Rendez-vous au 1
Quizz LDVELH - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-3.html)
+--- Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-4.html)
+--- Sujet : Quizz LDVELH (/thread-146.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38


RE: Quizz LDVELH - Mr Ookami - 27/03/2007

Coucou tous le monde ! Un vieux zombi reviens vous hanter !
Pour la question, je pense plutôt à la femelle Noudic qui apporte à LS deux repas (même si rien ne prouve que ce soit elle la voleuse ... )


RE: Quizz LDVELH - Outremer - 27/03/2007

Mr Ookami a écrit :la femelle Noudic qui apporte à LS deux repas

C'est dans quel livre, ça ?

Quoi qu'il en soit, il n'y a aucun doute sur le fait que le personnage auquel je pense soit une voleuse.


RE: Quizz LDVELH - Mr Ookami - 27/03/2007

Outremer a écrit :
Mr Ookami a écrit :la femelle Noudic qui apporte à LS deux repas

C'est dans quel livre, ça ?

Quoi qu'il en soit, il n'y a aucun doute sur le fait que le personnage auquel je pense soit une voleuse.

La Traversé Infernale
Les Noudics sont le Peuple Sourie.
Si LS à le don de Communication avec les Animaux, ils lui permettent de passer par un tunnel secret mais en "échange" lui dérobent tous son or (surement par le biais d'une de leurs femelle qui apporte à LS deux repas avant de partir)
[Image: ill9.gif]


RE: Quizz LDVELH - Jehan - 27/03/2007

J'avais également pensé à cet extrait de la Traversée infernale, mais Outremer parlait bien d'une femme.

Content de te revoir parmi nous, au passage.


RE: Quizz LDVELH - Aragorn - 28/03/2007

Question assez ardue. Smile
Peut-être dans la métropole de la peur? Si je me souviens bien, on rencontre dans un village une vieille femme. Si on lui donne de l'or, elle nous conduit à un Shaman mais si on refuse, on se fait dévaliser.


RE: Quizz LDVELH - Outremer - 28/03/2007

Aragorn a écrit :Peut-être dans la métropole de la peur? Si je me souviens bien, on rencontre dans un village une vieille femme. Si on lui donne de l'or, elle nous conduit à un Shaman mais si on refuse, on se fait dévaliser.

J'ai vérifié, mais ce sont des mendiants qui nous dévalisent, pas la vieille femme.

(N'oubliez pas que la question est *comment* elle peut dévaliser LS.)

Micro-indice : c'est une humaine normale (pour autant qu'on sache) et elle ne joue aucun autre rôle dans l'histoire. Soit elle réussit à voler LS, soit elle n'y réussit pas, c'est tout.


RE: Quizz LDVELH - Outremer - 30/03/2007

Apparemment, tout le monde bloque, alors je vais donner la réponse pour éviter au quizz de s'embourber (encore).

Ca se passe dans "L'Héritage de Vashna", vers le début. LS arrive dans une ville et cherche une auberge où il devrait réussir à trouver un témoin de la destruction d'une cité proche des gorges de Maaken. Selon la rue qu'il emprunte, il peut rencontrer une femme qui fait mine de le racoler. Lorsqu'il l'envoie promener, elle l'attaque psychiquement. Si LS maîtrise la Grande Discipline de l'Ecran Psychique, il peut repousser l'assaut et la paralyser (il découvre alors que le pouvoir de la femme lui vient d'un anneau qu'il est impossible de retirer de son doigt). Sinon, il est immobilisé pendant qu'elle lui vole son or.
C'est une rencontre assez étrange, d'autant que l'identité et l'histoire de la femme restent totalement mystérieuses.


Nouvelle question, donc : quel grand méchant pouvez-vous vaincre en le laissant obtenir ce qu'il désire ?


RE: Quizz LDVELH - Aragorn - 30/03/2007

Le Jakcha? (Le Royaume de l'Oubli)
Il désire nous tuer et si on le laisse faire il meurt car en nous tuant, il s'élimine lui-même, alors qu'on est protégé par le pouvoir de la pierre de lune.


RE: Quizz LDVELH - Outremer - 30/03/2007

Aragorn a écrit :Le Jakcha? (Le Royaume de l'Oubli)
Il désire nous tuer et si on le laisse faire il meurt car en nous tuant, il s'élimine lui-même, alors qu'on est protégé par le pouvoir de la pierre de lune.

Pas mal. Mais, dans ce cas, il n'a pas l'occasion de nous tuer et on ne peut donc pas vraiment dire qu'il obtient ce qu'il désire.


RE: Quizz LDVELH - Skarn - 30/03/2007

C'est pas l'archimage dans les mondes de l'aleph ? Une fin assez tordue à débloquer j'ai trouvé personnellement.


RE: Quizz LDVELH - Outremer - 30/03/2007

Skarn a écrit :C'est pas l'archimage dans les mondes de l'aleph ? Une fin assez tordue à débloquer j'ai trouvé personnellement.

C'est bien ça (même s'il y a peut-être d'autres réponses possibles). C'est une fin plutôt astucieuse, mais j'ai eu du mal à y parvenir.


RE: Quizz LDVELH - Skarn - 31/03/2007

Hum, je suis en train de lire le voyage de la pierre de lune. Ouah, ça c'est de la linéarité. Pour l'instant, j'ai essayé de planter une flèche dans l'oeil d'une araignée... qu'importe le score qu'on tire, on la rate toujours. Dever se moque de nous là.
Tiens à propos... citez-moi le lieu et le livre où un chevalier noir ayant miraculeuresement survécu à une flèche en pleine poitrine risque de sonner le cor d'alarme si on ne l'achève pas tout de suite (d'un grand coup d'épée ou d'une deuxième flèche)


RE: Quizz LDVELH - Fitz - 01/04/2007

Dans les Entrailles de Torgar quand on espionne l'armée ennemie, à Cetza?


RE: Quizz LDVELH - Skarn - 01/04/2007

Hum, je ne pensais pas à ça, mais si tu peux me citer le passage exact (le numéro de paragraphes suffira), j'accorderai le point.


RE: Quizz LDVELH - Fitz - 01/04/2007

Je me suis trompé et m'en suis rendu compte après avoir posté ma réponse.

Quand tu parles de "chevalier noir", c'est l'appellation exacte de l'ennemi où tu appelles ainsi un guerrier maléfique?