Rendez-vous au 1
YAZ 2011 • C'est parti ! - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Le forum de la littérature interactive (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-1.html)
+--- Forum : Archives (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-30.html)
+--- Sujet : YAZ 2011 • C'est parti ! (/thread-1608.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


YAZ 2011 • C'est parti ! - Oiseau - 01/01/2012

Finalement, les records anticipés ne se sont pas concrétisés. Contrairement aux années précédentes, les mois de novembre et décembre n'ont pas apporté un blizzard d'AVH, et plusieurs retraits nous laissent avec 13 participants pour le concours. Les voici !

1. La Légende de Toram (Albatur, 551§)
2. Du Sang sous les Vignes (Fitz, 200§)
3. L’Assassin (Oorgan, 101§)
4. Une Journée d’Orc (Travis Casey, 100§)
5. 1930 (Sunkmanitu, 400§)
6. Les Bois Maudits (Oorgan, 112§)
7. Conspiration au KGB 1 ~ L'Affaire s'annonçait sordide (Lyzi Shadow, 1015§)
8. Le Port des Brumes (Oorgan, 97§)
9. Quête du Graal 1½ ~ La Guilde des Voleurs (Vador, 300§)
10. Aliens 2 ~ Instinct de Chasseur (Sombrecœur, 600§)
11. Le Samouraï Galactique sur DH6 (Focus, 101§)
12. L'Ile des Ombres (Aragorn, 400§)
13. Au Cœur d'un Cercle de Sable et d'Eau (Outremer, 128§)

Hors-concours :

14. Chienlit sur Chienlit (Alendir, 50§) — Retirée
15. La Liberté ou la Mort (Tholdur, 250§) — AVH d'enfance
16. Opération Stealth (Lyzi Shadow, 141§) — AVH d'enfance
17. Chroniques de la Geste 1 ~ L’Aube des Tempêtes (Gwalchmei, 147§) — Retirée
18. Formule 24 (Tholdur, 120§) — Retirée
19. Neige d'Automne 2 ~ Les Esclaves de la Boue (The Oiseau, 200§) — Première partie d'une AVH
20. La Forêt d'Istrogliamo (Oorgan, 30§) — AVH d'intro à une série

Je vous rappelle le procédé : Distribuez 10 points parmi les aventures en compétition, sans accorder plus de 4 points à une même AVH (mais vous êtes parfaitement en droit de voter pour plusieurs aventures d'un même auteur). Envoyez votre distribution de points en MP à nos trois juges de l'année : Rapha, Ashimbabbar et Caïthness. [Si vous êtes l'un de ces trois-là, envoyez vos points aux deux autres, sans oublier de les compter vous-mêmes, et essayez de voter tôt afin de ne pas influencer sciemment les résultats finaux.]
_________________________________________________

@Nos 3 Juges : Pouvez-vous confirmer que vous désirez toujours être juges et que vous serez disponibles le 1er mars pour annoncer les résultats ?

@Albatur : Si tu veux que L'Ombre du Phœnix participe (elle est en correction à 100% depuis longtemps), assure-toi de le signaler, sinon elle sera comptée parmi les AVH de 2012 !


RE: YAZ 2011 • C'est parti ! - Jin - 01/01/2012

Bien, j'ai encore tout demain pour lire L'Ile des Ombres et Au Cœur d'un Cercle de Sable et d'Eau (j'ai un peu la gueule de bois, là). Je sens que ce sera une journée sympathique.
Je ferai part de mon vote demain dans la journée.



RE: YAZ 2011 • C'est parti ! - Oiseau - 01/01/2012

Tu as jusqu'au 29 février pour voter. J'avais peut-être oublié de le préciser. Les votes ne sont pas immédiats. On a deux mois pour lire, feedbacker et évaluer les AVH (ça aide si on les a déjà lues, évidemment… ce qui n'est pas mon cas).


