RE: Défi : le grand tournoi - Bruenor - 02/07/2015
Nombre de paragraphes lus : 20
Montrer le contenu
Spoiler
au 46 : Emilie est morte de trouille, tentative pour la réconforter et entendre son histoire en faisant un test de popularité à 5, ça tombe bien c'est mon score! Direction le 35 (pas besoin de lui filer une clope, je les garde pour plus tard, après tout ce n'est pas ma copine!)
au 35 : ah cool un code, ça peut toujours servir! et +1 point de Résistance , wouhou!! Finalement une rencontre positive pour le moment! Par contre choix difficile en fin de paragraphe, la suivre à l'extérieur par la fenêtre ou retourner dans le couloir?? Bon allez je n'aime pas revenir sur mes pas, on va tenter l'extérieur, ça fait deux fois qu'on me le propose alors on va allez voir au 47.
feuille d'aventure :
Montrer le contenu
Spoiler
Etudes : 3 Sport : 6 Popularité : 5 Triche : 6
Résistance : 8
Points bonus : 4
Equipement : briquet / cigarettes
code : lunaire
RE: Défi : le grand tournoi - tholdur - 02/07/2015
Montrer le contenu
Spoiler35 47 70 134
R=5/8 + code lunaire
bon comme je ne poste pas demain ni ce week-end voici 6 paragraphes supplémentaires
Montrer le contenu
Spoiler 115 123 150 157 100 140 avec R=6/8
RE: Défi : le grand tournoi - Aragorn - 02/07/2015
Nombre de paragraphes parcourus : 25
Montrer le contenu
Spoiler1/13/50/6/45/101/213/277/238/225/299/80/89/11/22/106/114/103/90/74/118/233/257/100/175
Je récupère un point de Résistance et une lampe de poche au 100, c'est toujours ça. Comme dans Jurassic Park, je suis les tuyaux et je récupère un nouveau point de Résistance au 175, ce qui m'en fait désormais trois ! Tremblez mécréants, je reviens en force. La suite demain !
J'ai l'impression que personne n'est encore mort, qu'est-ce que c'est que cette aventure bien équilibrée ? Où sont les PFA injustes, les tirages aléatoires périlleux, les combats impossibles, les gauche-droite mortels ? Cet Outremer ne vaut pas Livingstone, je l'ai toujours dit.
RE: Défi : le grand tournoi - Outremer - 02/07/2015
(02/07/2015, 19:45)Aragorn a écrit : Cet Outremer ne vaut pas Livingstone, je l'ai toujours dit.
Je vous ai dit qu'il valait mieux jouer à Labyrinthe si vous vouliez une partie rapide !
RE: Défi : le grand tournoi - Namron le Barbu - 03/07/2015
Progression de Faustin(e), jeune fille pubère à la barbe soyeuse :
Nombre de paragraphes lus : 22
------
Paragraphes parcourus :
Montrer le contenu
Spoiler1 --> 13 --> 50 --> 6 --> 45 --> 101 --> 213 --> 238 --> 264 --> 299 --> 80 --> 51 --> --> 106 --> 114 --> 103 --> 122 --> 60 --> 117 --> 197 --> 58 --> 172 --> 291 --> 218
Je farfouille dans le tiroir de ma copine, lui prends une bouteille, puis je sors dans le couloir et je médite sur ce qui s'est passé en cours de Latin. Soudain je m'aperçois qu'une fenêtre est grande ouverte (Jésus!) ; je décide de ne pas y prêter attention, et tout en descendant l'escalier je me fais pousser par un courant d'air ! (Success!) Tel un félin je retombe sur mes pattes...
Une fois en bas je me faufile vers le réfectoire en m'imaginant quelle genre de punition me sera réservée si jamais je me faisait prendre (la douleur peut être une source de plaisir !)... Cette pensée pervertie me donne mal à la conscience et je fais un détour par la chapelle de Sainte Brigitte pour me faire pardonner. Sur le chemin du retour, je passe par un couloir sombre et j'entends soudain une voix ! Vite, j'éteins alors ma lampe et j'écoute attentivement les bruits qui m'entourent... Non, ce doit être des animaux à l'extérieur. Je n'hésite plus et je fonce alors au réfectoire ! Je vais en avoir, des histoires à raconter à mes copines !
