Rendez-vous au 1
Litteraction.fr - TODO list - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Autres Médias Littéractifs (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-12.html)
+--- Forum : Littéraction.fr (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-18.html)
+--- Sujet : Litteraction.fr - TODO list (/thread-1783.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12


RE: Litteraction.fr - TODO list - tholdur - 15/08/2012

Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger, historique correspond effectivement à une trame ayant pour cadre l'Histoire (la vraie)
C'est le cas du Voyage Initiatique par exemple.
On peut même glisser un soupçon de fantastique dedans si on veut, ou d'uchronie, du moment que la trame est bien ancrée dans la véritable histoire.

Par contre dès qu'on met en place, comme cadre, un univers fantastique alors on sort du cadre de l'Histoire (sinon toutes les oeuvres de Tolkien seraient depuis longtemps dans les rayonnages "historique" des bibliothèques^^).


RE: Litteraction.fr - TODO list - Alendir - 15/08/2012

Tholdur a tout dit.


RE: Litteraction.fr - TODO list - oorgan - 15/08/2012

Bon, alors je me tais.
Mais ça ne répond pas à l'histoire d'Aragorn.

Autre chose : a-t-on moyen de savoir quelles sont les avh qui vont participer au Yaz de cette année, et éventuellement de s'y inscrire ?


RE: Litteraction.fr - TODO list - Alendir - 16/08/2012

L'inscription est automatique pour toutes les AVHs de 2012 ; les auteurs peuvent demander à ne pas en faire partie. Effectivement, une page les listant pourrait être utile.


RE: Litteraction.fr - TODO list - Aragorn - 16/08/2012

(16/08/2012, 09:31)Alendir a écrit : L'inscription est automatique pour toutes les AVHs de 2012 ; les auteurs peuvent demander à ne pas en faire partie. Effectivement, une page les listant pourrait être utile.

Je pensais mettre la liste sur la page "résultats détaillés du Yaz 2012" que l'on modifierait au fur et à mesure. (comme ça en cliquant sur 2012, le lecteur l'atteint facilement)

A propos des Yazs justement, les pages des différents Yazs ne s'affichent plus dans l'ordre chronologique.


RE: Litteraction.fr - TODO list - Alendir - 16/08/2012

(16/08/2012, 18:14)Aragorn a écrit :
(16/08/2012, 09:31)Alendir a écrit : L'inscription est automatique pour toutes les AVHs de 2012 ; les auteurs peuvent demander à ne pas en faire partie. Effectivement, une page les listant pourrait être utile.

Je pensais mettre la liste sur la page "résultats détaillés du Yaz 2012" que l'on modifierait au fur et à mesure. (comme ça en cliquant sur 2012, le lecteur l'atteint facilement)

A propos des Yazs justement, les pages des différents Yazs ne s'affichent plus dans l'ordre chronologique.

Oui, parfait !

En effet... C'est parce qu'ils sont triés par numéro de volume pour les séries, et ça se répercute sur les Yaz (ils sont aussi triés par date, mais ça vient après le numéro de volume). Je vais essayer de régler ça (au passage, je passe en mode maintenance pour une sauvegarde complète du site).


RE: Litteraction.fr - TODO list - Skarn - 16/08/2012

(16/08/2012, 20:58)Alendir a écrit : (au passage, je passe en mode maintenance pour une sauvegarde complète du site).
Je suppose que, quand le site aura pris son rythme de croisière, ce genre de sauvegarde se fera automatiquement, et vers quatre heures du matin dans la nuit de dimanche à lundi, pour gêner le moins de monde possible ?



RE: Litteraction.fr - TODO list - oorgan - 16/08/2012

Ca prend combien de temps, une telle sauvegarde ?


RE: Litteraction.fr - TODO list - Alendir - 16/08/2012

Un quart d'heure. Juste après, j'essayais de résoudre un problème pointé par aragorn.


RE: Litteraction.fr - TODO list - oorgan - 16/08/2012

Si peu ? C'est bien !

(16/08/2012, 09:31)Alendir a écrit : L'inscription est automatique pour toutes les AVHs de 2012 ; les auteurs peuvent demander à ne pas en faire partie. Effectivement, une page les listant pourrait être utile.

Pourquoi - si c'est possible et pas trop contraignant - ne pas permettre à chaque auteur d'indiquer en créant - ou modifiant - la page d'une AVH si oui ou non elle participe au Yaz (par exemple avec un case à cocher "participe au prix Yaztromo) ?


RE: Litteraction.fr - TODO list - Alendir - 16/08/2012

Fais gaffe, tu vas faire jubiler Caïthness ^^

C'est possible en fait, mais créer une page dynamique signifie que je serai le seul capable de la modifier. ça surchargerait un peu plus le formulaire d'inscription des AVHs, et il va falloir passer sur toutes les anciennes AVHs pour définir qui était inscrit au yaz ou pas (quoiqu'en commençant cette année...).


RE: Litteraction.fr - TODO list - Caïthness - 16/08/2012

(16/08/2012, 23:09)Alendir a écrit : C'est possible en fait, mais créer une page dynamique signifie que je serai le seul capable de la modifier. ça surchargerait un peu plus le formulaire d'inscription des AVHs, et il va falloir passer sur toutes les anciennes AVHs pour définir qui était inscrit au yaz ou pas (quoiqu'en commençant cette année...).
J'en ai marre d'avoir raison... Grr



RE: Litteraction.fr - TODO list - Aragorn - 17/08/2012

Je vais donc attendre avant de faire la page Yazs 2012.^^


RE: Litteraction.fr - TODO list - Alendir - 17/08/2012

J'ai trouvé une bonne raison de faire cette page à la main : elle est ensuite recyclée pour donner les résultats du Yaz (il suffit de modifier son titre -ce qui modifiera l'URL- et de rajouter une colonne résultat dans le tableau).


RE: Litteraction.fr - TODO list - Aragorn - 17/08/2012

J'ai fait la page, vous me direz si c'est ce à quoi vous pensiez.