Rendez-vous au 1
Quizz LDVELH - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-3.html)
+--- Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-4.html)
+--- Sujet : Quizz LDVELH (/thread-146.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38


RE: Quizz LDVELH - Marcheur des Cieux - 28/07/2007

A qui le point alors ?
Il est quand même un peu foireux le paradoxe temporel. Quiconque croise le regard de Strenno se fige en pierre, ce que fait le magicien en usant de l'oracle, et il en meurt dans sa vision de l'avenir. MAIS, comme il sait qu'l va mourir, il ne va pas monter et hop, fin du paradoxe ! Enfin, je n'ai pas bien compris ladémarche de Morris ...


RE: Quizz LDVELH - Outremer - 28/07/2007

Marcheur des Cieux a écrit :A qui le point alors ?

Et bien, c'est de nouveau à toi !

Citation :Il est quand même un peu foireux le paradoxe temporel. Quiconque croise le regard de Strenno se fige en pierre, ce que fait le magicien en usant de l'oracle, et il en meurt dans sa vision de l'avenir. MAIS, comme il sait qu'l va mourir, il ne va pas monter et hop, fin du paradoxe ! Enfin, je n'ai pas bien compris ladémarche de Morris ...

Je crois que le paradoxe est le suivant :

- quiconque croise le regard de Strenno est pétrifié même si ce n'est que dans une vision magique ;

- le magicien utilise l'Oracle pour voir son futur ; dans cette vision de l'avenir, il croise le regard de Strenno, ce qui devrait le changer en pierre dans le présent ;

- mais, si le magicien est tué dans le présent, il ne pourra pas vraiment rencontrer Strenno dans le futur et cette vision qui provoque sa mort n'a pas lieu d'être, d'où le paradoxe. C'est un peu comme le paradoxe du type qui remonte dans le temps pour tuer son grand-père (il tue son grand-père, donc il n'existe pas, donc il ne peut pas tuer son grand-père, donc il existe, donc il tue son grand-père, etc.).


RE: Quizz LDVELH - Marcheur des Cieux - 28/07/2007

Sauf que la, tout s'explique. Il faut que croiser le regard de Strenno dans la vision le fige dans le présent, et ça, c'est pas évident ...

Bon, Citez moi trois livres (yen a bcp plus) où on peut affronter des dinosaures(avc une toute petite épée) ?


RE: Quizz LDVELH - Ourgh - 28/07/2007

- L'Île du Roi-Lézard
- L'Empire des Hommes-Lézards
- La Nuit des Mutants


RE: Quizz LDVELH - Jehan - 28/07/2007

L'Île du roi-lézard, le Talisman de la mort, la Grande Menace des robots.


RE: Quizz LDVELH - Marcheur des Cieux - 29/07/2007

Ah, yen a un dans l'Ile du Roi lezard ? Je m'en souvenais plus ... Je pensais au Layrinthe de la Mort. Pour ma part j'aurais donné le point à Jehan, car je connais le talisman et la gde menace, mais au tour de Ourgh !


RE: Quizz LDVELH - Ourgh - 30/07/2007

Marcheur des Cieux a écrit :Ah, yen a un dans l'Ile du Roi lezard ? Je m'en souvenais plus ...
Au paragraphe 139, le "magnifique" tyrannosaure (que l'illustrateur a choisi de représenter sous la forme d'un styracosaure).

Alors... Dans quel bouquin peut-on participer à une course de chars ?


RE: Quizz LDVELH - Aragorn - 30/07/2007

La vengeance d'Althéos?


RE: Quizz LDVELH - Ourgh - 30/07/2007

C'est exact


RE: Quizz LDVELH - Aragorn - 30/07/2007

Un grand moment d'ailleurs cette course de char. Tongue

Nouvelle question donc: Dans quel livre, posséder un nerf de Boeuf peut-il s'avérer fatal?


RE: Quizz LDVELH - Jehan - 30/07/2007

Dans les entrailles de Torgar, je crois bien. Mais ce n'est pas fatal, ça nous mène juste à un paragraphe de combat.


RE: Quizz LDVELH - Aragorn - 30/07/2007

Bonne réponse de Jehan. Wink

Il s'agit du Nerf de Boeuf d'un des hommes de Sebb Jarel et, si on le tue pour le lui voler, on se fait repérer un peu plus tard. D'après mes souvenirs, ça peut aussi conduire à un PFA selon le choix qu'on fait après avoir été démasqué. Flèche


RE: Quizz LDVELH - Homme d'Analand - 15/08/2007

Hello à tout le monde, en tant que nouvellement inscrit ici, je vous salue bien, ça fait plaisir de tomber sur ce forum qui permet de se replonger avec délices dans ses lectures de jeunesse ! Big Grin
Sinon, plus de questions dans le quizz ?
Snif ?
Je peux en poser une moi...
Dans quel livre doit-on obligatoirement être Malchanceux la toute première fois que l'on Tente sa chance au début du livre, pour pouvoir obtenir un pouvoir magique crucial ?


RE: Quizz LDVELH - Jehan - 15/08/2007

Il y a ça dans l'Ancienne Prophétie, mais ce n'est pas un objet magique, juste une marque à l'épaule qui nous permet d'obtenir un sortilège indispensable par la suite.

P. S. : Désolé, je n'avais pas vu que c'était à mon tour de poser une question.

P. P. S : Bienvenue !


RE: Quizz LDVELH - Homme d'Analand - 15/08/2007

Merci Jehan !!
Oui c'est bien ça il s'agit bien du sortilège de Shangsuo et non d'un objet magique...
Ce point m'a toujours semblé bizarre : si on est chanceux, aucune chance de finir le bouquin ... !? Confus
Bref c'est donc à toi de poser une question ? Big Grin