Rendez-vous au 1
Avancement des Projets 2012 - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Le forum de la littérature interactive (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-1.html)
+--- Forum : Archives (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-30.html)
+--- Sujet : Avancement des Projets 2012 (/thread-1882.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36


RE: Avancement des Projets 2012 - Glutinus - 19/03/2012

Bonjour !

L'Entretien a été lancé. Il s'agit d'une AVH humoristique voire un peu pédagogique, racontant la folle journée d'un candidat pour intégrer la grande firme Walters & Groenings.

Actuellement rédigé : l'introduction (il n'y a pas de règles, ou juste un demi-poil dans le paragraphe 1).

Nombre de paragraphes rédigés : 1/50 Wink




RE: Avancement des Projets 2012 - Undred - 19/03/2012

Par le Droit du Sang : Mise à jour de l'introduction :

Votre vie de mercenaire, instable et dur, était votre bien le plus précieux, jusqu'à ce qu'un groupe de bandit vienne vous l'arracher. Votre âme, réclamant justice pour cette infamie, à était intercepté avant que les dévoreurs d'âme ne lui mettent la main dessus, par les suivants de la déesse du sang, sainte-patronne des vampires. Votre vengeance, vous l'aurez, mais à quelle prix ? Vous voila réincarné dans votre corps, sous la forme d'un non-mort, hanté par la Bête, qui hante les tréfonds de votre âme. Mais combien de sang peut-t-on verser, avant que la bête ne vienne réclamer votre âme ? Vous allez prendre votre revanche, mais, le prix à payer n'était pas trop cher payé pour ce cadeau ? Vous le saurez, peut-être.


RE: Avancement des Projets 2012 - Freddy - 20/03/2012

NOUVEAU PROJET ANONYME "Palónka".

20 paragraphes sur a priori 400.

Une AVH de survival horror.


RE: Avancement des Projets 2012 - tholdur - 20/03/2012

(19/03/2012, 17:19)Undred a écrit : Par le Droit du Sang : Mise à jour de l'introduction :

Votre vie de mercenaire, instable et dur, était votre bien le plus précieux, jusqu'à ce qu'un groupe de bandit vienne vous l'arracher. Votre âme, réclamant justice pour cette infamie, à était intercepté avant que les dévoreurs d'âme ne lui mettent la main dessus, par les suivants de la déesse du sang, sainte-patronne des vampires. Votre vengeance, vous l'aurez, mais à quelle prix ? Vous voila réincarné dans votre corps, sous la forme d'un non-mort, hanté par la Bête, qui hante les tréfonds de votre âme. Mais combien de sang peut-t-on verser, avant que la bête ne vienne réclamer votre âme ? Vous allez prendre votre revanche, mais, le prix à payer n'était pas trop cher payé pour ce cadeau ? Vous le saurez, peut-être.

Il va falloir faire un vrai effort sur l'orthographe. Il y a quand même dans ce très court texte pas mal de fautes, qu'un minimum d'attention suffit pourtant à relever:
-dure
-a été interceptée
-quel prix
-peut-on
-Bête (puisque tu as mis le premier en majuscule)

Et aussi le style:
"par les suivants de la déesse du sang" C'est le par qui est bizarre ici.
"le prix à payer n'était pas trop cher payé" ça fait deux fois payer, tu peux mettre "le prix à payer n'était pas trop élevé" par exemple. Et c'est plutôt "n'était-il" que "n'était".

Je dois être dans une période "orthographique" en ce moment^^


RE: Avancement des Projets 2012 - Undred - 20/03/2012

Merci à Tholdur, qui viens d'utiliser une méthode de troll...
(Je viens d'en utiliser une autre, mais c'est pas le sujet.) Tongue

Si tu veux corriger, je t'offre un conseil : Tu souligne les fôtes d'une couleur et tu corrige. Sinon... eh bien... dommage, les corrections ne seront pas aisément applicable.

Mrgreen


RE: Avancement des Projets 2012 - tholdur - 20/03/2012

(20/03/2012, 22:01)Undred a écrit : Merci à Tholdur, qui viens d'utiliser une méthode de troll...
(Je viens d'en utiliser une autre, mais c'est pas le sujet.) Tongue

Si tu veux corriger, je t'offre un conseil : Tu souligne les fôtes d'une couleur et tu corrige. Sinon... eh bien... dommage, les corrections ne seront pas aisément applicable.

Mrgreen

???
Ce n'est pas pour moi que je corrige.
Si tu proposes une AVH avec trop de fautes, jamais tes lecteurs ne pourront renter dans l'histoire, aussi bonne soit-elle. Si tu n'en as rien à faire de la qualité orthographique de ton texte, comment veux-tu que les lecteurs se sentent impliqués dans ce que tu écris?
Il faut un travail de correction préalable, d'autant plus important et pénible qu'il y a de fautes au départ, j'en suis bien conscient, mais qui est nécessaire.
Car c'est en montrant que tu es sérieux avec ton histoire, que tu en prends soin pour proposer un texte avec le moins de fautes possible, que tu pourras gagner l'adhésion des lecteurs.

