Rendez-vous au 1
Avancement des Projets 2012 - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Le forum de la littérature interactive (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-1.html)
+--- Forum : Archives (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-30.html)
+--- Sujet : Avancement des Projets 2012 (/thread-1882.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36


RE: Avancement des Projets 2012 - tholdur - 08/02/2012

(08/02/2012, 19:30)Meneldur a écrit : Mamma mia, il espère vraiment s'en sortir avec une Habileté de 8 ? Mrgreen

Comme le disait Fernand Raynaud, c'est étudié pour ! Je pense sincèrement avoir fait une aventure totalement jouable avec ces stats, et qui comporte quand même un certain challenge (je verrai bien avec les retours si je me suis trompé ou pas).
En même temps, avec ce chiffre d'habileté très faible (et encore j'aurai pu mettre 7^^) c'est vrai que mon objectif est aussi que le joueur sente bien qu'il incarne un personnage vulnérable, et qu'il n'a donc pas intérêt à faire "n'importe quoi"...


RE: Avancement des Projets 2012 - Vertical - 08/02/2012

(08/02/2012, 19:11)tholdur a écrit : En attendant, voici le contenu du paragraphe 1 en guise de mise en bouche.
Montrer le contenu

J'ai envie d'y jouer tout de suite ! L'idée est géniale !



RE: Avancement des Projets 2012 - Fitz - 08/02/2012

Très bonne idée et début alléchant en effet.

Par contre, ce devait être un excellent bretteur autrefois s'il a 8 en Habileté avec sa mauvaise main. Utiliser sa main gauche au lieu de la droite infligerait bien un malus de 3 points. Et s'il n'a pas manié d'arme depuis 4 ans, ça pourrait faire 1 point de plus (l'escrime, c'est peut-être comme le vélo mais on doit bien perdre un peu...).
Donc -4 au total ça signifie qu'il aurait 12 en Habileté à l'époque? Pas mal.



RE: Avancement des Projets 2012 - Oiseau - 08/02/2012

Ben quoi ? Il faut avoir 12 en Habileté pour avoir une chance dans le Labyrinthe de la Mort, non ?


RE: Avancement des Projets 2012 - tholdur - 08/02/2012

Pour l'habileté, j'ai effectivement pensé à cette histoire de total en tant que "personnage valide".
Si j'ai indiqué qu'il n'avait "jamais vraiment combattu avec (sa) seule main gauche", le vraiment est là pour suggérer l'idée qu'il ait pu de temps en temps combattre avec deux armes en même temps (genre une épée et une "main gauche"; ou une épée et un poignard), en tout cas qu'il se soit au moins déjà entrainé de cette manière. Du coup, même s'il n'a jamais combattu avec uniquement une arme dans la main gauche, le malus pour la "mauvaise main" est moins flagrant puisqu'il s'est déjà plusieurs fois battu/entraîné avec une arme dans cette main.
Dans mon esprit, il avait donc à la base un très honorable 10 ou 11, mais pas un surhumain 12.
Après c'est vrai que je pourrai mettre un "malus de rouillage" pour le premier combat, mais bon si c'est une excellente idée pour le réalisme, je pense que c'est sans doute plus problématique pour l'avenir du personnage! Je vais peut-être ajouter dans ce premier paragraphe qu'il fait quelques moulinets pour "retrouver les sensations", après avoir récupéré l'épée sur un des gobelins, et qu'il affirme se sentir "comme neuf"?

Sinon le scénario semble susciter de l'enthousiasme. J'espère que l'AVH sera à la hauteur des attentes...même si je n'ai pas vraiment de pression puisque tout est déjà écrit!


RE: Avancement des Projets 2012 - ashimbabbar - 09/02/2012

Excellent début tholdur ! On se sent dans la peau de cet évadé qui court sa dernière chance…


RE: Avancement des Projets 2012 - Jin - 09/02/2012

Ah oui, super, ça me donne également bien envie de le lire. J'ai hâte Tongue


RE: Avancement des Projets 2012 - oorgan - 09/02/2012

Putain, ton paragraphe donne envie Tholdur Wink
Ce dut être assez difficile comme exercice, non ? Il te fallait connaître le Labyrinthe sur le bout des doigts, du Nord au Sud, de l'Ouest à l'Est, de Sukumvit à l'arbalète ?