Surprise (terrifiante surprise), les lumières sont allumées (en pleine nuit?), et les couverts sont posés comme si on allait passer à table bientôt... La question évidemment est, quoi/qui est au menu ce soir ? Ce qui m'intrigue énormément (je vais donc observer cette mise en table, et accessoirement attribuer une note allant de 1 à 10 sur l'ambiance, le thème choisi, etc... ). Finalement, je rigole moins une fois entourée de fantômes , et je m'enfuis en hurlant de mon timbre Cimmérien afin de faire peur à l'ennemi (si si, c'est une stratégie alternative d'intimidation/retraite stratégique... c'est autorisé par Crom !)...
Je termine ma course à l'extérieur du bâtiment, et par malchance je tombe sur un gros chien à l'air patibulaire... je l'aurais bien mangé car j'avais faim, mais sans arme face à un animal qui m'arrive à hauteur de front, faut quand même pas déconner. Je fais confiance à mes dons d'athlète et tente de sprinter jusqu'à l'église. (Failure!) Le corniaud m'attrappe en pleine course, et je m'évanouis...
Au réveil, je suis attachée dans une pièce des plus mystiques et totalement à l'encontre de la Sainte Eglise Catholique (ah! si les bonnes soeurs voyaient cela...). Comme je suis une Cimmérienne, je parviens à défaire mes liens à la force des bras. Puis je trouve une porte dérobée qui mène à un couloir pour le moins... infernal. En cet instant je me dis que ce serait bien d'aller faire un croquis ou deux dans la salle de peinture, histoire de décompresser un peu. (Success!) Je passe donc entre les flammes (si seulement j'avais de la bidoche à faire griller !), et je rentre dans la salle de peinture.
C'est le bordel à l'intérieur, et je vois une camarade plus âgée que moi, en train de dessiner frénétiquemenent. Elle ne parle pas, et semble soit malade, soit possédée (ou bien en manque?) Tout étant, j'ouvre la discussion : "Est-ce que tu as quelque chose à MANGER ? Réponds!"... (oui j'ai un sens aigu de la diplomatie)...
------
Caractéristiques :
Montrer le contenu
SpoilerEtudes : 6
Sport : 8
Popularité : 6
Tricherie : 0
("J'aime la zététique".)
------
Points Bonux : 3- 4- 2
Résistance : 8- 6- 3
------
Inventaire :
Montrer le contenu
Spoiler- (vide)
RE: Défi : le grand tournoi - Thierry Dicule - 03/07/2015
Nombre de paragraphes lus = 22
Paragraphe 2 :
Montrer le contenu
SpoilerJe dévale ce très long escalier en entendant mon poursuivant pester derrière (car je prends de l’avance). J’aboutis à un couloir. Rendez-vous au 100.
Paragraphe 100 :
Montrer le contenu
SpoilerJe marche le long de ce large couloir.
Une remarque pour Outremer : le non-choix en fin de paragraphe précédent m’incite à penser que le 100 est un paragraphe convergeant. En venant du 2 comme moi, je suis surprise de courir pour fuir un poursuivant, puis de marcher dans le couloir à présent.
Des tuyaux très chauds courent le long des murs et du plafond. Je me trouve peut-être dans l’un des sous-sols légendaires du pensionnat (qui nourrissent des histoires d’étudiantes, à base de disparitions et de passages secrets). Cette perspective excitante me redonne 1 point de résistance.
J’arrive à une bifurcation. Je peux continuer sur la voie principale (celle des tuyaux), emprunter un autre couloir en pente descendante, ou enfin un boyau décrépi et mal éclairé.