De manière générale, si un auteur propose un texte avec trop de fautes, je me dis, et je ne dois pas être le seul, qu'il n'a pas pris la peine de relire son propre texte. Et s'il ne se donne pas cette peine lui-même, il ne faut pas qu'il s'étonne si un faible nombre de lecteurs seulement décide de faire l'effort de leur côté de s'impliquer dans cette lecture.

Après ce n'est que mon avis. Tu es bien sûr libre de faire comme bon te semble et ne pas corriger les fautes si tu n'en as pas envie.



RE: Avancement des Projets 2012 - Undred - 20/03/2012

Je sais, je corrige toujours les textes, puis je confis à un autre correcteur, qui va le confier à un autre correcteur, sauf les introductions, que je corrige rarement.

Edit :
MAJ : Modification et correction :
Votre vie de mercenaire, instable et dure, était votre bien le plus précieux, jusqu'à ce qu'un groupe de bandits ne vienne vous l'arracher. Votre âme, réclamant justice pour cette infamie, a été interceptée avant que les dévoreurs d'âme ne lui mettent la main dessus. Les suivants de la déesse du sang, sainte-patronne des vampires, vous offrent une nouvelle chance, une seule chance. Votre vengeance, vous l'aurez, mais quel sera le prix ? Vous voila réincarné dans votre corps, sous la forme d'un non-mort, hanté par la Bête, qui hante les tréfonds de votre âme. Mais combien de sang peut-on verser, avant que la Bête ne vienne réclamer votre âme ? Vous allez prendre votre revanche, oui, mais quelle dîme l'éternité viendra réclamer?

Merci à la correctrice.


RE: Avancement des Projets 2012 - tholdur - 21/03/2012

Cool.
Je suppose que VTM Bloolines fait aussi partie de tes sources d'inspiration?
Je me demande si la "Sainte-Patronne" dont-il est question ressemble à la Ming Xiao du jeu vidéo (la chef des Kuei Jin) et a les mêmes aptitudes...


RE: Avancement des Projets 2012 - Undred - 21/03/2012

J'ai acquis VTM tard, très tard, même. (Et Ming Xiao est un personnage que j'apprécie peu). Donc, naturellement, la "Sainte-Patronne" n'est pas inspiré par elle.

Paragraphe : 65/100
Donc, j'en suis à 65 % de l'écriture.

La Bête : Un effet amusant ou contraignant. Lorsque le personnage est blessé et ces points de sang tombe en-dessous d'un certain seuil, la Bête agis. Le personnage inflige plus de dégât, il touche plus souvent. Mais, en contre-partie, si vous essayez de parler à des humains et que la Bête vous tiens, vous risquez fort de leurs sauter à la gorge. Et plus vous avez point de bestialité, plus vous tomberez facilement sous l'emprise de la bête.


RE: Avancement des Projets 2012 - tholdur - 21/03/2012

L'effet de la Bête ressemble à celui de VTMB. En tout cas c'est une idée intéressante, car c'est à la fois bénéfique et pénalisant.
Dommage pour la Sainte-Patronne, j'aurai aimé qu'elle puisse nous réserver une "surprise finale" similaire à celle de Ming Xiao dans le jeu.

Sinon Oiseau s'est sans doute absenté, car l'AVH de VS n'est toujours pas disponible.


RE: Avancement des Projets 2012 - Oiseau - 22/03/2012

J'ai fait les mises à jour sur la page des projets de Xho, mais il faudrait que vous soyez un peu plus clairs lorsque vous annoncez un projet — actuellement, je ne sais pas si la moitié des projets annoncés par les "membres anonymes" (Blueman, Kratos, etc) sont sérieux ou non.

Aussi, si votre aventure est destinée aux mini-Yaz, je ne les ajouterai pas à la page des projets, question de ne pas alourdir inutilement celle-ci.


RE: Avancement des Projets 2012 - Blueman - 23/03/2012

Salut Oiseau, en ce qui me concerne mon projet est très sérieux, j'espère d'ailleurs le terminer avant la fin d'année. J'invite tous les auteurs à rejoindre le MAA, le Mouvement des Auteurs Anonymes!


RE: Avancement des Projets 2012 - Glutinus - 23/03/2012

Bonjour, moi je suis un auteur anonyme aussi Wink
Finalement mon projet ne serait pas mini-yaz, je n'ai pas vu les règles et elle peut potentiellement déborder des 50 paragraphes.

J'en suis à 3/50 en ce moment, grrrr j'essaie d'écrire sur du temps libre mais on me le bouffe tout le temps !!!!


RE: Avancement des Projets 2012 - Kratos - 23/03/2012

@ Oiseau: moi aussi mon projet est très sérieux. Bon par contre j'avancerai lentement, mon AVH ne sortira pas en 2012.

@ Blueman: même si tout le monde connaît mon identité en raison de mes posts sur d'autres sujets, je suis fier de faire partie du MAA!


RE: Avancement des Projets 2012 - Freddy - 23/03/2012

Moi aussi mon projet est sérieux. C'est trop bizarre, à chaque phrase que j'écris je redoute d'être démasqué! En quelques mots, Oiseau si tu veux mettre un descriptif sur Xho, mon AVH racontera l'histoire d'une ville imaginaire du nom de Palónka qui va être le théâtre de phénomènes terrifiants.