Rendez-vous au 1
Avancement des Projets 2012 - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Le forum de la littérature interactive (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-1.html)
+--- Forum : Archives (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-30.html)
+--- Sujet : Avancement des Projets 2012 (/thread-1882.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36


RE: Avancement des Projets 2012 - Fitz - 18/01/2012

Tholdur, tu écris le labyrinthe de la mort 3.
Quand tu penses au 2, tu penses à l'épreuve des champions?


RE: Avancement des Projets 2012 - tholdur - 19/01/2012

Oui, l'histoire se passe après l'Épreuve des Champions. Le baron Sukumvit, pas résigné pour deux sous, a décidé de construire encore un nouveau Labyrinthe! C'est une traduction. Retour vers Fang, par contre, est une composition perso liée au Labyrinthe de la Mort.


RE: Avancement des Projets 2012 - oorgan - 19/01/2012

(19/01/2012, 08:08)tholdur a écrit : Oui, l'histoire se passe après l'Épreuve des Champions. Le baron Sukumvit, pas résigné pour deux sous, a décidé de construire encore un nouveau Labyrinthe! C'est une traduction. Retour vers Fang, par contre, est une composition perso liée au Labyrinthe de la Mort.

Le baron Sukumvit a-t-il décidé de mettre plusieurs chemins, cette fois ?


RE: Avancement des Projets 2012 - Jehan - 19/01/2012

(18/01/2012, 21:23)tholdur a écrit : Il n'y a rien de pire qu'une "grosse faute" d'orthographe sur un seul petit mot pour casser net toute une ambiance installée sur plusieurs pages.

Je t’aime.



RE: Avancement des Projets 2012 - oorgan - 19/01/2012

(18/01/2012, 21:23)tholdur a écrit : @ oorgan
Je n'ai rien lu depuis "l'assassin" et "la forêt", mais j'ai bien l'impression qu'en très peu de temps tu as encore amélioré ton style. Et aussi -surtout!- que tu as bien pris le temps de faire la chasse aux fautes d'orthographe. Il n'y a rien de pire qu'une "grosse faute" d'orthographe sur un seul petit mot pour casser net toute une ambiance installée sur plusieurs pages. C'est donc une très bonne nouvelle que ce point précis fasse l'objet de ton attention (en tout cas c'est mon impression).

Merci Big Grin
Un truc qui m'a aidé, c'est aussi de me souvenir des règles d'orthographe que j'ai apprises quand j'étais plus petit... Ça sert Rolleyes... Et aussi de regarder le bescherelle de temps à autre...
Pour mon style, il y a peut-être aussi le fait que je sois passé du statut de quelqu'un qui lisait de la littérature un peu "enfantine" (l'Assassin Royal (désolé pour les fans... ), La Guerre des Clans (best-seller pour des raisons obscures)... ) à des choses comme Lovecraft, Tolkien, Howard (enfin, le vrai Howard, pas celui que les versions remaniées de Conan par Spargue de Camp, les comics, et les films nous ont transmis), bien plus sombres, ou, plus récemment, Lord Dunsany.

Vous ne trouvez pas que Get-Hor (prononcez "Guet-Hor") ne rappelle pas un peu la cité des Clous Rouges ?


