Rendez-vous au 1
Avancement des Projets 2012 - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Le forum de la littérature interactive (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-1.html)
+--- Forum : Archives (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-30.html)
+--- Sujet : Avancement des Projets 2012 (/thread-1882.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36


RE: Avancement des Projets 2012 - tholdur - 08/07/2012

Le roman? Ma foi c'est une idée à la fois intéressante et ambitieuse. Bonne chance donc pour cette "nouvelle aventure".
Par contre, je tiens à signaler qu'il reste quand même la saga alien/predator à terminer Wink


RE: Avancement des Projets 2012 - Outremer - 08/07/2012

(08/07/2012, 16:54)Jin a écrit : c'est juste que j'aimerais me consacrer désormais au roman.

Ce n'est pas une mauvaise idée, mais dans quel genre ?




RE: Avancement des Projets 2012 - Jin - 08/07/2012

Heroïc-fantasy. Pour un premier roman, je pense que c'est ce qu'il y a de plus accessible et de plus facile.
Tholdur: oui, c'est vrai, mais je ne sais pas si j'aurai assez de volonté pour écrire une suite à Instinct de Chasseur qui était un grand morceau, d'autant plus que OS 3 risque de saper toutes mes dernières forces.



RE: Avancement des Projets 2012 - oorgan - 09/07/2012

Bonne chance à vous trois ! Wink


RE: Avancement des Projets 2012 - Raptor - 12/07/2012

Salut forumeur!
J'ai remarqué que pas mal d'avh sont sortis ces derniers mois, mais que le site xhoromag n'est plus disponible.
On m'explique? comment on fait pour feedbacker maintenant? Oiseau est mort? ^^


RE: Avancement des Projets 2012 - Lyzi Shadow - 12/07/2012

@Raptor
Oiseau n'est pas mort, mais l'hébergement du site par Apple l'est.
Alendir a mis une sauvegarde temporaire en ligne en attendant la nouvelle version du site qui devrait arriver bientôt, genre les semaines qui viennent. (Peut-être même les jours qui viennent)
http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-1759.html


RE: Avancement des Projets 2012 - Voyageur Solitaire - 14/07/2012

"Jusqu'au bord des cieux" est terminée si l'on peut dire. L'histoire est écrite, j'ai l'ossature, le récit, le "squelette" en quelque sorte.
Je vais faire une pause, puis commencer une longue relecture pour affiner, rectifier, modifier certains passages.
Pour les combats, j'hésite à reprendre le système de "L'île des dieux sauvages" (amélioré en suivant vos feedback) car ça bouffe pas mal de paragraphes...
Pour l'instant, on en est à 450 paragraphes pour une histoire en trois parties.


RE: Avancement des Projets 2012 - Fitz - 14/07/2012

(14/07/2012, 11:21)Voyageur Solitaire a écrit : Pour les combats, j'hésite à reprendre le système de "L'île des dieux sauvages" (amélioré en suivant vos feedback) car ça bouffe pas mal de paragraphes...
Pour l'instant, on en est à 450 paragraphes pour une histoire en trois parties.

Pour t'aider à trancher, conserve ce système si les combats ne sont pas trop nombreux. S'ils le sont proportionnellement plus que dans l'Ile des Dieux Sauvages, je comprends que tu cherches à trouver un système moins contraignant pour l'écriture.


RE: Avancement des Projets 2012 - Voyageur Solitaire - 15/07/2012

Oui, c'est bien là-dessus que je cogite : des combats détaillés mais donc pas trop nombreux proportionellement ou des combats nombreux et par conséquent plus simples et plus rapides. Je vais voir.


RE: Avancement des Projets 2012 - Lyzi Shadow - 16/07/2012

Une autre idée idiote m'est venu dans mon lit cette nuit : Retour au Manoir de l'Enfer (titre probablement inspiré par le Retour au Marais au Scorpions)
30 ans plus tard, le jeune homme qui avait mis fin au règne de ténèbres du Maître du Manoir de Brume est devenu un homme vieillissant... Ayant repris le train d'une vie complètement normal, il s'est efforcé tout au long de sa vie de se persuader qu'il avait rêvé cette nuit là, où il a été un héros malgré lui.
Ce jour là, le hasard (le destin ?) veut qu'il repasse par cette funeste route et retrouve les ruines calcinées du Manoir de Brume. Il va lui falloir affronter ses vieux démons...


RE: Avancement des Projets 2012 - Outremer - 16/07/2012

(16/07/2012, 08:11)Lyzi Shadow a écrit : Il va lui falloir affronter ses vieux démons...

Il n'avait pas l'air trop traumatisé à l'issue de l'aventure, tout de même ! Smile

J'espère qu'il a conservé le krys. Et qu'il démarre l'aventure avec une Chance de 13, parce que bon, s'il a survécu au Manoir de l'Enfer, ça signifie clairement que sa femme avait besoin d'au moins deux secrétaires pour organiser ses aventures extra-conjugales.






RE: Avancement des Projets 2012 - oorgan - 16/07/2012

(16/07/2012, 08:11)Lyzi Shadow a écrit : Une autre idée idiote m'est venu dans mon lit cette nuit

Je suis content de voir que ça n'arrive pas qu'à moi !


Ton projet a l'air plutôt intéressant, je trouve.
Tu comptes donner un côté plus lovecraftien/tentaculaire (ou Kinguesque), ou rester dans la lignée de Jackson ?