Je vais partir du principe que je suis suivie et donc en danger. Je choisis pour cette raison de quitter l’axe principal (pour me faire discrète). Comme le couloir en pente est bien entretenu, il est sans doute emprunté par d’autres personnes. Je choisis donc la voie mal éclairée et ancienne, a priori moins fréquentée. Rendez-vous au 298.
Feuille d’Aventure :
Montrer le contenu
SpoilerEtudes=4 - Sport=8 - Popularité=6 - Tricherie=2
Résistance = 8
Points bonus = 4
Bouteille.
Code Lunaire.
RE: Défi : le grand tournoi - Bruenor - 03/07/2015
nombre de paragraphes lus : 22
Montrer le contenu
Spoiler
au 47 : nous voilà dehors dans le froid et nous y sommes accueillis par des grognements
au 70 : c'est un énorme chien! Impossible de retourner en arrière par la fenêtre elle s'est refermée, Emilie et moi nous séparons et le chien semble avoir suivi Emilie qui pourrait bien finir en boulettes. 2 points de résistance en moins à cause de la frayeur et des efforts dans le froid. Maintenant où aller? Piscine ou église?? La chapelle ne m'avait pas trop mal réussie alors direction l'église.
feuille d'aventure :
Montrer le contenu
Spoiler
Résistance : 6
RE: Défi : le grand tournoi - Thierry Dicule - 03/07/2015
Mes deux paragraphes de samedi.
Nombre de paragraphes lus = 24
Paragraphe 298 :
Montrer le contenu
SpoilerCe couloir aux parois moisies est de moins en moins éclairé à mesure que j’avance. Il est aussi de plus en plus délabré (risque de chute de pierre du plafond). Je découvre sur ma gauche un passage qui quitte cette voie. Ce nouveau boyau est très étroit mais mieux éclairé (avec des torches). Je peux persister ou bien prendre à gauche.
Je choisis de persister (2 raisons : a/ en prenant à gauche, je risque de rejoindre la voie principale que j’ai désiré quitter ; b/ comme je suis sportive, je me dis qu’en cas de chute de pierre j’aurai le bon réflexe pour ne pas y laisser ma peau). Rendez-vous au 280.
Paragraphe 280 :
Montrer le contenu
SpoilerJe poursuis mon exploration. Une fresque se trouve sur le mur de gauche du couloir, faisant penser à une scène du Moyen-Âge. Le risque de tomber dans une oubliette me traverse l’esprit. Je peux continuer en me concentrant sur la fresque ou bien en étant avant tout attentive aux risques que présente cette voie lugubre. Je vais me concentrer sur mon avancée dans cet endroit dangereux. Rendez-vous au 258.
Une remarque pour Outremer : pourquoi ne pas avoir permis un demi-tour ici ?
Feuille d’Aventure : pas de changement.
RE: Défi : le grand tournoi - Namron le Barbu - 04/07/2015
Bon... toujours pas de morts pour l'instant ??
Progression de Faustin(e), jeune fille pubère à la barbe soyeuse :
Nombre de paragraphes lus : 26
------
Paragraphes parcourus :
Montrer le contenu
Spoiler1 --> 13 --> 50 --> 6 --> 45 --> 101 --> 213 --> 238 --> 264 --> 299 --> 80 --> 51 --> 106 --> 114 --> 103 --> 122 --> 60 --> 117 --> 197 --> 58 --> 172 --> 291 --> 218 --> 232 --> 229 --> 214 --> 137
Je farfouille dans le tiroir de ma copine, lui prends une bouteille, puis je sors dans le couloir et je médite sur ce qui s'est passé en cours de Latin. Soudain je m'aperçois qu'une fenêtre est grande ouverte (Jésus!) ; je décide de ne pas y prêter attention, et tout en descendant l'escalier je me fais pousser par un courant d'air ! (Success!) Tel un félin je retombe sur mes pattes...
