2012, 17:31)Voyageur Solitaire a écrit : Bon, cette fois, c'est la bonne : j'ai rajouté les paragraphes manquants à "L'île des dieux sauvages" et ça colle. J'entame la relecture définitive ce weekend.
Dans le même temps, j'ai terminé les illustrations de la prochaine AVH d'ALBATUR. Faudrait que je pense à illustrer les miennes maintenant...

Bonne nouvelle, ça, VS! :yep:

Quel est le bilan en § de ton AVH??


RE: Avancement des Projets 2012 - tholdur - 03/03/2012

(02/03/2012, 23:31)Jin a écrit : Pour ceux que ça intéressent, j'ai commencé la rédaction de la 2èm partie d'Opération Survie 3. J'en suis encore dans les règles.
Il s'agit de ma dernière avh pour info.

Dernière AVH de la série. Car il manque aussi le dernier volet de la trilogie Marines Coloniaux. Celui où on pourra enfin incarner l'ennemi ultime - le redoutable Predator - et avoir des armes qui déchirent (au propre comme au figuré Wink )


RE: Avancement des Projets 2012 - Jin - 03/03/2012

(03/03/2012, 10:27)tholdur a écrit :
(02/03/2012, 23:31)Jin a écrit : Pour ceux que ça intéressent, j'ai commencé la rédaction de la 2èm partie d'Opération Survie 3. J'en suis encore dans les règles.
Il s'agit de ma dernière avh pour info.

Dernière AVH de la série. Car il manque aussi le dernier volet de la trilogie Marines Coloniaux. Celui où on pourra enfin incarner l'ennemi ultime - le redoutable Predator - et avoir des armes qui déchirent (au propre comme au figuré Wink )

Honnêtement, je ne sais pas si je trouverai le courage et l'envie de me lancer dans un troisième opus de la série Aliens. Cela voudrait dire que je devrai faire mieux que Instinct de Chasseur, et je ne sais pas si c'est possible.


RE: Avancement des Projets 2012 - Voyageur Solitaire - 03/03/2012

@ VADOR : j'arrive en gros à 320 paragraphes, ce qui n'est pas énorme, j'en conviens. L'histoire est donc bien plus courte que "Retour à Griseguilde", mais il n'y a pas de temps morts. J'ai mis le paquet sur l'ambiance et le côté "sauvage". Je dirais que c'est du "condensé", du "concentré", sans fioritures, loin du côté "promenade" qu'avait parfois "Retour à Griseguilde". L'ensemble est beaucoup plus linéaire, même si le choix d'itinéraires reste varié. Enfin, la difficulté a été sérieusement corsée, il faut vraiment faire gaffe où on met les pieds...