RE: Avancement des Projets 2012 - tholdur - 09/02/2012

(09/02/2012, 18:56)oorgan a écrit : Ce dut être assez difficile comme exercice, non ? Il te fallait connaître le Labyrinthe sur le bout des doigts, du Nord au Sud, de l'Ouest à l'Est, de Sukumvit à l'arbalète ?

Au contraire ce fut plutôt facile, car moi qui suis d'habitude d'une lenteur telle qu'on dirait presque de l'immobilisme, là j'ai vraiment été rapide dans l'écriture. C'est, de très loin, l'AVH qui m'a pris le moins de temps pour la rédaction.
Sinon oui je connais assez bien le Labyrinthe de mémoire, puisque ce fut mon premier LDVELH et que je l'ai souvent relu, mais j'ai évidemment été obligé de compulser le bouquin en détail pour ne pas commettre d'erreurs.
Je me suis d'ailleurs servi de la solution sur Planète LDVELH pour avoir un accès plus rapide aux numéros de paragraphes qui m'intéressaient pour les descriptions.
"L'architecture" est donc fidèle à l'original, d'ailleurs j'ai même repris des paragraphes sans les modifier ou presque (je cite mes sources de "copyright" au cas où, on ne sait jamais^^). Cependant, il y a évidemment des ajouts et quelques surprises, que j'ai essayé à chaque fois de rendre cohérent avec le matériau de base.
Je pense qu'il sera intéressant d'avoir deux types d'avis, ceux qui (l'immense majorité) ont déjà joué au Labyrinthe de la Mort et jouent à mon AVH ensuite, mais aussi (denrée rare!) ceux joueraient d'abord l'AVH et le Labyrinthe de la Mort après!

Edition: la finalisation du Retour vers Fang devrait être terminée d'ici peu, mais je préfère attendre jusqu'à la fin des Yaz avant de l'envoyer à Oiseau.


RE: Avancement des Projets 2012 - Voyageur Solitaire - 15/02/2012

Après relecture, ajout en cours d'une vingtaine de paragraphes à "L'île des dieux sauvages", pour compléter un passage qui n'allait pas (trop court et sans grand évènement par rapport aux autres).


RE: Avancement des Projets 2012 - Albatur - 15/02/2012

La Menace de Kullat-Nunu : 15%

je progresse lentement...



RE: Avancement des Projets 2012 - tholdur - 16/02/2012

Pour info, le fichier du Retour vers Fang est terminé. L'aventure est courte malgré les 210§. La suite devrait être plus conséquente. Rendez-vous début mars!


RE: Avancement des Projets 2012 - Oiseau - 16/02/2012

P.S. Il n'y a aucune loi interdisant la sortie d'une nouvelle AVH en janvier ou février. Elle ne participera qu'au Yaz de l'année suivante, bien entendu.


RE: Avancement des Projets 2012 - tholdur - 18/02/2012

Je préfère juste éviter "d'interférer" avec le Yaz en cours, déjà que j'ai retiré mon AVH et ne vote pas!

Je voulais vraiment écrire quelque chose rapidement, afin que je puisse "enterrer" au plus vite ma précédente AVH, enfin les événements qui y sont liés "malgré elle". C'est donc quelque part un soulagement, qui va peut-être m'inciter à continuer d'écrire? Enfin on verra bien dans quelques temps, si je retire ou pas cette nouvelle AVH du futur Yaz...


RE: Avancement des Projets 2012 - sunkmanitu - 18/02/2012

Non, non, non Tholdur !
Tu ne retiras point ton avh cette fois-ci, si tu commet ce geste, inconscient, tu sera jeté aux Lions...
Alors déconne pas et laisse nous la lire ton avh ! Wink