RE: Avancement des Projets 2012 - tholdur - 19/01/2012

Je ne sais pas s'il y a plusieurs chemins pour le novueau labyrinthe. J'ai l'impression que c'est une AVH plutôt linéaire, mais je ne peux pas encore me prononcer avec certitude. Je ne pense pas qu'il y ait des d'objets obligatoires, mais certains me semblent fortement recommandés. Disons qu'avec les bons objets ont doit pouvoir s'en sortir sans mettre un profil de base H12 E24 C12. Il y a des bonus sympa, je crois sincèrement que c'est plus équilibré que les tomes "officiels", même si certains adversaires sont coriaces.
Sinon il y a un labyrinthe dans le Labyrinthe qui a l'air bien embêtant. En tout cas avec un premier essai en suivant un chemin qui me paraissait logique je n'ai pas trouvé la sortie. Il y a peut-être une erreur de renvoi? (j'en ai déjà relevé une ailleurs) Je verrai une fois que tout sera traduit.
Il y a aussi un questionnaire façon Zérodieu de la crypte du Sorcier!
Si je ne vous ai pas déjà fait fuir avec ces deux révélations, reste des situations intéressantes, avec par exemple des détails et explications autour des Maîtres de l'Epreuve que j'aime beaucoup. Des passages fortement inspirés du Labyrinthe de la Mort (hommage évident), un scénario qui reprend le tome 2 (je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler).
Je n'ai pas encore tout découvert, mais je pense quand même que c'est un digne successeur des épisodes "officiels", qui atténue dans une certaine mesure leurs défauts (difficulté notamment?) et propose un récit scénarisé plus développé que le simple porte-monstre-trésor (surtout vers la fin).
Enfin tout ceci reste à confirmer, ou infirmer...

Une petite édition pour Le Retour vers Fang: 78§ rédigés. J'ai un doute avec les 150§ au total. Ce sera peut-être plus, mais sans certitude!


RE: Avancement des Projets 2012 - Voyageur Solitaire - 23/01/2012

Après un gros coup de mou (option pédalage dans la semoule), j'ai repris "L'île des dieux sauvages" qui approche de son terme. Je donne pas de délais car c'est par périodes, mais l'envie est revenue, c'est le principal.
Autrement, je planche sur les illustrations de la prochaine AVH d'Albatur, en cours de relecture.
Je ne désespère pas d'illustrer également "Retour à Griseguilde" quand j'aurai le temps, d'ici un siècle ou deux...


RE: Avancement des Projets 2012 - oorgan - 24/01/2012

Content de te revoir, en tout cas Wink
(J'ai toujours trouvé que "L'île des Dieux Sauvages" avait un côté howardien. J'ai raison ?)


RE: Avancement des Projets 2012 - Jin - 24/01/2012

(23/01/2012, 20:27)Voyageur Solitaire a écrit : Après un gros coup de mou (option pédalage dans la semoule), j'ai repris "L'île des dieux sauvages" qui approche de son terme. Je donne pas de délais car c'est par périodes, mais l'envie est revenue, c'est le principal.
Autrement, je planche sur les illustrations de la prochaine AVH d'Albatur, en cours de relecture.
Je ne désespère pas d'illustrer également "Retour à Griseguilde" quand j'aurai le temps, d'ici un siècle ou deux...

Ah, je suis vraiment content car L'île des dieux sauvages est l'une des avh's que j'attends avec le plus d'impatience!
Et tu en es où dans Écume et de Sang? Car selon la page projets de Xhoromag, tu as bientôt fini, non?




RE: Avancement des Projets 2012 - oorgan - 24/01/2012

(VS l'a plus ou moins abandonnée, je crois... )


RE: Avancement des Projets 2012 - Voyageur Solitaire - 24/01/2012

Exact. "D'écume et de sang" est abandonnée (OISEAU, mes excuses, j'aurais dû le préciser avant...).
Pour "L'île des dieux sauvages", ce sera trés païen et trés sauvage, justement.


RE: Avancement des Projets 2012 - Jin - 24/01/2012

Ah, dommage... Mais bon, il reste toujours l'ile des dieux sauvages! J'ai hâte ^


RE: Avancement des Projets 2012 - tholdur - 25/01/2012

101§ rédigés pour Le Retour vers Fang. Je crois que le tout devrait tenir en 150§.
Il y a déjà une suite de prévue, La Fuite de Fang, même si je ne vais sans doute pas l'attaquer dans la foulée et plutôt me remettre à la traduction du Labyrinthe de la Mort n°3.

Edition: 130§ rédigés. Le tout devrait faire un peu plus que 150 finalement (eh oui, ça fluctue encore!).


RE: Avancement des Projets 2012 - Thierry Dicule - 02/02/2012

Avancement de "Chaos au zoo" = +12§ (+3%), soit donc un total de 140§ sur environ 400 (35%).


RE: Avancement des Projets 2012 - Oiseau - 02/02/2012

Mises à jour effectuées… Ça faisait longtemps.