Rendez-vous au 1
Avancement des Projets 2012 - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Le forum de la littérature interactive (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-1.html)
+--- Forum : Archives (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-30.html)
+--- Sujet : Avancement des Projets 2012 (/thread-1882.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36


RE: Avancement des Projets 2012 - Albatur - 26/02/2012

La Menace de Kullat-Nunu : 30%



RE: Avancement des Projets 2012 - Syphil - 27/02/2012

Pour lever le voile sur L'écume des temps, c'est une AVH de 400 paragraphes, le système de règles est calibré sur celui de la voie du tigre, et il y aura aussi des disciplines que le joueur ne pourra choisir puis utiliser qu'à partir d'un certain point de l'aventure, celles-ci de lui sont pas dévolues (dévolus ?) d'entrée de jeu.
Concernant l'avancement, hé bien les 400 paragraphes sont écrits, mais il reste encore pas mal de choses à remanier/corriger, j'aurais du mal à donner un réel pourcentage niveau finition définitive.

Et donc le plus important, c'est-à-dire le synopsis: Nous sommes en 2030, en pleine dictature mondiale portée à sa tête par une mystérieuse caste. Le héros, un orphelin de guerre réduit en esclavage va rapidement découvrir que des forces démoniaques sont à l'oeuvre, et sera amené à explorer l'envers du décor, soit un monde magique et merveilleux de type médieval-fantastique.

J'ai pris soin de ne pas en faire un aventurier indestructible ou grosbillesque type, c'est un mec dévasté qui a quand même vu son monde s'écrouler sous ses yeux, et qui va petit à petit reprendre goût à la vie dans l'autre dimension et même trouver l'amuuur, avec un twist ending vers la fin de l'aventure ! Wink


RE: Avancement des Projets 2012 - Meneldur - 28/02/2012

ha ha j'ai encore une nouvelle idée d'AVH


RE: Avancement des Projets 2012 - Caïthness - 28/02/2012

(28/02/2012, 00:59)Meneldur a écrit : ha ha j'ai encore une nouvelle idée d'AVH
Formidable, toutes mes félicitations pour la naissance. La papa va bien ?

Sinon, tu pourrais avoir l'idée d'en finir une pour changer ? (c'est pour rire, hein Mrgreen )


JeSors



RE: Avancement des Projets 2012 - Meneldur - 28/02/2012

35' : Caïthness tacle par derrière Meneldur avec les deux pieds décollés du sol et l'arbitre ne dit rien ! Le joueur du FC Procrastination semble sévèrement touché, à en juger par le bout de jambe qui a volé dans les tribunes. C'est vraiment pas beau à voir... Il sort du terrain sur civière.


RE: Avancement des Projets 2012 - Caïthness - 28/02/2012

PTDRRRRRRRR LoolLoolLoolLool


RE: Avancement des Projets 2012 - tholdur - 28/02/2012

(27/02/2012, 22:38)Syphil a écrit : Pour lever le voile sur L'écume des temps, c'est une AVH de 400 paragraphes, le système de règles est calibré sur celui de la voie du tigre, et il y aura aussi des disciplines que le joueur ne pourra choisir puis utiliser qu'à partir d'un certain point de l'aventure, celles-ci de lui sont pas dévolues (dévolus ?) d'entrée de jeu.
Concernant l'avancement, hé bien les 400 paragraphes sont écrits, mais il reste encore pas mal de choses à remanier/corriger, j'aurais du mal à donner un réel pourcentage niveau finition définitive.

Et donc le plus important, c'est-à-dire le synopsis: Nous sommes en 2030, en pleine dictature mondiale portée à sa tête par une mystérieuse caste. Le héros, un orphelin de guerre réduit en esclavage va rapidement découvrir que des forces démoniaques sont à l'oeuvre, et sera amené à explorer l'envers du décor, soit un monde magique et merveilleux de type médieval-fantastique.

J'ai pris soin de ne pas en faire un aventurier indestructible ou grosbillesque type, c'est un mec dévasté qui a quand même vu son monde s'écrouler sous ses yeux, et qui va petit à petit reprendre goût à la vie dans l'autre dimension et même trouver l'amuuur, avec un twist ending vers la fin de l'aventure ! Wink

Je n'ai pas lu les "voie du tigre", mais je crois que les règles sont plutôt appréciées donc c'est sans doute déjà une bonne base!
Dommage d'en dire un peu trop sur la fin, ça gâche un peu la surprise.
J'avoue être assez curieux de voir comment tu as réussi à lier l'héroic fantasy et le post apocalyptique. Ca ne me semble pas du tout évident de faire quelque chose qui tienne la route (par exemple, même si le film se laisse voir, je n'ai pas trop aimé la manière dont ce cas est traité dans "Le règne du feu").