RE: Avancement des Projets 2012 - Lyzi Shadow - 16/07/2012

Outremer a écrit :Il n'avait pas l'air trop traumatisé à l'issue de l'aventure, tout de même !
C'est vrai que ça se finit par le Manoir en flammes et lui qui se met tout de suite à penser "où vais-je trouver un téléphone à cette heure-ci ?" (un téléphone ou une dépanneuse, d'ailleurs, je ne sais plus)
Mais c'est l'adrénaline, ça. ^^ Quand t'es dans l'action, tu gères.
Quand la tension retombe et que tu te refroidis, c'est là qu'arrivent les crises d'angoisse et les chocs post-traumatiques !
Il a quand même eu 30 ans de "vie normale" pour cogiter, à ressasser dans sa tête des chiens fantômes, un homme pendu derrière la fenêtre, des satanistes voulant sacrifier une vierge, un vampire, et un combat au couteau contre un vrai démon. Ça doit quand même pas mal chambouler, d'avoir vu tout ça, de savoir que tout ça existe, et de revenir à une vie de tous les jours où ces choses là n'apparaissent pas.
Y a de quoi devenir fou...
Le mec s'est quand même pris plusieurs points de Peur dans la tronche. Des points Peur qui peuvent potentiellement le tuer ! Ça doit être des sacrées frayeurs, quand même...

Outremer a écrit :J'espère qu'il a conservé le krys.
Au départ, dans mon lit, j'étais parti pour penser que oui. Ça crée une chouette continuité.
D'un autre côté, s'il avait le krys comme preuve matérielle pendant 30 ans, il ne les aurait peut-être pas passé à se demander si tout ça avait vraiment eu lieu.
*va checker son bouquin*
Bon, déjà, je remarque que rien n'indique qu'il le perd dans la débâcle.
Ah, et sa dernière pensée en voyant le Manoir en flammes est "où diable vais-je pouvoir trouver un garage ouvert à cette heure de la nuit ?" ^^

Outremer a écrit :Et qu'il démarre l'aventure avec une Chance de 13, parce que bon, s'il a survécu au Manoir de l'Enfer, ça signifie clairement que sa femme avait besoin d'au moins deux secrétaires pour organiser ses aventures extra-conjugales.
LOL j'ai mis trois ans à comprendre que ça voulait dire qu'il avait une chance de super cocu...
Mais rien ne dit qu'il était marié au moment de l'aventure ^^
Bon mais puisque tu parles de Chance, je ne sais pas si je vais reprendre le système de règles "DF augmenté" du Manoir de l'Enfer... Habileté, Endurance, Chance, Peur...
Maintenant qu'il est vieux, il sera clairement en désavantage pour tous les combats qu'il aurait à livrer. Il vaudrait mieux pour lui les éviter (ça tombe bien, c'était aussi la meilleure chose à faire dans le DF originel).
Je garderai un système de "santé mentale", mais il risque d'évoluer... Le reste, je ne sais pas.

oorgan a écrit :Ton projet a l'air plutôt intéressant, je trouve.
Merci !
Enfin pour l'instant c'est plus une idée (enfin bon DES idées) qu'un véritable projet.
Il va rejoindre la liste des 24 (25 maintenant, donc) idées d'AVH que j'ai dans un fichier, avec le remake multi-joueur style "Epée de légende" de "La Galaxie Tragique", l'AVH cyberpunk, l'AVH sur B.A.T., l'AVH lovecraftienne, l'idée de série d'AVH à plusieurs mains où on fonde et développe un royaume et on le mène de sa grandeur à son déclin...

oorgan a écrit :Tu comptes donner un côté plus lovecraftien/tentaculaire (ou Kinguesque), ou rester dans la lignée de Jackson ?
L'intérêt c'est qu'on voit que c'est le même univers : les mêmes monstres, le même surnaturel, les mêmes pouvoirs noirs se cachent dans notre réalité...
D'un autre côté, non, je pense pas que ce soit ni dans un style épouvante "on voit rien, on comprend rien, mais c'est ça qui fait peur" à la Lovecraft, ni dans un style aventure à la Jackson ("vous trouvez une potion, vous pouvez essayer de la boire", "vous devez trouver une arme magique pour tuer le dernier monstre"...)
Je pensais plus axer sur la terreur et le cauchemar, avec le protagoniste qui a du mal à différencier les monstres qui existent VRAIMENT (puisqu'on est toujours dans le même univers), et ses propres cauchemars, et qui ne sait plus très bien où est la réalité.
Donc euh... je ne sais pas... Silent Hillesque ?

J'imagine qu'on peut aussi utiliser le jeune homme héroïque devenu un soixantenaire arthritique comme une métaphore du lecteur de LDVELH pré-adolescent des années 80, qui veut avant tout poutrer du monstre, trouver des trésors et vivre une aventure, qui est devenu un adulte lecteur d'AVH, plus posé, et plus exigeant au niveau qualité de l'intrigue.

Je pense aussi m'amuser à mettre des détails, du genre, cette fameuse nuit de 1984 où il s'est retrouvé au Manoir de l'Enfer, sa voiture était tombée en panne et il cherchait un téléphone, et aujourd'hui, en 2012, il a un GPS et un téléphone portable.
Mais ça ne va pas tellement l'aider.


RE: Avancement des Projets 2012 - tholdur - 16/07/2012

L'idée générale est sympa, mais pas forcément le retour exact au même endroit.
Pour ma part je verrai mieux le surnaturel "ressurgir" là où le personnage ne s'y attend pas, justement (pourquoi pas dans une maison de retraite, mais il y a sans doute de biens meilleurs endroits à imaginer). D'où ses doutes sur ce qu'il voit vraiment, sur sa santé mentale...


RE: Avancement des Projets 2012 - Lyzi Shadow - 16/07/2012

De toute façon, il ne reste du Manoir que des ruines calcinées. Il n'était donc pas question d'y faire l'aventure... Je comptais en effet que le protagoniste y fasse un passage, mais le "retour" n'est pas forcément un retour au sens matériel...