Rendez-vous au 1
Avancement des Projets 2012 - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Le forum de la littérature interactive (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-1.html)
+--- Forum : Archives (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-30.html)
+--- Sujet : Avancement des Projets 2012 (/thread-1882.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36


RE: Avancement des Projets 2012 - Aragorn - 01/12/2012

(01/12/2012, 12:56)ashimbabbar a écrit :
(30/11/2012, 17:29)Albatur a écrit : Pas grave comme ça t'en aura 2 pour le Yaz suivant ! Wink

Il ne me semble pas que l'Île puisse concourir au Yaz suivant puisqu'elle a été présentée cette année…

Mmh c'est vrai que ça peut poser un problème, a-t-on le droit de ne pas faire participer une AVH au Yaz de l'année où elle est sortie mais ultérieurement ?


RE: Avancement des Projets 2012 - Maléfisse - 01/12/2012

A partir du moment qu'elle ne participe pas deux fois, je crois que c'est possible.


RE: Avancement des Projets 2012 - Albatur - 01/12/2012

Oui je vois pas le problème.


RE: Avancement des Projets 2012 - sunkmanitu - 01/12/2012

Elle est sortie cette année, a été retirée et participera donc l'année suivante. Où est le 'blème ?? Smile


RE: Avancement des Projets 2012 - ART - 02/12/2012

Avancement significatif de Corporation ces dernières semaines, avec 720 chapitres rédigés en tout, pour un total actuel de 450 pages. Quand le moral va, l'écriture va.


RE: Avancement des Projets 2012 - Zyx - 02/12/2012

Brouf! Quel golgoth! C'est impressionnant!


RE: Avancement des Projets 2012 - ART - 02/12/2012

Merci Big Grin

C'est vrai que la fiction est volumineuse, mais c'est une contrepartie obligatoire pour les deux systèmes d'écriture que j'ai mis au point :
-le système Roots, qui intègre entièrement les règles au récit. Plus besoin de dés ou de table de hasard.
-le système Corporation, qui propose une méthode assez originale de gestion de l'équipement et des compétences.

Le plus : une lecture quasi-ininterrompue
L'inconvénient (si tant est qu'on le considère comme tel) : un volume beaucoup plus important.

On verra bien au résultat final si le pari est réussi !


RE: Avancement des Projets 2012 - Zyx - 02/12/2012

Une lecture en flux continu intégrant les règles? C'est très intéressant. As-tu une date prévue de complétion?


RE: Avancement des Projets 2012 - ART - 02/12/2012

Si je continue avec ma motivation actuelle, et vues les contraintes de ces deux systèmes (ce n'est qu'un stade expérimental, donc il y a souvent des choses à corriger ou améliorer), je pense qu'il faut encore compter un an...
C'est long, mais quand on retire le temps de travail, le temps consacré à la famille, du sport, etc... il ne reste pas énormément pour écrire.
On ne fait qu'avec ce qu'on a, hélas.


RE: Avancement des Projets 2012 - Lyzi Shadow - 02/12/2012

@ART
J'ai pu constater qu'un nombre important de paragraphes est surtout un inconvénient parce qu'il fait peur aux gens. Conspiration au KGB est une aventure au final assez courte (d'autant qu'elle est très linéaire), mais plusieurs personnes m'ont dit qu'ils n'ont pas eu le courage de l'entamer parce que 1015§ c'est trop long. Sauf que ce volume est illusoire, voire artificielle, puisque j'ai voulu effectivement interrompre le moins possible le récit avec des tests et des demandes de mot de passe. L'AVH "garde en mémoire", pour ainsi dire, les choses qu'on a faites et l'ordre dans lequel on les a faites, pour éviter, par exemple, d'avoir deux fois la même description donnée au joueur, ou pour avoir un raisonnement du héros cohérent (j'ai vu ça puis ça donc ça veut dire ça). Résultat, de nombreux paragraphes sont quasi identiques avec quelques changements selon ce qui a déjà été demandé avant dans les interrogatoires, ou les objets que détient le personnage.
De plus, il y a quand même quelques "mots de passe", et le système que j'ai mis pour demander le mdp au joueur prend également beaucoup de place.

Au final, l'AVH ne doit pas être plus longue à jouer qu'une AVH de 400§ (mais avec peut-être plus d'essais, car la difficulté est proche d'un OTP), mais 1015§ fait fuir les lecteurs...


RE: Avancement des Projets 2012 - Zyx - 02/12/2012

1015§! Oui, je confirme que le chiffre est impressionnant. Peut-être que donner une estimation du temps de lecture (ou une fourchette) permettrait de rassurer les futurs lecteurs qui n'ont que quelques heures par semaine à consacrer à la découverte d'AVH!


RE: Avancement des Projets 2012 - Albatur - 02/12/2012

C'est vrai que 1000 ca fait bcp mais regardez la couronne des Rois, il en faisait 800 et les joueurs l'ont quand même fait. Wink


RE: Avancement des Projets 2012 - ART - 02/12/2012

Il en faut pour tous les goûts. Certains livres s'étalent sur plusieurs tomes. Quand on aime, on ne compte pas Wink

Je pense simplement que quand l'histoire a un sens et un but, la taille du récit pour y arriver est très secondaire. Je pense aussi que ce n'est pas à l'auteur de se plier pour faire plaisir au lecteur. Ca peut sembler très égoïste, mais ça ne l'est pas. On écrit pour se faire plaisir en premier, en espérant que ce plaisir sera partagé. Faire des concessions, c'est trahir son oeuvre.
Je lis souvent des critiques : l'histoire aurait dû être comme ceci, dommage que ça ne soit pas comme ça. En réalité, il est vrai que tout peut toujours s'améliorer, mais c'est un tort de se plier aux desiderata des autres.
Lorsque j'achète un livre à la librairie, des fois, certains passages ne me plaisent pas. Pour autant, j'accepte l'oeuvre telle qu'elle est. Un écrit, c'est un univers personnel qu'on ouvre aux autres. Tant dans son fond que dans sa forme.


RE: Avancement des Projets 2012 - Albatur - 02/12/2012

C'est pas faux.


RE: Avancement des Projets 2012 - sunkmanitu - 02/12/2012

C'est même bien vrai, en fait Wink