Je n'avais pas encore retrouvé une motivation complète, mais je crois que je n'étais pas loin de décider de faire participer mon AVH de 2012 pour les futurs Yaz.
Mais pour le coup je pense clairement que je ne participerai pas non plus l'année prochaine, et ce pour de toutes autres raisons que mon coup de blues. Je m'en excuse auprès d'Oiseau qui est à l'origine du concours mais en effet, vu l'atmosphère déletère qui s'en dégage cette année je préfère ne pas insister.
Je continuerai sans doute à écrire, et, aussi étrange que cela puisse paraître, continue malgré tout de croire en Xho4.


RE: Avancement des Projets 2012 - Oiseau - 28/02/2012

Pour les futurs Yaz, on parlera de ça à tête reposée en mars.

Pour Xho4, vous n'avez pas le choix d'y croire, parce que Xho3 est sur « life-support ». MobileMe (c'est-à-dire Apple) m'a encore envoyé un email signalant que le service d'hébergement sur iDisk allait fermer, mais sans donner de date précise. Donc, ne soyez pas surpris si en mars, ou avril, ou mai, le site Xho ne répond plus.

Je fais des backups réguliers pour en perdre le moins possible s'il disparaît sans avertissement.


RE: Avancement des Projets 2012 - sunkmanitu - 28/02/2012

Moi je crois en Xho4 comme j'ai cru en Xho3. Pour Tholdur, c'est dommage que tu veuilles t'éloigner de la participation au yaz 2012, ton recueil d'avh "formule 24" 'avait pourtant bien étonné par son simplisme et son efficacité combinés. Pour l'atmosphère qui se dégage à deux jours des résultats, on m'a dit il y a deux ans, pour ma première participation que c'était toujours comme ça, qu'il y avait un passage dans l'année où les esprits s'échauffaient, que tout redevenait calme après. Ce n'est pas à toi, vieux de la vieille, que je vais apprendre cela Wink.
Enfin je ne veux pas te convaincre, ce serait stupide et inutile, tu feras comme tu le sens, je trouve juste "dommage" que de bons auteurs comme toi ne participent pas à cette belle réunion festive d'écrivains oeuvrant pour la pérénnité des LDVELH.
Car qu'on le veuille ou non, les Yaz sont et resteront un fête entre ami(e?)s.
Bonne soirée les potos Wink


RE: Avancement des Projets 2012 - Alendir - 28/02/2012

Pour le site actuel (xho3) qui risque de ne plus être hébergé, il faut savoir que d'ici une ou deux semaines je vais prendre un abonnement chez un hébergeur. A la base, c'est pour héberger mon (futur) jeu par navigateur, mais vu que la version actuelle de mon site sera peu utilisée (sauf pour certains tests peu gourmands en mémoire), cette solution pourra permettre de garder Xhoromag en ligne pendant plusieurs mois, au moins jusqu'en septembre, voire jusqu'à fin 2012 (d'ici là, xho4 sera sorti).
Niveau performances, j'aurai 10GO de disque dur -xhoromag fait 1GO et mon site beaucoup moins- et 250 GO de trafic -il faudrait donc que chaque mois, il y ait 250 téléchargements complets du contenu de xhoromag pour que l'hébergement plante jusqu'au mois suivant, ce qui est peu probable.
Le nom de domaine ne sera pas xhoromag mais celui de mon jeu, mais ça n'est pas gravissime (le référencement n'en sera guère impacté, surtout que le nom xhoromag n'est pas très répandu, il faudra juste une ou deux semaines max pour que google enregistre le site).



RE: Avancement des Projets 2012 - tholdur - 28/02/2012

(28/02/2012, 21:40)sunkmanitu a écrit : Car qu'on le veuille ou non, les Yaz sont et resteront un fête entre ami(e?)s.
Bonne soirée les potos Wink

Je pensais ça aussi, en me disant que c'est comme dans Astérix, où les villageois se bagarrent pour pas grand chose et où à la fin tout finit par le banquet réconciliateur. Smile
Mais là franchement je sens que ce qui est "sous la surface" (le non-dit, les frustrations, les bisbilles...) grossit au fur et à mesure, et remonte sporadiquement sous forme de bulles plus ou moins grosses qui éclatent à la surface...
Ca fait retomber momentanément la pression, mais pour moi ne change rien au "fond", et donc je prefère me tenir éloigné de tout ça.

