Rendez-vous au 1
L'Ombre du Phoenix - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Le coin des écrivains (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-10.html)
+--- Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-11.html)
+--- Sujet : L'Ombre du Phoenix (/thread-1723.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: L'Ombre du Phoenix - tholdur - 01/09/2012

Si chacun se balance des fleurs comment progresser?
Les feeds positifs flattent l'ego, mais les négatifs, quand ils restent constructifs, sont les plus intéressants. Après c'est vrai qu'il y a la manière de faire passer le message. Car un feed négatif peut être basé sur une critique totalement objective, mais qui enfonce trop le clou.
A mon avis il faut dire ce qu'on n'aime pas, mais sans l'étaler trop, façon "réquisitoire à charge".
Où alors dans ce cas je crois qu'il faut pouvoir proposer une alternative à l'auteur. Car si on liste les éléments qui nous ont déplu sans rien proposer derrière, c'est évidemment plus difficile à admettre pour l'auteur. C'est un peu comme si on lui disait "'y'a tout ça qui cloche dans ton AVH, maintenant débrouille-toi pour faire mieux".
Mais si on propose nos "corrections", alors on montre à l'auteur qu'on s'intéresse à son travail, et que la critique négative est bien postée dans une volonté d'être constructif, de donner des pistes d'améliorations vis à vis de ce qu'on n'a pas aimé dans l'AVH.


RE: L'Ombre du Phoenix - Syphil - 02/09/2012

Bien d'accord avec toi Tholdur, même si les critiques positives sont parfois constructives puisqu'elles peuvent permettre à l'auteur d'identifier ce pour quoi il est plutôt doué.
Je pense que la règle est de ne jamais faire le malin lorsqu'on livre à un auteur notre critique, quand bien même aurait-on froncièrement détesté son travail, ça ne dispense pas de rester bienveillant même si c'est dur de tenir l'équilibre.

Je trouve que le feed d'Alana compile les deux, c'est à la fois très direct et négatif, mais avec un réel souci de ne pas être blessant. Ca ne sent pas le "j'ai souffert en lisant ton AVH alors prends-toi ça et ça !"

Commencer son feed par "ouh j'aime les mauvaises avh" comme si un feed n'était qu'un prétexte à une énième démonstration narcissique, c'est autrement plus bas Evil


RE: L'Ombre du Phoenix - Albatur - 02/09/2012

(01/09/2012, 21:26)Alana a écrit : Bref, je suis vraiment desole d'avoir ete si dur... Le prochain coup je dirai rien, ou je demanderai avant a l'auteur : "Tu es sur que tu veux connaitre mon avis ?" Smile

Ben non faut pas, si t'aime pas une avh t'as quand même le droit de le dire Wink
Tholdur par exemple avait fait de même avec la legende de Toram et je ne lui en veut pas (tu va voir ta gueule a la recré Mrgreen)




RE: L'Ombre du Phoenix - tholdur - 02/09/2012

Je n'ai pas "pas aimé"! Je l'ai moins apprécié que d'autres AVH c'est vrai, mais je ne me suis jamais ennuyé une seule seconde en la lisant. Si on lit en se disant "mais quand est-ce que ce truc va finir", c'est mauvais signe. Mais là non, même si je trouvais que le liant entre les différents passages n'était pas spécialement réussi, chacun des éléments pris individuellement était intéressant, me donnant envie de connaître ce que me réservait la suite. Si j'avais donc des réverves sur la structure de l'AVH, je trouvais que les situations décrites étaient variées et bien dépeintes, et même trop courtes (un peu comme Hissssa de Makan où on en voudrait encore plus!).


RE: L'Ombre du Phoenix - zoki - 02/09/2012

C'est clairement une AVH old school comme la légende de Toram, elle est d'ailleurs meilleur que cette dernière.

