Rendez-vous au 1
Quizz LDVELH - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-3.html)
+--- Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-4.html)
+--- Sujet : Quizz LDVELH (/thread-146.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38


RE: Quizz LDVELH - Ikar - 11/06/2008

Dommage que le site de Jeveutout soit HS, j'aurais pu tricher Twisted

Au pif je dirais Les Collines Maléfiques et La Cité des Pièges ?


RE: Quizz LDVELH - Grosbill - 11/06/2008

Tu veux dire les N° 293 et 294?
Et non ce n'est pas ça....


RE: Quizz LDVELH - Orion - 11/06/2008

A part les 5 premiers livres de l'oeil noir, tirés des coffrets, soit Le Livre des Aventures, Héros, Monstres et Forces Obscurs, Le Livre des Règles, Le Livre des Règles II et L'Aventurie, ils ont tous un numéro d'édition sur la tranche.
Si c'est ça, la question était vicieuse ! Wink


RE: Quizz LDVELH - Fitz - 11/06/2008

Je viens seulement de remarquer que mon exemplaire d'Au Royaume de l'Epouvante (5ème QG) n'avait pas de numéro. Il fait partie des réponses que t'attendais?


RE: Quizz LDVELH - Orion - 11/06/2008

Attention au numéro sur la tranche, ils sont trés sensibles à la lumière du soleil et ont souvent tendance à s'effacer avec le temps. Au Royaume de l'Epouvante a bien le numéro 349.


RE: Quizz LDVELH - Ikar - 11/06/2008

Mon exemplaire possède un numéro, c'est le 349.


RE: Quizz LDVELH - Fitz - 11/06/2008

J'ai en effet des livres dont les numéros sont palis au point d'être quasiment invisibles. Mais c'est pas le cas pour mon exemplaire du 5ème QG. Juré.


RE: Quizz LDVELH - Orion - 11/06/2008

Mais je te crois, peut-être une erreur d'édition ça peut arriver, attendons la confirmation de Grosbill. Wink


RE: Quizz LDVELH - Fitz - 11/06/2008

Mais alors... ça veut dire que... que...

J'AI UN COLLECTOR ! Eek !TwistedLool


RE: Quizz LDVELH - Grosbill - 12/06/2008

Orion a écrit :A part les 5 premiers livres de l'oeil noir, tirés des coffrets, soit Le Livre des Aventures, Héros, Monstres et Forces Obscurs, Le Livre des Règles, Le Livre des Règles II et L'Aventurie, ils ont tous un numéro d'édition sur la tranche.
Si c'est ça, la question était vicieuse ! Wink

Bien vu Orion.
Je parlais des éditions sans défaut. Seul l'Oeil noir des 1 ères éditions (gallimard) ne portent pas de numéro.
Pour ce qui est du livre de Fitz....et bien....mets le en vente sur EbayWink


RE: Quizz LDVELH - Orion - 13/06/2008

Je n'ai pas trop de mérite puisque j'ai tous les folios sur des étagères dérrière mon pc et bien que certains ont des numéros effacés, les seuls a ne pas avoir de numéro d'édition sont les règles de l'oeil noir puisque ils sont normalement dans les grands coffrets oeil noir. Merci à Gallimard d'ailleurs de les avoir fabriqués dans le même format que les LDVELH. Au moins ils ne dénaturent pas la collection.

Je passe la main au plus rapide. Big Grin


RE: Quizz LDVELH - VIK - 13/06/2008

En jouant malhonnetement sur les mots, j'ai bien un exemplaire du Sorcier de la MdF "1ère édition "qui n'a pas de numéro sur la tranche :

c'est l'édition Time-Life, avec un logo Folio Junior comme les autres DF.
Date d'impression 22 août 84.

J'ai pris 2 ou 3 des 1ers DF pour info, et ils étaient du 12 septembre 84.
Faudra que je vérifie sur un exemplaire "normal" du Sorcier, moi qui croyais que l'édition Time Life était antérieure, là les dates sont vraiment toutes proches...


RE: Quizz LDVELH - Fitz - 13/06/2008

Dans ce cas, je pose ma question...

Dans quel LDVELH peut-on se cacher derrière des bancs d'église?


RE: Quizz LDVELH - Ikar - 14/06/2008

VIC a écrit :En jouant malhonnetement sur les mots, j'ai bien un exemplaire du Sorcier de la MdF "1ère édition "qui n'a pas de numéro sur la tranche :

c'est l'édition Time-Life, avec un logo Folio Junior comme les autres DF.
Date d'impression 22 août 84.

J'ai pris 2 ou 3 des 1ers DF pour info, et ils étaient du 12 septembre 84.
Faudra que je vérifie sur un exemplaire "normal" du Sorcier, moi qui croyais que l'édition Time Life était antérieure, là les dates sont vraiment toutes proches...

Je possède aussi Le Sorcier de la Montagne de Feu en Time-Life et il est également du 22 Août 1984. Les premiers DF datent bien du 12 Septembre 1984 mais le Sorcier est sorti dans ce qu'on appelle la première édition quelques mois après les premiers DF, au mois de Février 1985 je crois. Jusqu'à cette date il n'existait que dans la toute première édition de Novembre 1983 et en version Time-Life de Août 1984.


RE: Quizz LDVELH - Skarn - 14/06/2008

Fitz a écrit :Dans quel LDVELH peut-on se cacher derrière des bancs d'église?

Le Pensionnat des Ombres.