Les feedbacks sont pour moi bien suffisants (encore désolé pour Oiseau Sad )
Je pensais à un truc qui ne me parait pas réalisable, mais bon le voici quand même: ce serait la mise en place d'un système où il n'y ait plus de topic d'avancement des projets, mais juste une page d'avancement anomyme. Trois juges, qui s'engagent en début d'année à ne pas écrire d'AVH cette même année, seraient chargées de récolter les AVH une fois terminées et de les mettre en ligne. Les auteurs ne mettant pas leur nom sur le fichier de leur AVH dans un premier temps, qui serait connu uniquement de ces trois personnes. Ensuite le vote a lieu, on ne peut toujours pas voter pour son AVH puisque les juges savent a qui elles appartiennent. Bien évidemment les juges ne votent pas! Les résultats sont données en même temps que les noms des auteurs respectifs. Les feedbacks auraient donc lieu après les Yaz.
Le rôle des juges est plus ingrat car ils ne votent pas, mais aussi plus gratifiant puisqu'ils sont les garants de l'anonymat et que la confiance repose sur eux. Le vote de connivence est donc impossible! Il faudrait sinon que l'un des juges ou plusieurs soient "verreux", mais franchement je ne vois vraiment pas quelqu'un qui pourrait avoir une telle mentalité.

@Alendir: bonne nouvelle!


RE: Avancement des Projets 2012 - ashimbabbar - 28/02/2012

c'est bien compliqué tout ça, et si les feedbacks avaient lieu après les yaz

1/ il faudrait encore que les lecteurs se souviennent précisément de ce qu'ils avaient pensé, éprouvé, en faisant l'AVH. Même s'ils prennent des notes détaillées (Berk ) ils ne retrouveront pas le ressenti…
2/ l'intérêt principal du feedback étant d'aider l'auteur à améliorer son AVH, il est bien évident que ça doit se faire à chaud de préférence, pas attendre les yaz. Après avoir écrit son AVH un auteur s'occupera d'autre chose, peut-être d'une autre; il lui sera difficile de revenir après sur quelque chose de terminé depuis un certain temps…
3/ les feedbacks permettent aussi aux auteurs d'aider les lecteurs en clarifiant des points obscurs ou mal compris ( oui, je pense au Cercle de Sable et d'Eau… ), il est bien évident que s'il y a malentendu les votes s'en ressentiront…

Je me fais gloire de ne pas briller par la subtilité, le fait est assez connu; mais je ne crois pas voir de rancunes tenaces ou de couteaux tirés ici, nous sommes des gens qui ont un intérêt en commun mais qui ont aussi des personnalités différentes et se portent parfois sur les nerfs, il y a des sympathies et des antipathies comme dans toute communauté… c'est tout…
Bref je pense, tholdur, que c'est ta déprime ( que souhaite légère et passagère ) qui parle


RE: Avancement des Projets 2012 - Outremer - 29/02/2012

(28/02/2012, 22:54)tholdur a écrit : Les auteurs ne mettant pas leur nom sur le fichier de leur AVH dans un premier temps

Rendre les AVH anonymes est une idée intéressante, mais que je ne crois pas réalisable. Ca serait très frustrant pour les auteurs qui publient en début d'année et doivent attendre 10-12 mois pour pouvoir répondre aux commentaires. Et, même s'il n'y avait aucune fuite, il y a beaucoup d'AVH dont les auteurs seront facilement identifiables, que ce soit à cause du style, du cadre ou des règles utilisées. Si le troisième tome de "Gloire Posthume" paraît, on devinera qu'il est de Fitz. S'il y a une aventure impliquant de flinguer des zombies et utilisant les règles de "Opération Survie", on devinera qu'elle est de Jin. Et s'il y a une aventure sans dés et excessivement difficile, où on joue une héroïne pas très vêtue qui a la possibilité d'ingurgiter de grandes quantités d'alcool... eh bien, elle pourrait venir de n'importe qui.


RE: Avancement des Projets 2012 - Vertical - 29/02/2012

(29/02/2012, 02:06)Outremer a écrit : Et s'il y a une aventure sans dés et excessivement difficile, où on joue une héroïne pas très vêtue qui a la possibilité d'ingurgiter de grandes quantités d'alcool... eh bien, elle pourrait venir de n'importe qui.

En tant que nouveau je remarque effectivement quelques tensions, mais quand même encore pas mal d'occasions de rigoler.




RE: Avancement des Projets 2012 - Thierry Dicule - 29/02/2012

Avancement de "Chaos au zoo" = +20§ (+5%), soit un total de 160§ sur 400 (40%).

J'aimerais aussi annoncer le démarrage d'un projet…mais j'attends la suite de cet échange pour savoir si ce sera une annonce anonyme. Un échange à poursuivre ailleurs (par exemple sur l'un des topics -oui, il en existe plusieurs- dédiés au fonctionnement du Yaz)? En ce qui me concerne, je ne crois pas que le fait de savoir qui écrit une AVH a une quelconque influence sur le vote, cependant je pense que ça peut être très amusant d'essayer de deviner l'auteur d'une AVH anonyme. Donc cette idée me plaît, à condition que l'auteur puisse recevoir des commentaires avant les votes (je ne sais pas par quel moyen), ce qui me paraît indispensable pour préserver sa santé mentale.

Sinon, je suis très curieux d'en savoir plus sur le nouveau projet de Meneldur (enfin sauf si l'anonymat séduit tout le monde) et je souhaite la bienvenue et bon courage à Syphil!