RE: YAZ 2011 • C'est parti ! - Rapha - 01/01/2012

Je confirme, je veux toujours être juge et suis disponible ces deux mois. Smile


RE: YAZ 2011 • C'est parti ! - ashimbabbar - 02/01/2012

Je confirme… je ne garantis pas en cas d'accident mortel ou de fin du monde maya, mais je ferai de mon mieux


RE: YAZ 2011 • C'est parti ! - Caïthness - 07/01/2012

Dispo aussi.

@babar l'éléphant : les maya, c'est le 21/12, on a de la marge Lool


Z'avez-vu, j'ai pas foutu la mouise cette année Mrgreen


RE: YAZ 2011 • C'est parti ! - ashimbabbar - 07/01/2012

( d'abord ashimbabbar signifie le Lever Resplendissant… un des trente noms du dieu-lune babylonien… est-ce que je te demande pourquoi tu t'appelles comme l'extrême-nord de l'Écosse moi ? Down )
bah ceux qui ont lu la prophétie ont pu se mélanger et lire un mois pour un autre… et puis les mayas n'étaient pas infaillibles, ils ont pu se tromper de quelques mois quand même… il faut être souple…


RE: YAZ 2011 • C'est parti ! - Aragorn - 10/01/2012

Des gens ont déjà voté par curiosité ?


RE: YAZ 2011 • C'est parti ! - Jin - 10/01/2012

Pas moi encore. Il ne me manque plus que l'avh d'Outremer. Je pense que mon vote se fera ce week-end. Mais je suis également curieux de savoir qui a déjà voté.


RE: YAZ 2011 • C'est parti ! - Meneldur - 10/01/2012

Je suis un citoyen consciencieux : j'ai déjà voté. Ne reste plus qu'à essayer de feedbacker tout le monde...


RE: YAZ 2011 • C'est parti ! - Jin - 10/01/2012

Et ben, je suis surpris. J'étais sûr que tu n'allais pas voter cette année... Peut-être parce que tu te fais plutôt discret Mrgreen


RE: YAZ 2011 • C'est parti ! - ashimbabbar - 10/01/2012

A voté.


RE: YAZ 2011 • C'est parti ! - Albatur - 10/01/2012

Allez je me motive, "plus que" 7 a lire... Tongue


RE: YAZ 2011 • C'est parti ! - Jin - 12/01/2012

'a y'est, j'ai voté!
Il ne me reste plus qu'à feedbacker l'avh d'Outremer pour achever ma contribution au Yaz 2011.

Remarque: Cela n'a pas été chose facile de décerner les points, car j'avais du mal à départager certaines aventures... c'est donc pour cette raison que j'ai voté pour 6 avh's.



RE: YAZ 2011 • C'est parti ! - Vertical - 17/01/2012

Bonjour,

J'envisage de voter pour les YAZ pour la première fois cette année. Je ne promets rien parce que je ne suis pas sûr de réussir à tous les lire avant le 29 février. Mais bon, je peux toujours commencer !

J'ai deux interrogations :

1 - J'ai découvert récemment que je prenais beaucoup plus de plaisir à lire les LDVELH du commerce sans utiliser les règles (aucun jet de dés, pas de papier crayon, que de la lecture ininterrompu avec des retours arrière comme j'ai envie). Donc, par honnêteté je préfère vous le dire et savoir si selon vous ça pose un problème pour donner une note. Personnellement, je ne pense pas que ce soit vraiment dérangeant et j'assume pleinement cette façon de lire. C'est vrai qu'il me manque une partie du jeu en le lisant de cette façon (une partie qui m'ennuie...), mais d'un autre côté, même sans respecter les règles, j'arrive à me faire une idée (bien que partielle) à leur sujet. J'aime les règles ! mais je n'aime pas interrompre ma lecture. ça me ferait très plaisir de voter aux YAZ, mais si cela ne respecte pas vos conditions de lecture, je comprendrais.

2 - J'ai commencé ma lecture. J'ai terminé L'assassin d'Oorgan (je voulais commencer par des AVH courtes). Et je me demandais : est-ce que je peux commencer à poster mes feedbacks au fur et à mesure de mes lectures (plus simple pour moi) ou dois-je attendre d'avoir tout lu et voté pour donner tous les feedbacks en même temps ?

Merci pour vos réponses