Rendez-vous au 1
Avancement des Projets 2012 - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Le forum de la littérature interactive (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-1.html)
+--- Forum : Archives (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-30.html)
+--- Sujet : Avancement des Projets 2012 (/thread-1882.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36


RE: Avancement des Projets 2012 - linflas - 03/02/2012

(24/01/2012, 16:58)Voyageur Solitaire a écrit : Exact. "D'écume et de sang" est abandonnée (OISEAU, mes excuses, j'aurais dû le préciser avant...).
Pour "L'île des dieux sauvages", ce sera trés païen et trés sauvage, justement.
J'avoue qu'à 90%, cet abandon me surprend. Surtout que le pitch était vraiment très alléchant. Dommage ! Sad
Va tu réutiliser les paragraphes dans l'autre aventure ?



RE: Avancement des Projets 2012 - Jin - 03/02/2012

Ouais, pareil que linflas.
VS> Est-ce que ça te dérangerait de m'envoyer par mail ce que tu as déjà écrit pour D'écume et de sang?



RE: Avancement des Projets 2012 - Voyageur Solitaire - 03/02/2012

Ben... J'avais tellement les boules que j'ai tout effacé...
En fait, j'avais écrit cette histoire de manière inhabituelle, avec deux "gros morceaux" importants et je ne suis jamais arrivé à les "relier", ça ne marchait pas, c'était bancal... Il me fallait reprendre la plupart des paragraphes pour que la trame soit correcte et même modifier certains passages, déjà écrits et relus... J'avais pas le courage de reprendre la moitié de l'AVH, j'ai préféré laissé tomber.


RE: Avancement des Projets 2012 - Jin - 03/02/2012

Ah, dommage, mais c'est tout à fait compréhensible. Je pense que moi non plus je n'aurais pas eu le courage.


RE: Avancement des Projets 2012 - Voyageur Solitaire - 03/02/2012

Autrement, "L'île des dieux sauvages" est terminée. Et putain ! autant "Retour à Griseguilde" m'avait laissé un sentiment d'inachevé, l'impression de pas avoir vraiment écrit ce que je voulais, autant celle là m'a inspiré du début à la fin.
J'ai pas mal de choses à faire ce weekend, j'entamerai la relecture la semaine prochaine.


RE: Avancement des Projets 2012 - ashimbabbar - 03/02/2012

(03/02/2012, 17:28)Voyageur Solitaire a écrit : Ben... J'avais tellement les boules que j'ai tout effacé...

Ça c'est quelque chose que je n'aurais jamais pu faire… tous mes vieux projets morts-nés dorment paisiblement dans un coin poussiéreux de mon disque dur…

Enfin, on se consolera de ce triste destin avec les Dieux Sauvages. Les morts sont morts, et la vie continue.




RE: Avancement des Projets 2012 - Voyageur Solitaire - 04/02/2012

D'avoir lu "1930" m'a redonné l'envie de continuer "L'été de la vengeance" qui se déroule en 1926. Et j'en ai noirci des paragraphes... Avancement estimé à 60%


RE: Avancement des Projets 2012 - Jin - 05/02/2012

Dis donc VS, t'es une vraie machine, toi, une fois que tu es lancé! ^^


RE: Avancement des Projets 2012 - Voyageur Solitaire - 05/02/2012

Oui, comme quoi, nous pouvons nous stimuler les uns les autres, puisque c'est la lecture de l'AVH de Sunkmanitu qui m'a donné envie de m'y remettre. Mais là, je dois faire des recherches, vu que mon AVH évolue et que la seconde partie va se passer à Paris. Je suis donc dans les bouquins sur la vie quotidienne du Paris des années 1920.


RE: Avancement des Projets 2012 - tholdur - 06/02/2012

Pour mon AVH, la quantité de paragraphes est à nouveau revue à la hausse. En fait je propose plusieurs voies qui ont des paragrahes à peu près similaires, mais pas tout à fait, et cela fait "gonfler" le nombre total.
Par exemple (factice) au lieu de dire à la fin d'un paragraphe "si vous avez une clé pour ouvrir la porte allez au 2, sinon allez au 3", j'ai deux paragraphes distincts: si on a récupéré la clé on a à la fin "Si vous souhaitez ouvrir la porte avec votre clé allez au 2, sinon allez au 3" et si on n'a pas la clé, cela donne à la fin de l'autre paragraphe. "Vous ne pouvez pas ouvrir cette porte (ni la défoncer), allez au 3". Ce qui implique des paragraphes "doublons" dès le moment ou on récupère la clé!
Parfois je suis obligé de faire autrement, sinon le nombre de paragraphes serait trop important, mais pour gagner en fluidité du récit (et aussi pour que le lecteur ne se rende pas compte artificiellement qu'il a pu "oublier" quelque chose en route) je pense que c'est mieux ainsi.
154 paragraphes rédigés donc, sur un total qui devrait finalement tourner autour des 200 (voyons large) alors que j'ai pourtant pratiquement fini !
Pour en dévoiler un peu plus concernant l'intrigue, on incarne un des "PNJ" que l'on peut croiser dans le Labyrinthe de la Mort. A vous de deviner lequel j'ai décidé de promouvoir au rang de PJ ! (le titre devrait constituer un assez bon indice je pense...)


RE: Avancement des Projets 2012 - Fitz - 07/02/2012

L'ancien perdant de l'épreuve que l'on libère de sa cellule?


RE: Avancement des Projets 2012 - tholdur - 07/02/2012

(07/02/2012, 01:01)Fitz a écrit : L'ancien perdant de l'épreuve que l'on libère de sa cellule?
J'en mettrai ma main à couper!

Du coup j'en suis à 190§. Si c'est trop juste pour 200, je vais pousser jusqu'à 210: ce serait un clin d'oeil amusant au numéro de paragraphe du LdlM où on rencontre ledit prisonnier!


RE: Avancement des Projets 2012 - Fitz - 08/02/2012

Ah oui, c'était marrant l'idée de la main clouée sur la porte et de trouver le manchot derrière. Comme quoi, il avait de bonnes idées Livingstone. Tongue


RE: Avancement des Projets 2012 - tholdur - 08/02/2012

La rédaction est terminée. Avec 211 paragraphes au compteur! Je devrai bien trouver le moyen de redescendre à 210...
Reste donc le plus pénible, la partie technique avec la relecture (même si j'ai déjà relu maintes et maintes fois), la réorganisation des paragraphes et la mise en place des liens clicables.

En attendant, voici le contenu du paragraphe 1 en guise de mise en bouche.
Montrer le contenu



RE: Avancement des Projets 2012 - Meneldur - 08/02/2012

Mamma mia, il espère vraiment s'en sortir avec une Habileté de 8 ? Mrgreen