Une fois en bas je me faufile vers le réfectoire en m'imaginant quelle genre de punition me sera réservée si jamais je me faisait prendre (la douleur peut être une source de plaisir !)... Cette pensée pervertie me donne mal à la conscience et je fais un détour par la chapelle de Sainte Brigitte pour me faire pardonner. Sur le chemin du retour, je passe par un couloir sombre et j'entends soudain une voix ! Vite, j'éteins alors ma lampe et j'écoute attentivement les bruits qui m'entourent... Non, ce doit être des animaux à l'extérieur. Je n'hésite plus et je fonce alors au réfectoire ! Je vais en avoir, des histoires à raconter à mes copines !
Surprise (terrifiante surprise), les lumières sont allumées (en pleine nuit?), et les couverts sont posés comme si on allait passer à table bientôt... La question évidemment est, quoi/qui est au menu ce soir ? Ce qui m'intrigue énormément (je vais donc observer cette mise en table, et accessoirement attribuer une note allant de 1 à 10 sur l'ambiance, le thème choisi, etc... ). Finalement, je rigole moins une fois entourée de fantômes , et je m'enfuis en hurlant de mon timbre Cimmérien afin de faire peur à l'ennemi (si si, c'est une stratégie alternative d'intimidation/retraite stratégique... c'est autorisé par Crom !)...
Je termine ma course à l'extérieur du bâtiment, et par malchance je tombe sur un gros chien à l'air patibulaire... je l'aurais bien mangé car j'avais faim, mais sans arme face à un animal qui m'arrive à hauteur de front, faut quand même pas déconner. Je fais confiance à mes dons d'athlète et tente de sprinter jusqu'à l'église. (Failure!) Le corniaud m'attrappe en pleine course, et je m'évanouis...
Au réveil, je suis attachée dans une pièce des plus mystiques et totalement à l'encontre de la Sainte Eglise Catholique (ah! si les bonnes soeurs voyaient cela...). Comme je suis une Cimmérienne, je parviens à défaire mes liens à la force des bras. Puis je trouve une porte dérobée qui mène à un couloir pour le moins... infernal. En cet instant je me dis que ce serait bien d'aller faire un croquis ou deux dans la salle de peinture, histoire de décompresser un peu. (Success!) Je passe donc entre les flammes (si seulement j'avais de la bidoche à faire griller !), et je rentre dans la salle de peinture.
C'est le bordel à l'intérieur, et je vois une camarade plus âgée que moi, en train de dessiner frénétiquemenent. Elle ne parle pas, et semble soit malade, soit possédée (ou bien en manque?) Tout étant, j'ouvre la discussion : "Est-ce que tu as quelque chose à MANGER ? Réponds!", ce qui ne semble lui faire aucun effet. Je remarque en passant qu'elle a des choses écrites sur le visage, et je pense aussitôt qu'elle a été maraboutée par un mauvais sort. Je décide donc de lui effacer ces marques au visages, mais soudain la fille me maraboute la main droite, et je perds le contrôle de mes membres.
La situation va de mal en pis, je me sens soudain fatiguée lorsque je m'aperçois qu'en fait, la jeune fille était en train de me peindre un portrait en train de dormir... !! (Là... je ressens surtout une envie de lui coller un fly kick dans la tronche!!!) A défaut de lui montrer mes talents de martialiste, je me jette à corps perdu sur elle, et arrive maladroitement à effacer une partie de ses peintures faciales. Le maraboutage prend fin, et en guise de remerciement elle me "dessine" un passage secret dans lequel je m'engouffre...
------
Caractéristiques :
Montrer le contenu
SpoilerEtudes : 6
Sport : 8
Popularité : 6
Tricherie : 0
("Pourquoi n'a-t-on pas la compétence zététique dans cette aventure ? ...".)