J'ai bien aimé l'explication sur le mystère de Toram qui est simple et crédible (dans un univers med fan s’entend). Le scénario sans casser trois pattes à canard est assez agréable à suivre. Il y'a assez de moments d’action pour qu'on ne s'ennuie pas.
Par contre, j'ai trouvé que certains épisodes n'étant pas assez développé est qu’on passait trop vite à autre choses, ce défaut est moins marqué que dans la légende de Toram, mais il reste visible.
J'ai aussi regretté deux passages vraiment peu crédible:
Notre rencontre avec le chef des voleurs qui nous donne son aide et sa planque juste pour l’avoir sauvé. Il aurait sans doute mieux value rallonger notre rencontre avec lui et créer la possibilité qu’il ne nous aide pas.

On peut rentrer dans le palais royal sans réel difficulté alors qu'il est pris d’assaut par les phénix noirs, les gardes nous laissant nous balader à notre guise dans le palais.

La ma critique sera un peu fourbe vu que c’est un défaut récurant dans la plupart des LVDH « old school » mais quelques infos sur le méchant n’aurait vraiment pas été de refus.
En conclusion, Même si cette AVH n’est pas parfaite elle reste pas mal, si elle était un DF elle serait dans les assez bons. En fait, vu que j’ai tendance à surévalué les vieux DF elle serait peut-être même dans les bons.



RE: L'Ombre du Phoenix - Albatur - 02/09/2012

Merci Zoki pour le feed. Oui comme dans le 1er on m'avait repproché de ne pas expliquer d'ou venait Toram, j'ai comblé cette lacune.

Pour le palais en fait j'avais revu a la baisse le nombre de § qui a la base etait trop elevé, cela faisait limite une mini avh dans l'avh. Visiblement pour toi j'ai trop reduit ^^




RE: L'Ombre du Phoenix - zoki - 02/09/2012

Disons que c'est étrange qu'on puisse rentrer dans un palais qui subit un assaut d’importance, sans que ça gène les gardes. Si on était un haut personnage du royaume à la rigueur, mais on est un bleu que personne ne connait.

EDIT j'ai failli oublier j'ai vu une erreur de renvoi, le paragraphe 488 renvoi au 426 qui n'a aucun rapport, je ne sais pas si ça a déjà été signalé.


RE: L'Ombre du Phoenix - Albatur - 03/09/2012

Ah ?? Faut que je verifie ça, c'est genant. Je poste dés que possible le bon renvoi. Il faut aller au 9 et pas 426.

Pour le palais desert c'est un peu normal vu qu'a ce moment là :
Les troupes sont en train de repousser les assaillants sur les murs d'enceintes et que le roi a déjà fui a ce moment donc pourquoi il devrait y avoir des troupes là a glander dans des couloirs vides ???
Là ce ne serait pas logique, non ?


RE: L'Ombre du Phoenix - Jin - 04/09/2012

Albatur> ton avh qui est sur Littéraction.fr est celle dont les bugs de renvois a été changée?


RE: L'Ombre du Phoenix - Albatur - 04/09/2012

Oui c'est la V2. Apparement le seul bug qui reste est celui precisé par Zoki.


RE: L'Ombre du Phoenix - Jin - 04/09/2012

Okay... car je me voyais mal chercher tous les erreurs de renvoi, moi qui suit un impatient Mrgreen


RE: L'Ombre du Phoenix - Albatur - 04/09/2012

Si t'en trouve je suis vert car je pensais vraiment avoir tout epluché (j'ai fait mon livre 4 fois en prenant des chemins differents) mais c'est vrai que je n'ai pas testé tous les pfa donc c'est peut etre pourquoi Zoki a trouvé cette erreur de lien

Si t'es impatient le systeme de combat va te plaire car en 3 tours max c'est fini en général Big Grin


RE: L'Ombre du Phoenix - Jin - 04/09/2012

Le système de combat est également un attrait qui m'a donné envie de me plonger dans ton avh, mon ami Wink

Et si je vois une erreur de renvoi, je t'en ferai part.



RE: L'Ombre du Phoenix - Albatur - 04/09/2012

Merci car les erreurs de renvoi c'est horrible.


RE: L'Ombre du Phoenix - sunkmanitu - 08/10/2012

J'entame la lecture de ton avh (depuis le temps, désolé !) je t'en dis plus dans les jours à venir...
Pour l'instant j'aime Wink