------
Points Bonux : 3- 4- 2
Résistance : 8- 6- 3
------
Inventaire :
Montrer le contenu
Spoiler- (vide)
RE: Défi : le grand tournoi - Aragorn - 04/07/2015
Nombre de paragraphes parcourus : 28
Montrer le contenu
Spoiler1/13/50/6/45/101/213/277/238/225/299/80/89/11/22/106/114/103/90/74/118/233/257/100/175/152/4/17
Au 152 je choisis de m'engager dans le tuyau. Au 4, une fois n'est pas coutume, je réussis le test de sport ! Je poursuis ensuite au 17. Pas grand chose de mémorable aujourd'hui, la suite demain !
RE: Défi : le grand tournoi - Fitz - 04/07/2015
Bien joué Namron car je me souviens être passé plusieurs fois par cette pièce avec "l'artiste" et j'ai fait à chaque fois les mauvais choix. A priori, tu as pris la bonne initiative du premier coup.
RE: Défi : le grand tournoi - Outremer - 04/07/2015
(03/07/2015, 12:44)Thierry Dicule a écrit : Une remarque pour Outremer : le non-choix en fin de paragraphe précédent m’incite à penser que le (...) est un paragraphe convergeant.
Tu as tout à fait raison. C'est là que se rejoignent la plupart des chemins possibles lors de la première partie.
(03/07/2015, 22:44)Thierry Dicule a écrit : Une remarque pour Outremer : pourquoi ne pas avoir permis un demi-tour ici ?
Comme le choix du paragraphe précédent permet d'emprunter un passage qui paraît moins risqué, je me suis dit qu'il n'était pas utile d'offrir à nouveau la possibilité de changer de direction.
(04/07/2015, 18:57)Namron le Barbu a écrit : Bon... toujours pas de morts pour l'instant ??
Ce n'est pas une aventure où il est probable de perdre très rapidement. Dans la partie à laquelle tu es arrivé, cependant, je t'avertis que les possibilités de PFA commencent à se multiplier !
RE: Défi : le grand tournoi - Bruenor - 05/07/2015
Mes 2 paragraphes de samedi plus les 2 de dimanche
nombre de paragraphes lus : 26
Montrer le contenu
Spoiler
au 134 : je rentre dans l'église
au 115 : ah mince encore des murmures et la porte s'est refermée, je vais tenter d'allumer les cierges avec mon briquet
au 135 : oups la boulette les ombres sont de plus en plus présentes et les pertes de résistance multipliées par 2 dans l'église, on va voir ce qui se passe à l'arrière du choeur en croisant les doigts parce que là ça commence à sentir le roussi!
au 130 : je trouve une porte mais au prix d'un (donc de deux) points de résistance, direction le 157 pour demain!
feuille d'aventure :
Montrer le contenu
Spoiler
Résistance : 4
RE: Défi : le grand tournoi - Thierry Dicule - 05/07/2015
Nombre de paragraphes lus = 26
Paragraphe 258 :
Montrer le contenu
SpoilerPas d’éboulis mais ce long couloir devient de moins en moins rassurant avec son côté ancestral. Sur ma droite, un tout petit passage. Il me faudra me courber pour passer dans ce boyau. Je préfère continuer tout droit. Rendez-vous au 289.
Paragraphe 289 :
Montrer le contenu
SpoilerAprès un long moment de marche, j’arrive enfin à une intersection, avec plusieurs couloirs plus modernes (avec des tuyaux sur les côtés). J’en prends un au hasard (choix imposé par le texte). Rendez-vous au 152.
Feuille d’Aventure : pas de changement.
RE: Défi : le grand tournoi - Namron le Barbu - 05/07/2015
Pour être honnête, je pensais déjà
Montrer le contenu
Spoilerque j'allais crever avec le gros chien d'extérieur...
. Je compte surtout sur ma compétence Sport pour me tirer d'affaire... alors à chaque fois qu'un choix laisse supposer que j'utiliserai la force ou l'athlétisme, j'en fais usage.
En tout cas, de ce que j'ai lu pour l'instant je trouve l'ambiance très réussie, vraiment angoissante mais je doute que je sois le dernier survivant (je suis plutôt du genre à avoir une malchance légendaire).
|